Pages

mercredi 30 décembre 2009

Snowfall: Driving As Usual / Chute de neige : ça circule comme d'habitude

Snowfall: Driving As Usual

This snowfall last week left 5 to 10 cm of snow. A light snowfall by our standards. It was rather cold - around -12° - and driving conditions were absolutely normal, on hard packed snow. I find those driving conditions quite fun in fact, especially at night. Not really a challenge, just a fun experience, as if one was in a bubble gliding smoothly...

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

••••••••••••••••••••••••••••

Chute de neige : ça circule comme d'habitude

Cette chute de neige la semaine dernière a laissé entre 5 et 10 cm de neige. Une faible chute de neige pour nos conditions. Il faisait relativement froid - autour de -12° - et les conditions de conduite étaient absolument normales, sur fond de neige dure. Je trouve ces conditions de conduite absolument fascinantes, surtout la nuit. Pas vraiment un défi, seulement une expérience très intéressante, comme dans une bulle se déplaçant en douceur...

Roger Gauthier, le photographe venu du froid

Night Driving In A Snowfall / Conduite de nuit dans une chute de neige (0720)

12 commentaires:

  1. Mais bien sûr que ça circule comme d'habitude ! Même moi, qui ne raffole pas des conditions difficiles, je me promène comme si de rien n'était.

    --

    Sure, driving around as usual. Even I, given to avoiding difficult driving conditions, go about my business unconcerned.

    RépondreEffacer
  2. *** Coucou Roger ! :o) ***

    Je suis une peureuse sur la route alors imagine quand il neige ! hi hi hi :o)
    En tout cas jolie photo MERCI !!!! :o)
    En ce dernier jour de l'année 2009 je te présente tous mes vœux, je te souhaite une très bonne année 2010, argent,bonheur et surtout santé ! GROS BISOUS et bon réveillon à toi ROGER !!!!!

    RépondreEffacer
  3. bueno yo prefiero piso seco y sol, lo siento, un saludo y feliz año

    RépondreEffacer
  4. Hello l'ami Roger !
    ca va ?
    alors tu "t'amuses" sur ces routes ? question d'habitude aussi, non ?
    ici avec autant de neige...la catastrophe ! plus personne ne sait conduire !

    Je te souhaite une belle journée
    et surtout une bonne et heureuse année, bonheur et santé pour toi et tes proches

    Amitiés,
    Phil

    RépondreEffacer
  5. Tu ne devrais pas avoir peur pourtant, Nancy ! Si Hélène ma charmante épouse conduit dans ces conditions sans pratiquement ralentir, ça prouve que c'est faisable, non ? Sans pour autant être un débile mental comme moi, je veux dire... :-)

    Bonne année !

    •••••••••••••••

    You should not be afraid, Nancy! If Hélène, my devastatingly charming wife, drives in those conditions, it proves that it can be done, does it not? I mean, without being mentally ill like I am... :-)

    Happy New Year!

    Roger G.

    RépondreEffacer
  6. También me gusta una casa seca y soleada, Manuel! Pero aquí el invierno es frío, no se puede ayudar! :-)))

    Feliz año nuevo, amigo!

    Roger G.

    RépondreEffacer
  7. Ta ville est sous un manteau blanc , comme dit Phil ici c'est la catastrophe la vie s'arrête.
    Très bonne année à vous tous mes amis du Québec

    RépondreEffacer
  8. Merci Françoise :-) bonne année à toi aussi, et à tes proches.

    Roger G.

    RépondreEffacer
  9. Bonjour Roger,
    La neige recouvre la nature de son blanc manteau ...
    Tu as particulièrement bien rendu l'ambiance de cette chute de neige.
    Je recommande aux visiteurs de regarder la version agrandie et de fixer les phares du premier véhicule.
    L'illusion de chute de la neige est magique.
    Cordialement,

    Lionel

    RépondreEffacer
  10. Merci du commentaire, Lionel. Et tu as tout à fait raison : la seule façon d'apprécier cette photo est dans sa version agrandie - par exemple en mode plein écran.

    ••••••••••••••••

    Thank you for your comment, Lionel. And you are absolutely right: the only way to fully appreciate this photo is with the bigger format - for example in full-screen mode.

    Roger G.

    RépondreEffacer
  11. yes, you put me in the mood. I love when snowing, I love to drive at night. You made my day...

    RépondreEffacer
  12. @Marius: Driving at night on a snowy road! :-)))

    RG

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)