Pages

jeudi 8 décembre 2011

L'église de Nalliers / The Church Of Nalliers

L'église de Nalliers

Nalliers est une toute petite ville à une trentaine de kilomètres de La Rochelle. Une petite ville en apparence un peu banale, où peu de touristes circulaient au moment où nous sommes passés. Mais il y a, sertie comme un joyau au centre de cette petite ville, l'église de Nalliers de style roman. Nous n'avons pas pu y entrer quand nous sommes passés. Mais quelle magnifique structure. Puissante et trapue, elle semble inébranlable.

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

••••••••••••••••••••••••••••

The Church Of Nalliers

Nalliers is a very small town at about thirty kilometres of La Rochelle. An apparently very ordinary small town with few tourists, at least when we passed through. But we found a true jewel right in its centre, the Romanesque church of Nalliers. We could not enter because it was locked when we were there. What a magnificent structure though! Powerful and sturdily built, it appears to be indestructible.

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

L'église de Nalliers de style roman / The Romanesque Church Of Nalliers



17 commentaires:

  1. MON CHER ROGER,

    je suis en plein dans ma Charente avec vos photos c'est bon vous ne pouvez savoir c'est beau et les axes des points de vue différent nous donne un sentiment d'élévation.
    LA PIERRE DU PAYS, cette belle église merci Roger beau cadeau avant d'aller rejoindre les sunlight
    je vous embrasse chaleureusement Frankie

    RépondreEffacer
  2. J aime beaucoup le style roman.
    je veux aller a la Rochelle.
    J adore les photos.
    A bientot

    RépondreEffacer
  3. C'est vraiment dommage qu'on soit obligé de garder de nombreuses églises fermées afin d'éviter des vols. Celle-ci aurait certainement valu une petite visite.

    RépondreEffacer
  4. Elle a un style particulier, c'est dommage de ne pas l'avoir vu à l'intérieur. On ne voit pas ça ici.

    RépondreEffacer
  5. Triste de manquer une visite quand on le désire, mais la vie étant ce qu'elle est ... bye et bon Noël chez vous !

    RépondreEffacer
  6. SUS FOTOS INSPIRAN ARTE.
    UN ABRAZO

    RépondreEffacer
  7. @Frankie : Je ne savais pas que vous veniez de Charente... une des plus belle régions de France ! Et cette église, n'est-ce pas merveilleux ?

    Roger

    RépondreEffacer
  8. @Irene : Tu aimerais beaucoup La Rochelle. Merci de ta visite ! :-)

    RépondreEffacer
  9. @Hélène (hpy) : Tu as tout à fait raison, mais je peux comprendre. Le problème, c'est que je découvre ces églises au hasard de mes déplacements. L'année prochaine, je vais tenter d'établir des contacts afin de pouvoir visiter. Ça devrait être possible à beaucoup d'endroits je pense, affaire de planification.

    RépondreEffacer
  10. @Solange : C'est vrai, le style roman ne peut pas exister ici. Ces églises sont très, très vieilles. Celle-ci a dû être construite, pour sa partie initiale, au treizième siècle.

    RépondreEffacer
  11. yes roger
    autour de Talmont sur l'estuaire de la gironde vous en avez plein et l'été c'est ouvert
    j'y ai eu la chance d'y chanter du jazz
    l'accoutique et parfaite
    et la force tellurique que l'on reçoit quand on les vite toujours en commençant sur main gauche les paumes des mains vers le ciel
    c'est un passionné qui m'a confié ce secret

    notez le cher roger bonne nuit

    RépondreEffacer
  12. @Suzanne : Sur la centaine d'églises et chapelles que j'ai photographiées en France, je n'ai pu en visiter qu'une douzaine peut-être...

    RépondreEffacer
  13. @Reltih: Mi amigo, muchas veces me pregunto: ¿Soy un artista? Recuerdo que usted escribió sobre sí mismo: Yo no soy un poeta!

    Nunca lo sabremos ...

    Feliz fin de semana tienen, Reltih, mi amigo.

    RépondreEffacer
  14. @pelangi sepi: Thank you! :-) Please come back...

    Roger

    RépondreEffacer
  15. @Frankie : Ah bon... il va falloir que j'y retourne. Mais j"ai encore tout le temps à 264 ans. C'est considéré comme très jeune pour un prophète... :-)))))))))))))

    Parlant d'acoustique, l'orchestre symphonique de Montréal vient de prendre possession de sa nouvelle salle, un bijou qui serait parmi les cinq meilleures au monde. Il paraît que son design va faire école, on verra.

    Roger

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)