Pages

jeudi 11 mars 2010

Le cinquième des frères Dalton / The Fifth Dalton Brother

Le cinquième des frères dalton

Vous connaissez probablement les bandes dessinées « Lucky Luke », du Belge Morris, et ensuite de Morris et du Français Goscinny. Si oui, vous connaissez les quatre vilains frères Dalton, du plus petit au plus grand. Jetez un oeil sur l'image ci-dessous. Elle représente le côté le plus important d'un contenant de trois litres de vin Zinfandel blanc par Franzia, made in USA. Avec un peu d'imagination, vous y verrez un cinquième frère Dalton ! Une fois que vous l'aurez vu, vous penserez aux frères Dalton chaque fois que vous verrez ce vin, je peux vous l'assurer.

En publicité, on appelle ça une erreur majeure de design. Comment cela a-t-il pu passer inaperçu, je vous demande ?

M'enfin... ce n'est pas vraiment mes oignons. Mais j'ai le droit de rigoler, non ? :-)))

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

••••••••••••••••••••••••••••

The Fifth Dalton Brother

You probably know the "Lucky Luke" cartoons by the Belgian cartoonist Morris, and later by Morris and the French Goscinny. If so, you then know the four miscreant Dalton brothers, from the smallest to the tallest. Look at the image below. It represents the main side of a three litre container of white Zinfandel wine by Franzia, made in the USA. With a bit of imagination, you will see a fifth Dalton Brother! And once you've seen it, you will be reminded of the Dalton brothers each time you look at this container, I can guarantee it!

In design and marketing, this is called a major blunder. How could that one go unnoticed, I ask you?

Well, I guess that this is not really my business. But nobody can stop me from laughing! :-)))

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

Le cinquième des frères Dalton / The Fifth Dalton Brother

43 commentaires:

  1. Moi je l'ai vue :)))))

    RépondreEffacer
  2. @Suzanne : :-))) Oui, et de près à part ça ! Hé hé hé...

    Roger

    RépondreEffacer
  3. Moi aussi, je l'ai vu ;^))
    Excellent !!!
    Mais, est ce qu'il est bon au moins ce vin made in USA ?

    RépondreEffacer
  4. Pauvre fille ce matin , je ne vois rien .
    Bonne journée.

    RépondreEffacer
  5. Je vois dans la partie claire du liquide comme un masque mais à part ça !

    RépondreEffacer
  6. @Gildan : hi hi bi... ben, c'est un vin de table made in USA. Rien à voir avec les vins français, fussent-ils de table ou pas. 9 % d'alcool, le même pourcentage que bien des bières du Québec. Mais ça se laisse boire très agréablement !

    RépondreEffacer
  7. @ù Françoise et Claude : Il est gros, le Dalton, très gros ! Une fois que vous aurez vu... Mais nous sommes ainsi faits : certains voient tout de suite, d'autres non, et je ne sais absolument pas pourquoi ! Sourions... :-)

    RépondreEffacer
  8. Il ne faut pas tellement d'imagination pour voir ce Dalton. Il ne manque que les rayures!

    RépondreEffacer
  9. @hpy : ha ha ha ha ha !!! Ouaip, il ne lui manque que les rayures... comment se fait-il que personne dans cette compagnie ne l'ait remarqué ? :-)

    RépondreEffacer
  10. je viens te dire bonjour mais tu sais avec l'ecole cette prof de math et mes devoirs j'ai pas beaucoup de temps tu sais

    RépondreEffacer
  11. Comme tj je ne vois absolument rien je viens même de mettre des lunette OUPS je vais aller faire une petite visite chez mon petit médecin

    RépondreEffacer
  12. Roger c'est donc toi je me posais pas mal de questions sur toi je vois maintenant. Et je ne suis même plus étonnée. Non pour Dalton il est passé où encore.
    Et oui tu as bien le droit de rigoler de plus tu le fais mieux que moi

    RépondreEffacer
  13. je viens de remarquer qu'on le voit encore mieux sans agrandissement de la photo!!!
    ;^)

    RépondreEffacer
  14. Absolument, Gildan ! :-))) Mieux encore, plein format et recule-toi d'un bon deux mètres. Je pense qu'il a l'air encore plus stupide qu'Averell ! :-)

    RépondreEffacer
  15. ... et à toi aussi, Nefertiti ! :-)

    Roger

    RépondreEffacer
  16. ... but the photo is nice.
    a hug.

    RépondreEffacer
  17. Mais peut-être qu'en le regardant à l'envers et sur la tête, on y verrait une image du Graal ?

    RépondreEffacer
  18. Je le vois, mais si tu ne l'avais pas fait remarquer je ne sais pas si je l'aurais vu.

    RépondreEffacer
  19. Thanks, Reltih... that's kind of you! It took a bit of work to correct angles and reflexions... :-)

    RépondreEffacer
  20. @Hélène, mon tendre tiers : Le saint Graal, tu dis ? Mais tu es obsédée par Kamelott et le défunt roi Arthur, on dirait ! :-)

    RépondreEffacer
  21. @Solange : Plusieurs m'ont dit la même chose. Ça explique probablement pourquoi la chose a survécu à l'oeil des réviseurs, je suppose... Mais il faut bien s'amuser ! :-)

    RépondreEffacer
  22. Roger je n'ai pas beaucoup de temps je prépare l'annif de flo donc pour nancy elle fait une pause rien de plus. Passe une belle journée

    RépondreEffacer
  23. @France : Merci du renseignement et merci d'avoir pris le temps... Bon anniversaire à Flo ! J'espère que tu lui prépares de la bonne bouffe à la Québécoise... et il faudra bien un jour que je t'explique comment on fait le « pâté chinois » dans ma région ! :-)))

    RépondreEffacer
  24. Roger, les bandes dessinés je ne m’y connais pas. Donc les frères Dalton je ne les ai pas vu dans le Deep South et encore moins sur la bouteille de rouge. A part ça je préfère le Cabernet Sauvignon au Zinfandel Californien. Les vacances on été bonnes? Ou en Floride as-tu été?

    RépondreEffacer
  25. Salut Vagabonde ! Dommage, Lucky Luke et les Dalton, tu rigolerais à mourir... :-) Pour le vin, tu sais moi, c'est plutôt les vins français. Beaujolais, Bourgognes, Bordeaux, Loire... avec un faible effrayant pour les Meursault, que je peux me payer moins souvent depuis que leur prix a explosé. M'enfin... :-)

    RépondreEffacer
  26. Mais même s'il n'est pas très bon, je sens que ce vin Californien ne doit pas être donné également, isn't it ?
    ;^)
    ...
    Je t'ai fait un lien dans mon billet du Samedi...

    RépondreEffacer
  27. C'est un vin de table vendu en contenants de trois litres, en boîte quoi, avec un robinet... alors il n'est pas cher, mais pas cher du tout, et c'est là um de ses avantages.

    En plus d'avoir inventé un cinquième Dalton... :-)

    Un lien dans ton billet du samedi, dis-tu ? J'y cours !

    RépondreEffacer
  28. Belle découverte iconographique !
    C'est vrai qu'il faut prendre un peu de recul !
    J'attends l'énigme suivante !
    Bonne journée à toi.

    RépondreEffacer
  29. OMG! Ils sont là! ... cependant on peut les voir mieux, si on a bu le vin, commande!!

    C'est incroyable - trois litres de vin dans une boîte, l'inflation

    ,-)

    Isabella

    RépondreEffacer
  30. @ Crescendo : Ça m'a frappé d'un coup quand j'ai vu ça, c'est pas possible ! :-)

    @Isabella : Oui, trois litres dans une boîte, courant par ici pour la piquette pas chère. Ça donne tout de même un vin tout à fait buvable, une fois qu'on sait que ce n'est pas un grand cru !

    Roger

    RépondreEffacer
  31. hello mon ami Roger
    ca va ?
    et bien malgré la fatigue et mon décalage horaire (3h30 du matin et je dors plus...) je l'ai vu ce frangin Dalton ! :p
    pas goûté à ce vin..des californiens oui que je n'ai pas trouvé si extras que ça..bref, superbe séjour aux usa j'espère qu'il en a été de même pour toi
    amitiés
    Phil

    RépondreEffacer
  32. Tu vois il pleut ici donc que faire. Je te souhaite un beau dimanche

    RépondreEffacer
  33. lo siento Roger pero con la traduccion no me entero mucho del juego, un abrazo

    RépondreEffacer
  34. Bonjour, Roger.
    Tout le monde te voit.
    Mais moi aussi.
    Voilà.
    Merci beaucoup.
    En fraternité

    RépondreEffacer
  35. @Manuel: Entiendo, Manuel. La barrera del idioma es simplemente demasiado grande a veces ... Gracias por escribir!

    RépondreEffacer
  36. @Phil : Heureux d'apprendre que tu as fait un beau voyage, nous aussi ! À propos des vins, je suis un inconditionnel des vins français. Les américains ont encore beaucoup à apprendre. Il n'ont tout simplement pas d'histoire vinicole.

    RépondreEffacer
  37. @Sandra et France : Bon dimanche à vous deux. Il pleut en France ? Ici ça commence à dégeler tranquillement...

    RépondreEffacer
  38. @Herbert : merci pour ce mot. Tout le monde me voit ? Zut alors... :-)

    RépondreEffacer
  39. Ah oui, pas mal... pas mal du tout même !!! Incroyable !!!

    RépondreEffacer
  40. @Pierre De Lune : Ah tu l'as vu toi aussi. Je me demande vraiment comment ça a pu passer !
    Roger :-)

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)