Pages

lundi 26 décembre 2011

Église Saint-Martin d'Urbens / Saint-Martin d'Urbens Church

Église Saint-Martin d'Urbens

En roulant sur une route secondaire près de Larroque, nous avons vu soudain, pratiquement au milieu de nulle part, cette curieuse église. Son entrée, protégée par une structure en pente plus ou moins rustique, est éloignée de la route. Je me demande si l'un de mes lecteurs a déjà vu cette église...

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

••••••••••••••••••••••••••••

Saint-Martin d'Urbens Church

We were going to Larroque, driving through back roads, when we saw this unusual church apparently in the middle of nowhere. Its entrance is protected by a bizarre slanted structure. I wonder if some of you have already seen this church...

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

L'église Saint-Martin d'Urbens as seen from the road / The Saint-Martin d'Urbens Church As Seen From The Road


L'entrée / The Entrance

6 commentaires:

  1. je n'ai jamais vu çà. Certainement un auvent qui c'est transformé en consolidation de la batiste église l’ère nouveau en a rajouter une couche par cette bille de béton.
    ELLE EST MIGNONNE AVEC SES MOSOLETs AUTOUR COMME UNE POULE SOUS SES AILES SES PETITS Poussins.
    comme une chapelle de montagne, elle devait être là pour les bergers, les vachers de la transhumance ou une halte de prière sur le parcours du chemin de Compostelle et des originaux pour leur dernière bâtisse on choisit la pleine nature
    merci de nous l'avoir cueilli
    chasseur de papillon des route de France et surtout très sympa d'avoir attendu l'éclosion des coquelicots et d'en avoir mis le reflet rouge dans le patio du cimetière.
    belle inspiration poète des images
    je vous embrasse .. hungs chaleureux

    RépondreEffacer
  2. MUCHAS GRACIAS POR HACÉRNOSLA SABER.
    UN ABRAZO

    RépondreEffacer
  3. Très chouette cette petite église , et oui je suis bien à la maison et Roger est au travail ,alors tout va bien !

    RépondreEffacer
  4. @Frankie : Merci merci merci merci... Mais dites-moi la magie de ces instants inattendus, au détour d'une route perdue, où se révèle tout d'un coup tant de beauté ! Je n'en reviens pas moi non plus.

    Et c'est à moi plutôt de remercier la France pour ces milliers de moments, de chaleur et d'incroyable beauté.

    RépondreEffacer
  5. @Reltih: Gracias, amigo mío. Les deseo un Feliz Año Nuevo, y espero que siempre encuentras la inspiración para escribir poesía.

    RépondreEffacer
  6. @Suzanne : Chouette, oui c'est un mot qui convient très bien. Surprenante et inattendue aussi.

    Content de voir que vous êtes arrivés sains et saufs. Nous partons demain... :-)

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)