Pages

mercredi 20 janvier 2010

Brittany: Where Are We? / Bretagne : où sommes-nous ?

Brittany: Where Are We?

This time I will have pity on you: if you do not succeed in finding the place, I will give you a hint, maybe two if I am feeling really generous. But I tell you, this is a place that anyone who loves Brittany should identify... eventually.

So here are two photographs and I ask you again: Where are we? :-)

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

••••••••••••••••••••••••••••

Bretagne : où sommes-nous ?

Pour une fois je vais avoir pitié de vous : si vous n'arrivez pas à identifier l'endroit, je vous donnerai un indice, peut-être même deux si je me sens vraiment généreux. Mais je vous le dis tout de suite, il me semble que tout amant de la Bretagne devrait trouver... éventuellement.

Voici donc deux photos et je vous demande encore une fois : mais où sommes-nous ? :-)

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

A Place In Brittany: Photo 1 / Un endroit en Bretagne : photo 1


A Place In Brittany: Photo 2 / Un endroit en Bretagne : photo 2

33 commentaires:

  1. Comme c'est joli cette Bretagne...

    RépondreEffacer
  2. *** Coucou Roger !:o) ***

    Moi je dirais par hasard "Moëlan sur Mer" mais bien sûr je ne suis pas certaine ! ;o)
    Merci pour ces deux jolies photos en tout cas ! :o)

    *** Bises amicales et bonne continuation ! :o) ***

    RépondreEffacer
  3. Saint Gildas de Rhuys ?

    Pourquoi pas ?

    En tout cas c'est bien joli

    Amitiés

    Phil

    RépondreEffacer
  4. Bien tu sais moi de bon matin les devinettes ce n'est pas trop mon truc mais je vais car je suis si gentille te dire* l'Ile se Sein* pourquoi pas.
    De toute manière pas une bierre à gagné donc je ne risque rien

    RépondreEffacer
  5. eeeeeee...... i can't. but let me enjoy those beautiful landscapes

    RépondreEffacer
  6. Hello !
    Comment ça va ? c'est bien ces petites énigmes photos.
    Je pense que vous êtes allés sur l'ile de Bréhat dans les côtes d'Armor on dirait bien les petites maison j'y suis allée et j'ai découvert un plat traditionnel "le kig ha fars (http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/272799/5678064228/kig-ha-farz.shtml
    j'ai bien aimé .
    Bonne journée.

    RépondreEffacer
  7. Aw, I simply do not know. I have no knowledge of Brittany, I am sorry to say. But the pictures are beautiful; so lovely to see green when everywhere I look I see white.;)
    xo
    Zuzana

    RépondreEffacer
  8. Je n'ai malheureusement pas fait toute la Bretagne, et absolument pas ce coin qui me parait fabuleux à croire tes photos. En tout cas ce n'est pas le Mont St Michel, car il est en Normandie.

    RépondreEffacer
  9. Nous ne sommes pas chez toi là

    RépondreEffacer
  10. Serions nous dans le golfe du morbihan?bises

    RépondreEffacer
  11. @Suzanne : N'est-ce pas ! Et ça donne le goût d'y retourner... dès le printemps !

    @Nancy : Près de Quimperlé ? T'es pas dans le bon coin de la Bretagne... :-)))

    @Phil : mais non voyons, la côte ne se prête pas du tout ha ha ha ha...

    @France : Non, pas assez gros je dirais...

    @Vaggelis : Thanks... :-)

    @Françoise : Bréhat, près de Ploubazlanec ? Mmm, laisse-moi penser à ça, ça se pourrait...

    @Zuzana: Thanks...

    @hpy : tu as raison, ce n'est pas le Mont-Saint-Michel, pas du tout. Mais fais attention, bien des Bretons v0nt dire que les Normands leur ont volé le Mont-Saint-Michel... :-)))

    @Sandra : oh non nous ne sommes pas chez moi, c'est le moins qu'on puiosse dire !

    @meretnature : Le golfe du Morbihan ? Ça pourrait être dans ce coin-là,. beaucoup beaucoup d'îles... mais je pense que le style des maisons n'y est pas tout à fait.

    Roger G.

    RépondreEffacer
  12. haaaaaa la Bretagne,j y allais petite dans la region de Concarneau,j adorais cette region,si un jour j ahbite en France ca sera la Bretagne ou rien ;O)

    RépondreEffacer
  13. Comme je n'en ai aucune idée, je te dis bonne journée.

    RépondreEffacer
  14. @ Nefertiti : Mais tu as bien raison ! Quel magnifique région.

    @Solange : Bonne journée à toi aussi :-)

    Roger G.

    RépondreEffacer
  15. Et bien merci pour la rêponse je ne cherche plus alors
    Bonne soirée

    RépondreEffacer
  16. Comment ne pas aimer cette si belle bretagne !!
    Ma bretagne je l'ai quitté mais je l'aime et elle me manque tant Roger. Donc si tu le désires tu peux continuer de nous faire rêver avec tes photos qui je te le jure sont si belles à mes yeux.
    Bonne soirée je suis cassée

    RépondreEffacer
  17. Mais quel gentil mot, France ! Ne te décourage pas, il y en a encore des dizaines d'endroits à identifier, et certains, je pense, vous ne trouverez pas !

    Roger G. :-)

    RépondreEffacer
  18. À en voir les photos, je sais pas où c'est mais j'irais quand même avec plaisir !

    RépondreEffacer
  19. Je ne sais pas où ces maisonnettes se trouvent exactement, mais qu'est-ce que c'est joli !
    Bises.

    RépondreEffacer
  20. @Élisabeth : Je t'assure que j'y retournerai bientôt...

    @Dominique : Bréhat est une île tout simplement magnifique. Nous l'avons visitée à la fin septembre. Je crains fort que durant l'été le nombre de touristes soit effrayant...

    Roger G.

    RépondreEffacer
  21. hmmm..well, again, while i cannot even venture a guess as to location - i can say that my winter home should be located amidst this beauty! wonderful images, roger!

    RépondreEffacer
  22. Magnifiques prises de vues Roger ! Magnifique région et superbes paysages extrêmement bien mis en valeur.... Félicitations à vous Roger !

    RépondreEffacer
  23. je cale là...
    près de Roskoff maybe ?

    amitiés
    Phil

    RépondreEffacer
  24. J'arrive après la baille. Je donne ma langue au chat.

    RépondreEffacer
  25. Ok j'arrive après également !! Bréhat effectivement est une super Ile. Avant de prendre connaissance de la réponse, j'étais parti sur sur le sud de Vannes en plein Golfe du Morbilhan. La Bretagne est de toute beauté au Nord comme au sud.

    RépondreEffacer
  26. Mais si oouvre un peu tes yeux et observe il est bien là bisou

    RépondreEffacer
  27. Ils(Elles) pas dont il(elle) part de la Bretagne sont mais les photos montrent une grande beauté et une belle tranquillité. Des baisers

    RépondreEffacer
  28. @gypsywoman: You're forgiven... because of the praise about the photographs, and barely! :-)

    @pierre de lune: Merci... mais les lieux sont tellement magnifiques qu'il est facile de réaliser ces photos je pense...

    @Phil: Je te donne entièrement raison, tu cales. Que dirais-tu de l'î.e de Bréhat, juste pour rire ? :-))) Mais Roscoff c'était pas fou du tout, avec l'île de Batz à côté, même genre de formation, maisons assez semblables...

    @Claude : Bréhat... :-)

    @crescendo : oui, le golfe du Morbihan, c'était une bonne possibilité. La seule chose qui me turlupine, c'est le style des maisons...

    @France : je vais les ouvrir... :-)

    @maricruzpe: Gracias por tu visita y por los elogios ... :-) Bretaña es tan hermosa!

    Roger G.

    RépondreEffacer
  29. Tu devrais alors aimer cette chanson, même si c'est d'une autre île qu'elle parle :
    http://fr.lyrics-copy.com/anne-sylvestre/les-amis-dautrefois.htm
    Je t'envoie le fichier correspondant.
    Bises

    RépondreEffacer
  30. I don`t know where are the pictures taken from, but I know they`re like the pictorial and well-chosen scenes of Tarantino`s "Inglorious Bastards".

    Because of this kind of photos I know that sometimes I should see France...

    RépondreEffacer
  31. @Dominique : oui tu as raison, j'aime beaucouop !

    @Marius: You mean "The Inglourious Bastards", I presume. The reason for the misspelled title has never been fully explained even by Tarantino, whatever he says, but it's done on purpose of course. And I see why you think of this film. You would positively love Brittany, where my ancestors came from.

    Most people in Québec have ancestors coming from either Normandy or Brittany. And we being more bone-headed than they if possible, our language, the only official language in Québec, is French, and we are oh so proud of it!

    RG :-)))

    RépondreEffacer
  32. J'ai pourtant parcouru la Bretagne dans tous les sens, mais là je cale.
    L'idée des îlots autour de Bréhat ou Batz m'est venue, mais c'est la côte de granit rose.
    Au final j'hésite entre le coin de Portsall prêt de l'île vierge ou carrément le golfe du Morbihan, bien de l'habitat soit un peu plus luxueux ...
    Lionel

    RépondreEffacer
  33. C'est bien l'île de Bréhat, Lionel ! Et comme cela soulève encore des questions, la preuve absolue arrive quelque part plus tard aujourd'hui... :-)))

    RG

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)