Pages

mardi 9 mars 2010

I'm Back! / Je suis de retour !

I'm Back!

That's right. The bearded, mad, weird Photographer from the cold is back from a trip in Florida where we stayed with Suzanne Bouchard and Roger Leclerc. I took maybe a thousand photographs and I will show you some of them over the weeks. Not many. I'm sifting through them right now and I can already say that not many will survive. Maybe twenty, less than thirty certainly. Not a bad score, all things considered.

Let's begin with an easy one. This one was shot in Columbia, South Carolina, while going down there.

Pray tell me, what's terribly wrong with that shot?

You've been warned, this is an easy one. Making a mistake will not be tolerated. Not commenting either! :-)

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

••••••••••••••••••••••••••••

Je suis de retour !

C'est malheureusement vrai : le Photographe venu du froid, barbu, bizarre et un peu fou, est de retour d'un voyage en Floride où nous avons séjourné chez Suzanne Bouchard et Roger Leclerc. J'ai pris environ mille photos, et je vous en montrerai quelques-unes durant les prochaines semaines. Pas beaucoup. Je viens de jeter un coup d'oeil rapide et je peux déjà affirmer que peu d'entre elles survivront au couperet. Peut-être vingt, moins de trente certainement. Ce n'est pas si mal si l'on considère qu'après tout, nous sommes allés là-bas pour nous reposer, pas pour faire de la photo.

Pour commencer, voici une colle facile. J'ai pris cette photo à Columbia, Caroline du Sud, durant notre voyage vers la Floride.

Dites-moi, quelle épouvantable erreur y a-t-il dans cette photo ?

Je vous ai prévenus, c'est une colle facile. Aucune erreur ne sera tolérée. Ne pas commenter ne sera pas toléré non plus... :-)

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

Find The Error... / Cherchez l'erreur...

40 commentaires:

  1. Et bien bonjour alors je pense que tu as du en profiter au max. Tu en as de la chance. Pour tes photos fait doucement car je vais avoir du mal pour te suivre je pense. Bienvenue chez vous alors.

    RépondreEffacer
  2. je cherche donc l'erreur oui oui

    RépondreEffacer
  3. well come back. i'm waiting for your work.

    very shining back mirror.... :)

    RépondreEffacer
  4. WELCOME BACK! We missed you! (hug, hug)!

    Nice photo, but where is the photographer? In a convex mirror like that it is very hard to stay out of the pic. Aah, there he is! You look kinda short... and dumpy.

    What's wrong with the photo? Mmmm, no idea.

    RépondreEffacer
  5. Tout est à l'envers dans cette photo.... mais c'est un plaisir de te voir de retour.

    RépondreEffacer
  6. Moi je sais ... Bye bye

    RépondreEffacer
  7. Oh, how beautiful, you're back! I've missed you! I am surprised that the stores write their advertising in mirror writing, very amazing people there!

    à bientôt

    Isabella

    RépondreEffacer
  8. introspective image - to taste my ignorance- back to your images.
    a hug

    RépondreEffacer
  9. Mais...il n'y a pas qu'une erreur sur cette photo !?!;^)
    une erreur : on te voit! ;^)
    une 'bizarrerie' : on peut lire sans prendre un miroir!
    ...
    Content de te relire ! Tu nous as manqué !
    PS: quelle honte, tu as raté Vancouver !
    ;^)))

    RépondreEffacer
  10. je ne suis pas assez calée en photo pour trouver l'erreur sur cette photo que moi je trouve très originale , j'aime beaucoup
    ravie de te retrouver , bonne soirée , bises

    RépondreEffacer
  11. hmmmm.....mirror image -
    wonderful to have you back, sir!

    RépondreEffacer
  12. Não entendo de fotografias mas gostei muito,perfeita!
    Tudo de bom

    RépondreEffacer
  13. I'M SOOOOOOOOOOOOOOOOOOO GLAD THAT YOU'RE BACK...TU ES DE RETOUR...JE SUIS HEUREUSE

    RépondreEffacer
  14. Je ne sais pas ou est l’erreur. Il y a des feuilles vertes sur l’arbre? Mais c’est en Caroline du Sud, donc c’est peut-être un magnolia. Aussi c’est une photo d’une enseigne et on peut la lire, moi d’habitude dans un mirroir les lettres sont à l’envers. A part ça, j’espère que tu as passé de bonnes vacances.

    RépondreEffacer
  15. Velkommen, og hadde lyst til å se arbeidet ditt Fotografico.... Saludos Tony

    RépondreEffacer
  16. ! ehcotsaf ,frA
    (-:

    RépondreEffacer
  17. Je ne sais pas,mais il me semble qu'on devrait voir le photographe.

    RépondreEffacer
  18. Ben bonjour Roger une erreur mais où alors

    RépondreEffacer
  19. me alegro de tu vuelta pensaba que estabas de viaje , una gran noticia para los que te queremos , un fuerte abrazo y bienvenido de nuevo

    RépondreEffacer
  20. Bonjour Roger, ravie de ton retour !
    L'inscription sur le bâtiment qui se reflète dans le dos du rétro devrait petre lu à l'envers. En fin, je crois.
    Si le dos du rétro est un miroir, comment est le mirroir du devant du rétro.

    RépondreEffacer
  21. Bon retour parmi nous Roger j'ai hâte de voir ton reportage avec tes amis .
    Bonne journée.

    RépondreEffacer
  22. Bonjour, Roger.
    Je ne sais pas où est l'erreur, mais c'est de la faute au retroviseur....
    A bientôt.
    En fraternité.

    RépondreEffacer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  24. Bien je ne vois pas trop cette erreur et je pense qu'il n'y en a pas alors je ne cherche plus tu ne vas rien dire je le sais. Donc tu te reposes ou bien tu regardes la prochaine photo que tu vas montrer. Mais pas trop de photos d'erreurs lol car il faut tout de même assez de temps pour ma petite tête tu me comprends là. je viens de finir de manger et cela te fait ni froid ni chaud pas grave je suis venue pour me parler alors pour une fois je parle de tout et surtout de rien.
    Ben Alors Roger, tu ne veux pas non plus me rêpondre ben alors salut

    RépondreEffacer
  25. Roger !!! WELCOME !!! Je suis ravie de te revoir parmi nous...avec le sourire et plein d'humour !
    Une photo pour commencer... avec le droit à l'erreur, et un droit de réponse !
    Tu nous as fait un vrai tour de magie là, non ????
    ...Miroir et Reflets.... cela me rappelle quelque chose...

    RépondreEffacer
  26. Roger mais oui tu es donc de retour et cela se voit si bien. Ton humour fait du bien à mon blog. Pour le billard j'en ai un dans mon garage mais ce jeu me gonfle assez par contre flo lui adore aussi. Puis bonjour la place pour l'installer dans la maison mais non j'aime pas ce jeu. je crois que je suis en train de perdre la boule là DSL.
    Merci et toi aussi passe une belle journée.
    La bière!!!! Je n'en doute pas

    RépondreEffacer
  27. The letters? I mean the writting have to be reversed in a mirror, like on ambulances, hehe.

    RépondreEffacer
  28. OMG! How could I possibly answer each of you, my friends? I can't I can't I can't...

    Thank you so much all of you for sharing a laugh and a puzzle on my return in the World of Blogs. You're great all of you!

    Many of you found the error... This scene seen through the BACK of the mirror of a... pick-up. Whatever, this is a reflexion and the text should be reversed, including each letter...

    I laughed to death while reading some comments written backwards;.. and David who writes twice to say that he agreed with the solution, Isabella who is amazed that advertising is done in mirror writing...

    Thanks folks! :-)

    RépondreEffacer
  29. Santa Pizza ! Je ne peux pas répondre à vous tous individuellement, mes amis ! Je ne peux tout simplement pas...

    Merci infiniment à vous tous pour m'avoir fait rigoler à mon retour. Vous êtes phénoménaux...

    Beaucoup d'entre vous avez trouvé l'erreur, la photo est à l'envers... Il s'agit de L'ENDOS du miroir de gauche d'un... pick-up. C'est donc un reflet et l'image est inversée bien sûr, y compris chaque lettre...

    J'ai rigolé en lisant certains commentaires écrits à l'envers... et David qui écrit une deuxième fois pour dire qu'il est d'accord, Isabella surprise que les commerçants affichent à l'envers...

    Merci à vous tous ! :-)

    RépondreEffacer
  30. Welcome to you Richard! And thanks for commenting. Yes, I simply reversed the photo in Photoshop. Dirty trick from my part... :-)

    RépondreEffacer
  31. Very greativos these reflexes. Regards

    RépondreEffacer
  32. Thanks for the praise, José! / Gracias por los elogios, José! :-)))

    RépondreEffacer
  33. J'espère que le voyage s'est bien passé et que tu en as profité pour faire de belles photos, sans doute en état de fantôme pour celle que tu as mise en ligne.
    En tout cas, bon retour chez nous et à bientôt.

    RépondreEffacer
  34. @Crescendo : j'ai failli m'acheter un pickup... non non non c'est pas vrai, mais j'en ai tellement vu ! :-)

    Roger

    RépondreEffacer
  35. 1000 photos ! waow !moi je me suis "retenu" 700 seulement !
    j'étais pour ma part dans l'ouest..

    RépondreEffacer
  36. Bien joué Roger en utilisant la forme convexe de la partie chromée du rétroviseur du véhicule.
    Est toi qui as cherché cet effet d'inversion ou bien est le fruit du hasard ?
    Cordialement,
    Lionel

    RépondreEffacer
  37. @Phil : Le plus difficile, c'est de jeter par la suite. Mais alors, il faut y aller sans retenue ! :-)

    @Phil : Mais non mais non mais non, ce n'est pas le fruit du hasard ! Mais... j'ai pris la photo avec sa réflexion inversée bien sûr. Ce n'est qu'au moment de publier que je me suis dit, ce serait amusant de leur poser une petite colle... et hop ! On inverse la photo. :-)

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)