Pages

jeudi 31 décembre 2009

A City In Brittany - 3 / Une ville de Bretagne - 3

A City In Brittany - 3

Well, the two photographs here are absolutely typical of the City where I took them: Place de la Terre au Duc! I'm fairly sure that you will find this name in one City only! And this most extraordinary piece of arthitecture on Rue des Boucheries... isn't it a dead giveaway?

Look also at the surprising angles in buildings on Place de la Terre au Duc: I've never seen anything near that. Nowhere else.

So, which City is it, friends? :-)

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

••••••••••••••••••••••••••••

Une ville de Bretagne - 3

Les deux photos que je vous montre ici sont absolument typiques de la ville où je les ai prises : Place de la Terre au Duc ! Je suis pratiquement certain qu'on ne retrouve ce nom que dans une seule ville ! Et regardez-moi cet extraordinaire bâtiment sur la rue des Boucheries... n'est-ce pas là une évidence ?

Voyez aussi les angles étonnants des édifices Place de la Terre au Duc : je n'ai jamais rien vu de semblable ailleurs.

Alors, de quelle ville s'agit-il, finalement, mes amis ? :-)

Roger Gauthier, le photographe venu du froid

Place de la Terre au Duc (6915)


Rue des Boucheries (6919)

35 commentaires:

  1. Bonjour Roger.
    Je ne connais pas assez la Bretagne pour situer cette ville, mais c'est drôlement beau.
    BONNE ANNEE !

    RépondreEffacer
  2. C'est bien Quimper ! ;)

    RépondreEffacer
  3. *** Coucou Roger ! :o) ***

    Je crois que nos amis avaient trouvé !!! BRAVO !!! C'était donc Quimper !! :o)
    Moi j'en était loin ! pas grave ! :o) LOL

    *** GROS BISOUS et bon réveillon à toi Roger ! :o) ***

    RépondreEffacer
  4. Toujours Quimper et oui je ne peux me tromper Bisou Roger

    RépondreEffacer
  5. Bon, on a gagné un chocolat ? :)

    RépondreEffacer
  6. ROger nous venons chercher nos boules de chocolats tu es d'accord !

    RépondreEffacer
  7. Je te souhaite une heureuse nouvelle année bisou Roger

    RépondreEffacer
  8. La seconde photo m'a permis de reconnaître Quimper, mais en lisant les commentaires, je vois que d'autres ont donné la bonne réponse, je n'ai rien gagné alors !? hi hi...
    En tous cas, je te souhaite une très bonne année 2010, qu'elle nous permette encore de beaux et bons échanges, ravie d'avoir fait ta connaissance via les blogs. A bientôt.

    RépondreEffacer
  9. Salut tout le monde, merci de votre participation ! Oui bien sûr, c'est Quimper, la belle, l'unique Quimper !

    J'offre le champagne à tous ceux qui sont capables de venir le boire sur place ici, à Sainte-Sophie, au coeur du Québec ! Pour vous amis Français, c'est tout juste un petit 5000 km, 10 000 aller-retour, pas de quoi fouetter un chat !

    Allez, bonne année à tous !

    •••••••••••••••••

    Hello everybody, thanks for your comments! Yes of course it's Quimper, the beautiful, the unique Quimper!

    I will serve champagne to all of you, but you have to come here to drink it, in Sainte-Sophie, at the heart of Québec! For you my friends from France, it's only a 5000 km affair, 10 000 roundtrip, nothing to talk about!

    So Happy New Year to all of you, and myself too of course...

    Roger G.

    RépondreEffacer
  10. Salut mon Vieux ! magnifiques comme d'habitude,ces photos, et passe une belle fin d'année avant d'attaquer cette nouvelle année !

    RépondreEffacer
  11. Merci Suzanne, à la fois pour le compliment et pour les voeux. Bonne année à vous deux, en fait à toute la gang là-bas !

    Roger G.

    RépondreEffacer
  12. Buenas fotos para finalizar el año, estamos en contacto en el 2010, que lo pases bien con tu familia...feliz 2010

    RépondreEffacer
  13. Multa sanatate si LA MULTI ANI! sa va aduca noul an.

    RépondreEffacer
  14. ufffff, beautiful!!!

    RépondreEffacer
  15. Je ne peux pas me prononcer, mais c'est un bien bel endroit. Tous mes voeux de bonheur pour la nouvelle année.

    RépondreEffacer
  16. Dear Roger,Happy New Year to you and your family,take care amigo,
    tu amiga Aleksandra!

    RépondreEffacer
  17. Beautiful images, Roger! Have a very Happy New Year !! m.a.

    RépondreEffacer
  18. Bonjour Roger
    Je te présente mes meilleurs vœux pour 2010,et je souhaite une bonne santé et beaucoup de bonheur à toute la famille
    Amitié Yves

    RépondreEffacer
  19. Roger deseo que el año 2010, sea para ti y tus visitantes un año lleno de salud, amor y éxito. Saludos

    RépondreEffacer
  20. Gracias, José! Feliz Año Nuevo 2010!

    RogerG.

    RépondreEffacer
  21. Gracias a Tony por su comentario agradable. ¡Feliz Año Nuevo 2010 para usted y su familia! :-)

    Roger G.

    RépondreEffacer
  22. Je n’ai jamais été à Quimper, cela doit être une belle ville. J’ai lu tes derniers posts et tes traductions sont super, est-ce que tu traduis toi-même ou avec un programme? J’ai reçu Photoshop Element mais il est toujours dans la boîte, cela doit être assez compliqué. Fais attention Roger, j’aime voyager, si tu m’offres un verre de champagne comme ça, tu me verras peut-être débarquer dans ton pays! Merci pour tes commentaires sur mon blog.

    RépondreEffacer
  23. Gracias señor Reltih! Feliz Año Nuevo a usted mi amigo.

    Roger G.

    RépondreEffacer
  24. @Vagabonde : Aucun traducteur ne peut traduire comme du monde. Oublie ça. ça n'existe pas... L'entreprise de ma femme en est une de traduction et autres trucs, gros clients uniquement style Goodyear... c'est le genre de discussion que nous avons souvent en famille.

    J'écris dans les deux langues au fur et à mesure. J'ai beaucoup d'amis américains. I can swear in American or in English any time, or imitate to a point the Hoosiers' accent (that's Indiana, by Jove).

    C'est toujours un plaisir... J'ai quelques rudiments... rudimentaires d'espagnol, assez pour suivre un journal à peu près, mais pas pour quelque chose de plus sérieux, alors j'utilise l'horrible, l'effrayant, le terrifiant Google Translator et j"essaie de faire une double vérification. Je fais de même en portugais où je suis complètement perdu. C'est encore pire en roumain... Ainsi va la vie.

    Dans le doute, j'utilise l'anglais dans les blogues parce que plus de gens le comprennent qu'il n'y en a qui comprennent le français.

    ...et si tu te donnes le trouble de traverser pour venir chercher ton champagne, tout un Mathusalem t'attendra ! :-)

    Roger G.

    RépondreEffacer
  25. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  26. Marcu, Solange, Aleksandra, Mary Ann et Yves,. merci infiniment pour vos commentaires et vos souhaits. Bonne et heureuse année à tous ! :-)

    ••••••••••••••••

    Marcu, Solange, Aleksandra, Mary Ann et Yves,. thank you very much for your comments. I wish you all a Happy New Year 2010! :-)

    Roger G.

    RépondreEffacer
  27. I missed wishing you a Happy Birthday so this is to say both Happy Birthday and a very happy and healthy New Year

    RépondreEffacer
  28. Roger je ne viendrai pas je suis assez malade mais merci pour ton geste.
    BONNE année donc Quimper je suis heureuse car je ne voulais pas être dans l'erreur

    RépondreEffacer
  29. Parfaitement! Je peux aller chercher un beau verre de champagnes à moi au Canada et j'y penserai ...! Merci, pour ce mystère, cela beaucoup de joie m'a préparé et m'a apporté en plus, mon vieux désir d'animer un voyage dans la Bretagne merveilleuse. Je te souhaite une heureuse nouvelle année bisou Roger.

    Ich freue mich auf ein neues Jahr voller Bilder, Anregungen und Inspiration mit Dir

    herzlichst
    Isabella

    RépondreEffacer
  30. Promis Roger !!!
    Je n'ai pas regardé les réponses, masi il me semble avoir reconnu Quimper.
    Bonne et heureuse année 2010 !
    Lionel

    RépondreEffacer
  31. Un peu tard pour la réponse mais je pense que c'est Quimper je te souhaite une très bonne année 2010 Roger , merci pour tes vœux
    bises

    RépondreEffacer
  32. @Lionel : :-))) Et tu as raison, c'est bien Quimper...

    @meretnature : Oui c'est Quimper... :-) l'année s'engage tout à fait bien ! :-)

    Roger G.

    RépondreEffacer
  33. Wow, incredible places. I rarely saw such beautiful building as the stone plated one on rue des Boucheries. Like in a fairy tales, I expect some magic creatures will come out.

    RépondreEffacer
  34. Hello Marius,

    Isn't this an incredible city? I want to go back there when I visit France again in the near future.

    Thanks for commenting, :-)

    Roger G.

    RépondreEffacer
  35. ... et merci à tout le monde que je n'ai pas mentionné nommément. Je suis un peu bousculé... :-)

    •••••••••••••

    ... and thanks to everyone that I did not answered personally. Things are a bit hectic... :-)

    Roger G.

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)