Pages

jeudi 25 mars 2010

A Forest Near Homosassa, Florida / Une forêt près de Homosassa en Floride

A Forest Near Homosassa, Florida

This is a dense, mysterious forest. It is also alligator country. I am not sure that I would venture in it.

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

••••••••••••••••••••••••••••

Une forêt près d'Homosassa en Floride

Que voilà une forêt dense et mystérieuse. C'est aussi le pays des alligators. Je ne pense pas que j'irais m'y promener.

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

A Floridian Forest / Une forêt floridienne

44 commentaires:

  1. Quelle drôle de végétation.

    RépondreEffacer
  2. Extremely beautiful!!!
    Love it!!!

    RépondreEffacer
  3. On dirait une image sortie de l'imagination, ça me fait penser un peu à une série "au pays des géants"
    Bye !

    RépondreEffacer
  4. @Solange : C'est en effet une végétation très différente de ce que nous voyons ici, c'est le moins qu'on puisse dire...

    @Adela: It is indeed a lovely place, you would love it...

    @Suzanne : Tu as raison. Je pense que ce sont les arbres qui sont le plus étranges. Souviens-toi comment, au début, ils sortent de l'eau ou de la terre en formant d'étranges chignons !

    RépondreEffacer
  5. c'est beau mais un peu effrayant, hostile..
    on a pas vraiment envie de s'y attarder
    laissons donc cet endroit aux reptiles..

    RépondreEffacer
  6. Image très impressionnante: les arbres sont hallucinants! Je vois même deux “yeux” au milieu de la photo, arrgh!

    RépondreEffacer
  7. Le pays des allogators et alors tu en as donc en photos pour nous Roger!!
    ► Une superbe végétation que je regarde merci
    je cherche encore ma bouée

    RépondreEffacer
  8. J'ai vu un héron hier mais je n'avais pas mon APN avec moi.
    C'est sûrement une belle forêt ais comme toi je ne m'y aventurerais pas non plus.

    RépondreEffacer
  9. Encore moi !
    C'en comme aux Antilles, il y a des gens qui visitent en barque les mangroves, mais c'est plein de moustiques. Alors, je n'y suis jamais allée, car les moustiques m'aiment bien si moi je ne les aime pas.

    RépondreEffacer
  10. Dans une telle forêt il n'y pas que des alligators, il y a aussi des trolls.

    RépondreEffacer
  11. Oui, un monde féerique ! On dirait des pattes d'animaux géants!
    ;^)

    RépondreEffacer
  12. @Hélène : ... et des goblins, Hélène ! Des trolls... et des goblins ! :-)

    RépondreEffacer
  13. @Phil, Monic et France : C'est là, oui, une forêt mystérieuse et certainement hostile par bouts. C'est pourquoi je n'y mettrais pas les pieds...

    RépondreEffacer
  14. @Claude : Durant la période où nous y étions, début mars, il n'y avait heureusement pratiquement pas de moustiques. Gloire au ciel.

    RépondreEffacer
  15. @Gildan : des pattes d'animaux géants... mais ça prend une bonne imagination. Je veux bien, tout de même... :-)))

    RépondreEffacer
  16. Non moi non plus je reste chez moi je ne risque rien

    RépondreEffacer
  17. Au moment où nous y étions, j'ai ressenti une impression de grandeur solennelle. Une grande cathédrale. Et je trouve que ta photo rend bien cette impression.

    --

    When we were there, the feeling I had was a feeling of solemn majesty. A vast cathedral. I also get that feeling from your picture.

    RépondreEffacer
  18. Bonjour, Roger.

    Oui, tout est envoôtant et inexricable...
    Mais je ne vois pas la tête d'un alligator...Même en regardant de près.
    Tu as eu de la chance...
    Et mous aaussi...
    Merci beaucoup.
    En fraternité.

    RépondreEffacer
  19. an incredible place you have taken us, roger, right to the very shore of mystery and magnificence - i hear its silent beauty - all of which is made even more so by enlarging the image so that all the soft sensual detail can be clearly seen and felt -

    - and you have captured all this indescribable beauty with your mechanical third eye, which obviously is connected to your spirit!

    magnifique!

    RépondreEffacer
  20. Si tu veux ns y allons tous les 2

    RépondreEffacer
  21. Bien je vais manger donc si toi aussi tu as le nez devant ton assiette et bien pense à moi
    HIHIHI

    RépondreEffacer
  22. ROGER je viens juste d'oubier ce que je devais te dire ben alors que se passe t il encore dans ta tête!!!

    Alors tu disais!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreEffacer
  23. oupsss quelle belle forêt !!!mais elle n'est pas franchement rassurante... ta photo est très belle
    bonne soirée Roger

    RépondreEffacer
  24. wow, I see many ghosts there!!
    a hug

    RépondreEffacer
  25. @Sandra : tu peux être certaine que je n'ai pas mis les pieds là-dedans. Trop peureux je suis, il faut croire.

    RépondreEffacer
  26. @Hélène : Grandeur solennelle, l'expression est juste.

    RépondreEffacer
  27. @Herbert : Envoûtant et inextricable... toujours l'expression juste. Quel endroit bizarre tout de même.

    RépondreEffacer
  28. @Jgypsywoman: Thank you for this very appropriate comment, Jenean. "I hear its silent beauty"... how wonderful. There is so much majesty in there.

    RépondreEffacer
  29. @Flo : Non merci, sans façon mais je décline l'invitation, je suis beaucoup trop peureux ! :-)

    @meretnature : Non, je suis entièrement d'accord, elle n'est pas rassurante du tout. À la prochaine...

    RépondreEffacer
  30. @Reltih: Sí, Reltih, hay muchos fantasmas, y trolls y duendes y otras criaturas ... :-)

    RépondreEffacer
  31. petit bonjour à cet endroit où je trouve qu'il ne fait pas très froid

    RépondreEffacer
  32. Je viens de terminer la tarte tu passes vers 20 heures!!!

    RépondreEffacer
  33. Now, seriously, it already looks a little as if you go in and never come out again. Somehow very magical, but I doubt if it has a happy ending.

    The colors and light are wonderful and look at it is not dangerous, and very beautiful - I love your view of the world.

    Nice sunday for you

    Isabella

    RépondreEffacer
  34. Mais je me reveille à peine tu sais ben oui.
    Alors tu viens de me faire rire tu ne peux t'imaginer et là je suis sous la terre je creuse mais que se passe t il sous ton jardin! beaucoup de monde et même trop pour moi. Mais à force Roger, je pense que tu vas trouver il faut s'y mettre et correctement pour ta plante pas trop d'importance tu sais. Je vais te faire un colis et tu pourras jardiner.

    BISE> COURAGE

    RépondreEffacer
  35. Je reviens de quelques jours passés au Texas pour fêter mon anniversaire (le 26 Mars) et je lis tous tes posts que j’ai manqués. Au sujet des SUV et pick-up trucks ici, tu as parfaitement raison. J’habite dans la banlieue d’Atlanta et ils sont en majorité –je crois que c’est surtout un “status symbol” plus que autre chose. Les jeunes professionels veulent tous être pareils, la SUV ou minivan, la maison MacMansion, mais en Mars il y a eu 1800 foreclosures dans mon seul county – tu vois. Le pire c’est que la plupart des femmes ont les oreilles collées à leurs cell phone en conduisant. L’industrie cache les accidents des SUVs - qui sont plus mortels que ceux de voitures ordinaires (les SUV se retournent facilement.) L’amie d’enfance de ma fille, agée de 37 ans, a cogné le trottoir avec sa SUV, l’automobile s’est retournée, tuant la jeune femme sur le coup et laissant un mari et un fils de 4 ans. Les toitures ne sont pas assez renforcées.
    J’aime beaucoup aussi tes arbres près de Homossassa. J’ai pris de nombreuses photos d’arbres pendant que j’étais à San Antonio – il y en a de très vieux.
    Et c’est vrai que ta photo des rochers en RAW est vraiment mieux que celle en JPEG, mais au point ou je suis, c’est un peu compliqué le RAW.

    RépondreEffacer
  36. @Isabella: Yes, it does a bit, I agree... And then you wrote "I love your view of the world". This is one of the most extraordinary praise I ever received. Merited or not, I thank you deeply.

    @France : Je vou.ais justement te faire rire... si j'ai réussi j'en suis heureux !

    RépondreEffacer
  37. @Vagabonde : Oui, je sais, j'ai été frappé par cette situation. Tu sais, ça ne pourra pas durer. Entre autres, tous ces énormes V-8, des moteurs de près de 7 litres de cylindrée, inimaginable en Europe. Non ça ne pourra pas durer. Le prix du carburant va repartir à la hausse, cette fois pour de bon, et il faudra bien en venir à des cylindrées de moins de deux litres et des véhicules beaucoup plus petits. Le changement devra être draconien. Pourquoi ne pas le faire maintenant ? Voilà une chose que je ne comprends pas.

    Pour ce qui est du format RAW, tu soulèves un excellent point. C'est plus de travail, parfois beaucoup plus de travail. Par des résultats optimaux, il ne faut pas être pressé et travailler. Voilà un point où le format jpeg excelle de façon générale.

    RépondreEffacer
  38. Des alligators, vraiment ??? wow !!! Ma foi ils ont un goût surprenant quant au choix de leur demeure... Ces arbres sont absolument magnifiques... Quelle présence et quelle étrange structure dans leur forme...Comme pour Hélène, ma première impression est celle de me trouver dans une cathédrale avec leur pilier qui s'élancent vers les cieux, avec des orgues si majestueux et des voûtes si impressionnantes... Ils sont indéniablement singuliers et le contexte leur offre un mystère que l'on n'ose pas franchir...

    RépondreEffacer
  39. So beautifull, I love this photo!

    Wish you silence in the soul and a Happy Easter!

    RépondreEffacer
  40. What a beautiful Forest. It has that mysterious and almost ominous feeling about it.

    RépondreEffacer
  41. @Pierre de Lune : En effet, cette forêt étrange a des allures de cathédrales grandiose. Quand la nature se met à bien faire les choses...

    @Florena: Thanks... the same to you, even if it's a bit late...

    @Zappha: Well said. You're so right...

    RépondreEffacer
  42. Wow, vraiment particulier. J'irais volontiers. :-)

    RépondreEffacer
  43. A wonderful mangrove coast, still very different from mangrove coasts in Asia.

    The silence interrupted by rippling water, that`s what your photo shows. Mysterious place.

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)