Pages

dimanche 4 décembre 2011

Combien sommes-nous ? / How Many Of Us Do You See?

Combien sommes-nous ?

Quel étrange portrait de famille... Combien sommes-nous ?

Cette « photo » est pour le moins bizarre, non ? Mais ne vous y trompez pas, rien n'y est laissé au hasard, tout a une signification. Ou des significations, c'est selon... À vous maintenant d'y voir quelque chose... Il vous faudra plus que quelques minutes, je le crains.

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

••••••••••••••••••••••••••••

How Many Of Us Do You See?

What a bizarre family photograph... How many of us do you see?

This "photo" is a bit weird, isn't it? But don't be fooled by it, nothing has been left to chance, everything has a significance. It's up to you now: What do you see in it? It will take you more than a few minutes I'm afraid...

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

Ma famille : que c'est étrange... / My Family: How Strange...

22 commentaires:

  1. Roger et ses devinettes
    L’age de la jeune fille la dernière fois
    Je m’y suis remise à plusieurs fois
    Alors là
    Il y a une madame
    C’est peut-être la maman qui a porté la graine
    Son sourire est magnifique
    Il y a un papa cette jeune fille
    Est votre progéniture

    Il y a ce qui est , et la famille que l’on se forme

    Alors des familles recomposée par le lien de l’amour et de la fraternité

    Et si je me trompe je donne ma langue au gros chat de la forêt de Montréal

    RépondreEffacer
  2. en photo positif + en négatif..
    vous êtes en tout 5..? oh my photoshop.. c'est compliqué!

    RépondreEffacer
  3. Hello Roger ,
    dis donc c'est difficile pour un dimanche soir de se creuser la tête , les yeux .le reste alouette , alouette............ah!aha!je blague.
    Je dirai 6 mais te connaissant c'est surement plus n'est ce pas ?
    Vive les logiciels de traitement de photos.
    Bonne fin de journée.

    RépondreEffacer
  4. ROGER et bien bonsoir j'ai le sourire en regardant ta photo mais bravo je vois 5 personnes mais je sais bien que je suis bien loin encore une fois
    Je connais par contre du monde chez toi
    Bravo j'aime beaucoup ton humour et ton travail
    BISOU à vous tous alors

    RépondreEffacer
  5. I think you are 3 and the background is the same members

    RépondreEffacer
  6. Roger thanks for your visit
    happy week
    Regards

    RépondreEffacer
  7. @Frankie : Mais oui, encore une fois. C"est pas mal du tout comme analyse, mais... mais !

    Mais il vous manque quelqu'un, une erreur impardonnable ! :-) Je dis donc, j'ai gagné cette fois-ci !

    Roger

    RépondreEffacer
  8. @ELFI : Non... non nous ne sommes pas cinq... et c"est deux à zéro pour le Prophète !

    Roger :-)))

    RépondreEffacer
  9. @Françoise : Non, non et non ! Et c'est maintenant trois à zéro pour le Prophète... :-))) Ça fait rien, c'est le fun...

    Roger

    RépondreEffacer
  10. @France : Woohoo... France chère France, tu es dans le champ comme on dit par ici... ce n'est pas la bonne réponse, à ma plus grande joie. Et c'est maintenant quatre à zéro pour le Prophète...

    Roger :-)))

    RépondreEffacer
  11. @smalldot : Hello my friend, long time no see! This is a real pleasure to see you here tonight... And you're wrong. It's now Prophet 5. readers zero!

    Roger :-)))

    RépondreEffacer
  12. @José: But it was my pleasure... and thanks for your visit here! :-)

    Rpger

    RépondreEffacer
  13. Ho là là Roger ,
    Déjà je me dis que le style n'est pas sur l'homme que l'on croit et que la main sur ta fille est bien la tienne (j'ai vu tes mains en direct)et que le bras gauche est celui de ton fils ,le tee shirt aussi car je ne crois pas que tu portes ce genre mais va savoir on peux parfois délirer.
    Donc c'est plus que six.C'est le fun pour toi de nous voir galérer, je t'entend rire d'ici.
    A plus Roger , bises de la maison rouge.

    RépondreEffacer
  14. :)
    El corazón siempre entiende, si :)))

    Es la razón la que se empeña en hacernos creer que no hay amor... siempre está ahí, dejémosle salir...
    Un abrazo lleno de amor contagiado por esas sonrisas que lo inundan todo.
    Sonrie, el mundo te sonreirá. Pruébalo. Pruébalo una y otra vez. Contigo mismo, con los que parece que no nos quieren, con los que si nos quieren, con las plantas, con los animales, con los ancianos, con los niños, con los que no sonríen porque ya no se acuerdan de como hacerlo... Sonreír,si :))))
    Más abrazos -.-

    RépondreEffacer
  15. Moi je n'en vois que 3 s'il y en a d'autres se sont des esprits.

    RépondreEffacer
  16. @Françoise : Ha ha ha... lamentables erreurs ! Intenables méprises !

    Non, c'est bien moi au complet... T-ishirt et tout et tout... moins la barbe ! Avec ma fille adorée et adorable... Et, bien sûr, Hélène, la femme de ma vie. Et il y a plus ! Mais pas six, que non...

    C'est donc maintenant Prophète six, lecteurs zéro.

    Roger

    RépondreEffacer
  17. @Solange : Ah... Malheureusement nous sommes plus que trois, et plus malheureusement encore, il n'y a pas d'esprit... :-)

    C'est donc maintenant Prophète 8, lecteurs 0...

    Roger :-))))))))))))

    RépondreEffacer
  18. @haideé: Hola Haydeé! Usted entiende! Has comprendido el sentido de la imagen! Aunque me parece que sería terrible, las dos mujeres en mi vida una hermosa sonrisa: i saben que estoy bromeando!

    Pero no dijo cuántas personas en la imagen, así que ganar de nuevo: El Profeta (me) 7, los lectores 0.

    Muchos abrazos,

    Roger :-)))

    RépondreEffacer
  19. ok
    j'aioublié le photographe avec sa poire
    que c'e'st drôle gros bisous à vous et tout vorez monde de la photo

    RépondreEffacer
  20. vous avez fait une femme heureuse ce soir en rentrant de mon tournage vous sur le tableau de bord de mon blog je vous ai fait un petit mot at my blogue
    ravie monsieur roger
    la faim me tenaille le ventre mais je voulais vous remercier
    gros bisous à vous et votre grande famille (réefrence la photo)

    RépondreEffacer
  21. una foto magnifica!!!
    un abrazo

    RépondreEffacer
  22. @ Reltih: Es una hermosa familia, ¿no?

    Muchos abrazos,

    Roger

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)