Pages

vendredi 11 décembre 2009

Châteaux de France

Châteaux de France

Une devinette pour mes correspondants français (et les autres aussi bien sûr !) : Non mais quel est donc ce château ?

J'ai pris ces photos le 12 octobre 2007 et je viens à peine d'en terminer le post-traitement. Je n'étais pas satisfait, et à dire vrai, je ne le suis toujours pas.

Bonjour à tout le monde :-)))

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

••••••••••••••••••••••••••••

Châteaux de France

A riddle for my French correspondents (and the others also of course!): What in the world is this château?

I took those pictures on Octobre 12, 2007 and I finished their post-processing only today. I was not satisfied with the result, and still don't to say the truth.

Hello to everybody :-)))

Roger Gauthier, le photographe venu du froid

Château de France


Chemin d'accès au château / Access Road To The Castle

19 commentaires:

  1. guauuu, eso se ve de ensueño, mejor que una chica sexi.

    RépondreEffacer
  2. *** Bonjour Roger ! ***

    Contente de voir ces deux photos ,j'espère que tu vas mieux.
    Je ne saurais donner une solution concernant ce chateau mais je vais chercher un peu ! :o)

    *** Merci et Bon Week-end à toi et aux tiens ! ***

    RépondreEffacer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  4. Tant qu'à moi ce serait n'importe quoi et n'importe où, je connais pas ces châteaux, mais je suis contente de te savoir de retour parmi les bloggeurs !

    RépondreEffacer
  5. Bonsoir Nancy ! Mais oui mais oui mais oui ça va mieux ! Toujours fâché contre certains médecins... Tu te souviens, les médecins de Louis XIV et leur incompétence... je n'ai pas l'impression d'avoir progressé de beaucoup !

    J'ai le nom du château sur le bout de la langue. Quelque part le long de la Loire (bien sûr)...

    •••••••••••••••••••

    Hello Nancy! Yes yes yes I'm feeling better! Still in a cold fury against certain physicians... You remember the incompetence of Louis XIV's physicians... It does not seem to me that we made much progress!

    I have this castle's name on the tip of my tongue. Somewhere along La Loire obviously...

    Roger G. :-)

    RépondreEffacer
  6. Salut Suzanne,

    Heureux d'apprendre que tu es saine et sauve en Californie ou quelque part... pour le château, tu devrais savoir ! Moi qui comptais sur toi. Même Nancy qui ne sait pas !

    Roger G. :-)

    RépondreEffacer
  7. Hola Reltih, miro este castillo, y ahora veo a una mujer. ¡Ésta es su culpa!

    Roger G. :-)

    RépondreEffacer
  8. Thanks for visiting Creativity and imagination photos of Jose Ramon and by your comments you made less by the blog and we will be more in touch
    Un Saludo

    RépondreEffacer
  9. bonjour,
    Contente de te revoir sur le net .
    Réponse : Château de Langeais il me semble.
    Passe une bonne journée.

    RépondreEffacer
  10. Tout d'abord Roger merci car tu vois tu es revenu et pour moi c'est bien une surprise pour nous tous. Je suis désolée car tu sais des châteaux, il y en à gogo donc je ne peux te donner de rêponse. Il est bien beau et j'aime beaucoup tes potos.Je pense que tu me diras la solution.
    Je te souhaite un bon samedi. Ici pas de niege, mais du vent .
    Je t'embrase

    RépondreEffacer
  11. je pense au château de Chaumont !
    en tt cas il y ressemble

    comment tu vas mon ami ?
    j'espère que tu ne ressens plus tes douleurs

    en tout cas prends soin de toi
    très bon we !

    amitiés
    Phil

    RépondreEffacer
  12. Roger je ne sais pas moi mais tu sais ta photo me plait bisou

    RépondreEffacer
  13. Eh ben salut tout le monde ! Le gros lot va à Phil... je savais que je l'avais sur le bout de la langue ! Le château de Chaumont... photographié tout à fait illégalement, arrêté sur la N152 si ma mémoire est bonne... Allez, on rigole. :-)

    ••••••••••••••••

    Hello everyone! Phil, you win the jackpot... I knew I had it on the tip of my tongue! Chaumont Castle, photographed while stopped very illegally on N152 if I remember correctly... Come on, let's have a good laugh! :-)

    Roger G.

    RépondreEffacer
  14. Yes ! Pour une fois que je gagne ! lol
    pourquoi photographié illégalement ?

    RépondreEffacer
  15. J’aime beaucoup les bâtiments historique et surtout les chateaux et vieilles plantations du sud. D’ailleurs je me suis aperçue que je fais tants de posts la dessus que cela pourrait devenir lassant. En juillet je regarde toujours le Tour de France sur la télé pour voir tous les chateaux vue de l’hélicoptère. Je vous remercie pour votre gentille réponse et pour être passé voir mon blog.

    RépondreEffacer
  16. Ben alors Phil tu as donc trouvé j'en suis heureuse

    RépondreEffacer
  17. Merci, France et Vagabonde, pour vos commentaires. Oui, en effet, la tournée des châteaux en hélico - j'entends pour vrai - ça doit être quelque chose... Même à la télé c'est déjà renversant !

    •••••••••••••••

    Thanks France and Vagabonde for your comments. Yep, seeing the châteaux from the air in a helicopter, that must be quite something... Even at the TV it is already stunning!

    Roger G.

    RépondreEffacer
  18. I also wanted to say Chaumont...

    Now seriously, I had no idea but it is a very beautiful castle.

    RépondreEffacer
  19. You funny guy, Marius! :-)

    Roger G.

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)