Pages

jeudi 17 décembre 2009

The Peaceful River / La rivière tranquille

The Peaceful River

This is the small river that borders our property on two sides, as shot in March 2008. Our house is maybe 35 to 40 m to the right. It's not secluded, but it's quite peaceful.

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

••••••••••••••••••••••••••••

La rivière tranquille

Voici la petite rivière qui limite notre terrain sur deux côtés, photographie en mars 2008. Notre maison est environ 35 ou 40 m à droite. Sans être retiré, l'endroit est tranquille.

Roger Gauthier, le photographe venu du froid

The Peaceful River / La rivière tranquille

23 commentaires:

  1. Et vous voyez maintenant pourquoi j'aime tant vivre ici. C'est aussi joli l'été, d'une façon différente, et aussi tranquille. C'est sur la petite rivière paisible que flottaient les nénuphars et les tristes feuilles d'automne.

    J'aime beaucoup ces études en gris que tu fais, l'hiver.

    --

    And now you know why I love living here. It's just as beautiful, in a different way, and peaceful in the summer. The quiet stream was home to the waterlilies and to the sad autumn leaves.

    I like your winter studies in grey.

    RépondreEffacer
  2. J'aime aussi le bruit de l'eau et les oiseaux qui s'y promènent en plus des milliers de photos qu'on peut y prendre. Bye Roger et bye Hélène !

    RépondreEffacer
  3. *** Bonjour Roger ! ***

    Ce paysage d'hiver est très beau ! Les branches enneigées des arbres sont superbes,et bénéficient d'une très belle lumière !
    Vous vivez dans un endroit baigné dans la nature qui semble bien agréable !

    *** Bonne continuation Roger ! :o) ***

    RépondreEffacer
  4. C(est beau..mais surtout pour nous qui avons rarement de la neige...quand elle s'installe pour plusieurs mois peut-être devient-elle..."lassante".

    RépondreEffacer
  5. Un cours d'eau à proximité donne toujours un plus à la maison, et pourtant c'est aussi un risque supplémentaire en cas de crue. La maison au pied de ma colline a été construite au-dessus d'un cours d'eau, et elle a déjà été inondée plus d'une fois. Sans doute est-elle un peu trop près.

    RépondreEffacer
  6. Ce que c'est beau j'imagine que chaque saison apportent un charme différent .On a bien envie de venir voir .Bonne journée

    RépondreEffacer
  7. Magnifique oui je te le dis c'est superbe puis tu vois je regarde cette photo et je suis au chaud lol
    Bien moi tj rien mais elle arrivera en juillet je pense. BRRRRR il fait froid

    RépondreEffacer
  8. you live in a fantastic place!!!!

    RépondreEffacer
  9. Pas grave roger rien de grave tu sais Super tes photos de neige ici rien encore rien bisou

    RépondreEffacer
  10. MAGNIFIQUE Roger !!!
    C'est cette "substance" blanche et poudreuse qu'il manque sur mes photos de Noël.
    Bravo et bon Noël de ma part avec beaucoup de chaleur humaine, de convivialité et de joie.
    Lionel

    RépondreEffacer
  11. Thank you Roger for your kind comment. this place is in Rome. The exif file of the photo is not there because i treat it as HDR. And finally i tried a lomo effect. But i'm sure the camera was a nikon d60 and the lens was a sigma 28-300

    RépondreEffacer
  12. Mmmmm, for a few hours I`d like to take a walk there.

    RépondreEffacer
  13. tres jolie photo,ca donne envie d une promenade en raquettes

    bon w end,j espere que tu es bien remis surtout ;O)

    RépondreEffacer
  14. Dire que je croyais qu'il neigeait, en ce moment en Champagne! On a à peine 3 flocons, à côté de ta rivière de la sérénité figée par l'hiver.
    Une photo à voir en grand pour se perdre dedans...
    Bonne soirée

    RépondreEffacer
  15. Non non je ne fais que passer je te souhaite une bonne soirée

    RépondreEffacer
  16. hello l'ami !

    mis à part que le suis pas trop neige, l'endroit est comme je les aime ! j'aimerai voir le même lieu au sec...ceci dit, toute cette neige rend ce paysage bien joli

    @mitiés
    Phil

    RépondreEffacer
  17. Good evening, dear Roger,
    it looks like a really quiet winter paradise. I love this atmospheric landscapes that show the photographer how much immersed in the mysteries of nature. At the moment it looks as if we here in northern Germany, a little Canada to try to play. ... so much snow and cold.

    very dear greetings,

    Isabella

    RépondreEffacer
  18. Hello you all,

    Your comments are instructive and very kind. I hope you will excuse me, tonight I am dead tired and lack the energy to answer you individually which is a shame.

    As you saw, snow is only snow is only snow. Except that we have a whole lot of it, and that it is only beginning. It"s nice most of the time. This morning, at -28, I was not so sure though :-_)

    •••••••••••••••••

    Bonjour vous tous,

    Vos commentaires sont à la fois instructifs et très gentils. J'espère que vous m"excuserez, mais ce soir je n'ai pas l'énergie pour vous répondre individuellement, correctement.

    Comme vous avez vu, la neige n'est que de la neige qui n'est que de la neige. Sauf que nous en avons vraiment beaucoup chaque année, et là ça ne fait que commencer. C'est joli la plupart du temps. Ce matin toutefois, par -28, je n'en étais pas tout à fait certain. :-)

    RépondreEffacer
  19. debe ser un lugar muy precioso.

    RépondreEffacer
  20. En efecto, es un lugar muy bonito, mi amigo. Yo lo veo a través de la ventana ...

    Roger G.

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)