Pages

samedi 24 décembre 2011

Pour ELFI : Le château de Bruniquel sous un ciel nouveau / For ELFI : The Château De Bruniquel Under A New Sky

Pour ELFI : Le château de Bruniquel sous un ciel nouveau

Lorsque j'ai publié une photo du château de Bruniquel il y a quelques jours, ELFI a mentionné indirectement en commentaire qu'un ciel bleu profond n'était peut-être pas idéal. C'est du moins ce que j'ai cru comprendre et je suis plutôt d'accord. J'ai donc remplacé le ciel par un autre moins uniforme, et vous pouvez voir le résultat ci-dessous.

À vous de juger laquelle des deux versions vous préférez. :-)

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

••••••••••••••••••••••••••••

For ELFI : The Château De Bruniquel Under A New Sky

When I published a few days ago a photo of the Château de Bruniquel, ELFI implied in a comment that a deep blue sky was perhaps not ideal. This is at least what I understood, and I tend to agree. So I replaced this sky with another one, with clouds, and you can see the result below.

It's up to you to say which version you prefer. :-)

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

13 commentaires:

  1. Sorry Roger i cant stay around to much, but i stopped for a bit to tell you:

    Ho Ho Ho !!Merry Christmas !!
    I wish you and your loved ones beautiful and joyful holidays !!

    ~hugs~

    Magda

    PS:and u don't have a heart of stone:-)

    http://spider-justachapter.blogspot.com/

    RépondreEffacer
  2. j'ai du faire une mauvaise manup hier je vous souhaite un bon chrismas day à vous et votre famille

    mais je ne retrouve pas. c'est passé

    beau jour de noël
    les églises-chateaux sont belles
    Et hautes sous le ciel bleu;
    Mais le nid des hirondelles
    Est l'édifice de Dieu.

    je sens que cette phrase va vous plaire ; Rires
    je vous embrasse avec des plumes d'anges plein le coeur et la bouche

    j'ai un souhait sur cette photo puisque vous réaliser les voeux de vos fans
    quand vous retournerez là bas j'aimerai que vous puissiez la prendre avec sur la droite la boucle du tarn comme un collier de rivière
    comme en clignant des yeux on peut l'imaginer femme altière

    RépondreEffacer
  3. Para você meu amigo muitas felicidades nesse Natal e um próspero Novo Ano de dois mil e doze.
    Um forte abraço fraternizante.

    RépondreEffacer
  4. @Magda: Well, thank you thank you thank you! :-))) You're a bit mistaken though: I do have a heart of stone

    A Happy New Year, dear you, to you and all your loved ones...

    RépondreEffacer
  5. @Frankie : Bien le bonjour, très chère, et j'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse Nouvelle Année.

    Et bien sûr que cette phrase me plaît. Laquelle au juste, je ne sais trop, mais c'est pas trop grave, vous admettrez facilement, je pense.

    Et Magda qui écrivait plus haut : No, you don't have a heart of stone, what a mistake she's coin'...:-)))

    Et d'un autre sourire !

    RépondreEffacer
  6. Lindo Roger!
    Felicidades pra Você e família
    Tudo de bom
    Mil cores na sua vida
    Feliz Ano Novo
    Beijão e um sorriso grande

    RépondreEffacer
  7. thank you Roger,

    phrase phrase toujours
    petite ma grand mère disait que ma cuti avait une aiguille de gramophone, ma grand mère est partie et notre joie de nous raconter des histoires
    mais j'ai tant écrit dans mon iglou que j'ai une tendinite à la main droite, l'inspiration à eu ma peau
    je préfère çà à une nuit de noël seule Je dois me reposer d'écriture
    alors je vais lire ,
    je vous embrasse cher Roger

    RépondreEffacer
  8. @ João: Hello João! Thank you... I wish you a Happy New Year, to you and all your loved ones. I know it's a standard formula, but I sincerely hope that the next year will be good for you.

    Many hugs,

    RépondreEffacer
  9. @Reltih : A Happy New Year to you, my friend. May you have as much inspiration in the next year as you had in the last one!

    RépondreEffacer
  10. @Iracema: What a nice visit, thank you so much for leaving those words that soothe my soul.

    I wish you a Happy New Year, dear Iracema.

    RépondreEffacer
  11. @Frankie : Dieu que vous écrivez bien. Je me fais l'effet d'un lourdaud tout à coup...

    Je vous en prie, allez lire pendant que je tente désespérément de venir à bout de mes courriels...

    RépondreEffacer
  12. s'il vous plait Roger quelqu'un qui tient de petite conversation avec ses fraternelles relations n('est pas un lourdaud .

    chaque écriture à son style sa qualité , vous avez de belle envolée lyrique vous aussi aujourd'hui dans vos billets je suis gâtée

    il est tard ma jeune auteur viens de quitter l'atelier je vais aller marcher pour dégourdir mes jambes après si heures non stop d'écriture et je vais rêver

    à Montréal de l'Aube par exemple à la prochaine image je suis en brume de soleil cela doit beau à photographier çà
    je vous embrasse chaleureusement
    hungs frankie

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)