Pages

samedi 17 décembre 2011

Curemonte

Curemonte

Voici quelques photos de touriste (ça arrive...) montrant le village de Curemonte. Comme dans beaucoup de villages, rues étroites, absence quasi totale de voitures, paix et beauté. Un arrêt essentiel.

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

••••••••••••••••••••••••••••

Curemonte

Here are a few tourist-like photographs showing the village of Curemonte. As in many French villages, narrow streets, no cars or thereabouts, peace and beauty. A must for anyone.

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold



7 commentaires:

  1. le chapelier et son château de Cronin

    tout le monde ne fait pas des photos touristiques avec une telle matière et de telle contraste
    temps d'aujourd'hui temps d'hier
    le ciel personnage entière comme chaque composant de la photo le premier rôle la route bon dimanche monsieur roger
    mon respect

    RépondreEffacer
  2. en regardant les photos et la rectitude des mur avec le cadre j'ai pensé tout à coup à une de mes amie photographe anne garde
    http://www.annegarde.com/

    elle a beaucoup fait de photographie d'architecture en indes architecture anglo indienne
    ect
    bordeaux
    allez don y faire un tour quand vous vous prendrez une récréation
    salutation à la japonaise roger
    bye

    RépondreEffacer
  3. Un beau petit village comme il y en a encore beaucoup en France.

    RépondreEffacer
  4. @Frankie : Je suis allé voir et je vois ce que vous voulez dire. Couleurs magnifiques et osées... mais rectitude et précision en même temps dans la composition, les anglais et les axes... excellent.

    Drames d'une humanité qui se meurt... car il ne faut pas s'y tromper. Il faut cesser de culpabiliser inutilement l'Occident. Nous gaspillons beaucoup trop, mais tous le font dès qu'ils ont une chance. Et nous sommes beaucoup trop nombreux.

    Je vous parlerai un de ces jours du problème de l'eau. L'eau qui existe et que personne ne va chercher dans le tiers-monde. La mer Baïkal pour laquelle il est maintenant trop tard. Le Jourdain qui ne peut suffire à tous. Le barrage d'Assouan qui est une stupidité. Le Mississippi et le Colorado qu'on assèche inutilement aux fins d'irrigation dans des endroits inappropriés.

    Et toute cette eau au Québec qui n'est pas exportable et qu'il ne faut surtout pas exporter !

    Et tous ces puits qu'on peut creuser en Afrique. Il n'y a pas que du pétrole dans le sol... J'y reviendrai.

    RépondreEffacer
  5. @Solange : Tu as raison, la France en est couverte... Je n'ai pas fini de vous en montrer. :-)

    RépondreEffacer
  6. L'impression de calme hors du temps que m'avait laissée Curemonte… je la retrouve dans tes images. Peut-être parce que je l'y projette.

    --

    Curemonte's pervasive feeling of abiding calm, somehow I see it in those pictures. Maybe I'm projecting.

    RépondreEffacer
  7. @Hélène : N'est-ce pas ? Non tu ne projettes rien, c'était d'un calme... extraordinaire.

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)