Pages

jeudi 1 décembre 2011

La Rochelle - je voudrais y être encore / La Rochelle - I Wish I Were Still There

La Rochelle - je voudrais y être encore

Quelle magnifique journée nous avons eue lors de notre passage à La Rochelle. Il faut plusieurs jours pour visiter cette ville magnifique. Nous n'avions pas le temps de la visiter à fond et nous devrons revenir !

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

••••••••••••••••••••••••••••

La Rochelle - I Wish I Were Still There

The weather was splendid when we passed through La Rochelle. A thorough visit of this beautiful city takes several days at least. We did not have the time to do that and we will have to come back. Next year perhaps!

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

Le quai Duperré / Duperré Quay


La tour de la Lanterne et la tour de la Chaîne / La Lanterne And La Chaîne Towers


La ville vue de la tour Saint-Nicolas / La Rochelle, From Saint-Nicolas Tower


Les tours de La Rochelle / La Rochelle's Towers

16 commentaires:

  1. ROGER ces photos sont de si belles photos une grande préférence pour les deux dernières
    tu dois savoir pourquoi je pense!!!!!!!!!! je ne connais pas cette ville pas encore alors je suis heureuse d'en découvrir plus chez toi
    Merci pour ton partage ROGER

    RépondreEffacer
  2. je ne suis pas monté sur les tours.. la prochaine fois..tes photos me donnent envie d'y retourner..

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Roger ,

    Superbe tes photos , j'adore cette ville .Connais tu la chanson :
    http://bmarcore.perso.neuf.fr/marins/Larochelle/M110.htm
    Bonne journée

    RépondreEffacer
  4. J'ai un peu honte de moi il faut que toi si loin face l’éloge de la Rochelle, j'ai environs 2 heures de route pour m'y rendre et je ne le fait pas, bien sur j'ai déjà parcouru la ville mais sans y apporter l’attention quelle mérite!!!
    A + :))

    RépondreEffacer
  5. Merci pour les photos je n'ai pas eu l'occasion de visiter cette ville, mais j'espère bien le faire un jour.

    RépondreEffacer
  6. vous au coeur de ma naissance la rochelle fille de la rochelle
    je reviens prendre un peu de temps tout à l'heure j'ai faim elle sonts belles vue de l'enfilé des plage presqu'avion superbe kiss roger

    RépondreEffacer
  7. un coin que moi aussi j'ai tant apprécié et sûrement que, si Dieu le veut, j'y retournerai !

    RépondreEffacer
  8. @France : Mais c'est moi qui dis merci à mes lecteurs de passer me voir et de commenter mes photos ! Alors tant mieux si elles plaisent... :-)

    Va faire un tour à La Rochelle, tu verras, ça vaut le détour. Je vais y retourner, c'est certain.

    Roger

    RépondreEffacer
  9. @Elfi : Les tours valent... le détour ! On y a une vue extraordinaire, comme tu peux voir ici. Et les gens sont si charmants.

    Roger

    RépondreEffacer
  10. @Irene : Merci du compliment, c'est très gentil... et en français ! :-))) Et merci aussi pour cette première visite, dans l'espoir de te revoir bientôt !

    Roger

    RépondreEffacer
  11. @Françoise : Merci... et oui je connais cette attachante chanson. Bonne soirée et dans l'attente de se revoir bientôt... ce qui va sûrement se produire ! :-)

    Roger

    RépondreEffacer
  12. @Daniel : Bonjour Daniel ! Il ne faut pas avoir honte ! Il y a tant d'endroits ici même, tout près tout près, que j'aurais dû visiter...

    Alors tu peux imaginer, quand nous allons en France c'est pour au moins un mois chaque fois. Nous choisissons nos endroits avec soin pour avoir du temps, mais malgré tout nous revenons toujours avec nos propres regrets. Mais chaque fois je me dis : ce sera pour la prochaine fois !

    Roger :-)

    RépondreEffacer
  13. @Solange : La Rochelle... il y a là quelque chose de très spécial. Et nous avons trouvé les gens tellement chaleureux ! C'est vrai que nous ne voyageons jamais en haute saison touristique, mais tout de même...

    Il faut aussi aller plus loin dans la partie piétonnière, et voir nombre de choses qu'on ne soupçonnerait pas.

    Roger

    RépondreEffacer
  14. @Frankie : Je ne savais pas ! Au moins un de mes ancêtres vient fort probablement de La Rochelle :-)))

    Merci pour vos remarques toujours intéressantes, lectrice fidèle entre toutes.

    Roger

    RépondreEffacer
  15. @Suzanne : N'est-ce pas ? Il faut dire, La Rochelle fait pratiquement partie du folklore québécois, trop de nos ancêtres viennent de là ou des régions avoisinantes. :-)

    Roger

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)