Pages

dimanche 14 novembre 2010

Turkey Run: Three Unpublished Photographs / Turkey Run : trois photos non publiées

Turkey Run State Park: Three Unpublished Photographs

Here are three unpublished photographs taken at Turkey Run State Park in Indiana last January. I finally put the finishing touch to their post-processing this week. I confess that they are not as good as those I published previously. Nevertheless, I think that they have some merit. I will tentatively give 8.5/10 to the first two ones, and 8/10 to the third one where I forgot to correct a few washed-out spots.

As usual, you must absolutely look at them in fullscreen mode. Otherwise, they lose a good part of their impact.

I hope you like them. If you ever can spare the time, visit this very special park in Indiana.

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

••••••••••••••••••••••••••••

Turkey Run State Park : trois photos non publiées

Je vous présente ici trois photos non publiées que j'ai prises au Turkey Run State Park en Indiana, en janvier dernier. J'ai finalement trouvé le temps de terminer leur post-traitement cette semaine. Elles ne sont pas aussi bonnes que certaines de celles que j'ai publiées auparavant. Je crois toutefois qu'elles ont une certaine valeur. Je donne approximativement 8,5/10 pour les deux premières, et 8/10 pour la troisième où j'ai oublié de corriger certains endroits brûlés.

Comme d'habitude, vous devez absolument les regarder en format plein écran, si vous ne voulez pas perdre une bonne partie de leur impact.

Voilà, elles sont là pour vous. Si vous en avez la chance, visitez ce parc remarquable, peut-être le plus beau d'Indiana.

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

Turkey Run State Park



17 commentaires:

  1. i remember this magnificent location from earlier, roger! what an incredible place to visit - to photograph - to just be - your colors are so gorgeous - you can feel them!

    RépondreEffacer
  2. Very interesting, it looks like the walls of a cave, I love all the different colours, it is almost as if taken in an enchanted location.;)
    xo

    RépondreEffacer
  3. Roger c'est éblouissant ,cette voute wouah!quel spectacle.
    Bonne journée.

    RépondreEffacer
  4. Ils sont beaux, avec des couleurs excellentes. Salutations

    RépondreEffacer
  5. OUI tu as raison de montrer ces superbes photos ROGER. C'est magique encore. Merci car ici c'est encore cette pluie

    RépondreEffacer
  6. J'adore ces images, surtout la dernière qui comporte encore plus de couleurs,bravo et tu me donne de plus en plus le goût de visiter ce parc !

    RépondreEffacer
  7. ON rigole mais non on se mouille lol

    RépondreEffacer
  8. tu sais roger j'aime la derniere pour les couleur sorange que je vois j'adore

    RépondreEffacer
  9. Je suis revenue en arrière (c'est fin, les étiquettes !) pour les voir toutes. Comme toi, je préfère les deux premières publiées. J'adore les superbes couleurs et la majesté de la première de tout et l'harmonie des formes, la richesse des lignes des pierres de la deuxième, presque triste, et justement presque sans couleurs. Celles de cette fois-ci sont davantage panoramiques, à mon goût.

    Prochaine fois, j'y vais aussi.

    --

    I went back in time (handy, those labels!) to view them all. Like you, I prefer the first two you published. The gorgeous colors and majesty of the very first one, and the harmony of the shapes and the richness of the lines of the rocks in the second, almost sad somehow, almost colorless, interestingly enough. Those you published this time are more picturesque than they are pictures.

    The next time, I'll go with you.

    RépondreEffacer
  10. @Jenean: Oh yes, this is an incredible place... all the more so in winter when it is almost deserted. If the weather is on your side...

    RépondreEffacer
  11. @Zuzana: Colours, colours, colours... The first day, my friend James and I looked for a long time before shootingé Glorious days...

    RépondreEffacer
  12. @Françoise : oui : ouah ! Bien dit, je vois ce que tu veux exprimer. Tu peux imaginer la sensation sur place...

    RépondreEffacer
  13. @Leovi : Merci Leovi. Un cadeau de la nature, rien de moins.

    RépondreEffacer
  14. @France : Fais-t'en pas, ici c'est le déluge dans le moment ! :-)

    RépondreEffacer
  15. @Suzanne : Une bonne fois, il faudrait s'arranger pour aller visiter ça ensemble... Peut-être en allant en Floride, que sais-je... :-)

    RépondreEffacer
  16. @Flo : tu as raison, les couleurs sont plus vives (soleil) dans la troisième. Les deux autres, plus douces, me plaisent plus... :-)

    RépondreEffacer
  17. @Hélène : Analyse juste... Pour la deuxième, je t'ai montré jusqu'à quel point les couleurs ressortaient sur un écran très haute définition... et surtout correctement étalonné.

    C'est triste, mais il faut un écran géant, par exemple le 30" d'Apple (2000$ plus taxes !) pour vraiment apprécier une telle photo toute en demi-teintes. Portables s'abstenir... :-)))

    Roger

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)