Pages

vendredi 12 novembre 2010

The Proof Is On The Lake / La preuve est sur le lac

The Proof Is On The Lake

Winter is early this year. Still no snow on the ground, but it's only a matter of time. The ground is already partially frozen... And this morning, half the lake was covered by a thin layer of ice. And the stupid pigeons were walking on the ice, both on the shore and on the lake itself. Mamma mia.

A poor shot indeed, not up to my usual standards, taken with a very long telephoto, but I had to show it to you. :-)

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

••••••••••••••••••••••••••••

La preuve est sur le lac

L'hiver est précoce cette année. Toujours pas de neige au sol, mais ce n'est qu'une question de temps. Le sol est déjà partiellement gelé... Et ce matin, la moitié du lac était recouverte d'une mince couche de glace. Et les pigeons stupides marchaient sur la glace, à la fois sur le lac et sur la rive. Mamma mia.

Que voilà une photo quelconque en vérité, qui ne rejoint pas mes standards habituels, et prise avec un téléobjectif à focale très longue. Mais je devais vous montrer ça... :-)

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

The Stupid Pigeons Walk On Ice / Les pigeons stupides marchent sur la glace

31 commentaires:

  1. Voilà 3 pigeons bien malins ... Pour une fois qu'ils peuvent marcher sur l'eau ... Je les aimes bien!
    Au demeurant, une bien belle photo Roger.
    Passe un beau we.
    Ici en Belgique, il fait doux mais il pleut beaucoup.
    XOXO

    RépondreEffacer
  2. @Titane333 : Hello Christiane, as-tu remarqué, ces pigeons, on dirait pratiquement qu'ils marchent au pas de l'oie ! :-)

    Oui, je sais, il ne fait pas froid en Belgique... alors qu'ici on voit souvent -5°... déjà ! Ça va être joli dans un mois... :-)))

    RépondreEffacer
  3. Les trois mousquetaires, mais il en manqu'un!

    RépondreEffacer
  4. @Solange : Ha ha ha... tu m'as fait rire, Solange ! Je vais voir ce que je peux faire, en importer un d'une autre photo peut-être. Mais je ne sais pas lequel manque ! :-)

    RépondreEffacer
  5. @Solange : oui, j'avais corrigé la typo dans ma tête sans m'en rendre compte... :-)))

    RépondreEffacer
  6. il y en a qui se prennent pour Jésus marchant sur les eaux ! Trop drôle ta photo !

    RépondreEffacer
  7. o my god... you have ice already?? we go out in t-shearts :)).. lucky us :)))

    RépondreEffacer
  8. ach, lieber Roger, manchmal ist es auch schön, was uns ein Foto sagen will, was es vermittelt, für den, der es fotografiert oder für den anderen der es ansieht mit seinen Augen mit seiner Phantasie, da ist die 100% Ouallität doch egal, was nützt ein gutes Foto, wenn es nichts aussagt... es ist einfach schön und hier mit den Tieren in ihrem vorwärts Laufen, gemeinsamen Schritt, herzlichst Jasmin

    RépondreEffacer
  9. Bonjour Roger,
    Ce n'est pas la danse des canards mais celle des pigeons c'est une belle photo.
    Bonne journée.

    RépondreEffacer
  10. Ice already, wow... But it makes for an interesting image though.;))
    Have a great weekend,
    xoxo

    RépondreEffacer
  11. Roger, it's not a poor shot at all! I like it!!!!
    All kind regards,
    Adela

    RépondreEffacer
  12. Ben tu m'as bien fait sourire ce matin Roger, des pigeons au pas de l'oie ...
    Et pour l'hiver, je t'envie juste pour les photos, pour le froid je préfère ma petite Belgique :
    Bon samedi!

    RépondreEffacer
  13. Ye ils sont 3 je ne vais rien dire mais c'est peut être bien tes 3 mousquetaires.
    Elle est très belle cette photo ROGER

    RépondreEffacer
  14. @bogudan: Oh my God you're right... but I'm still wearing T-shirts outside because I'm boneheaded!

    And today 11h, it's a magnificent 6°, so the ice is melting... a kind of warning shot. Snow early December I would say. :-)))

    RépondreEffacer
  15. @Jasmin: Hello dear Jasmin, I spotted a typo in your German! :-))) He he he... Google Translator refused to translate "Ouallität". Of course, it could be an accepted spelling and then I am a fool :-)

    But I do agree with what you say. Sometimes a picture is simply funny for example, and then it's quite enough... and I think that this one, in fact, is silly and funny!

    RépondreEffacer
  16. @Françoise : Sais-tu, je n'avais jamais vu des pigeons marcher au pas comme ça. C'est pratiquement une, deux, une, deux... et sur la glace. :-)

    RépondreEffacer
  17. @Suzanne : Drôle, tu as le mot juste... Ce que je n'ai pas écrit, c'est mes voisins qui me regardaient comme si j'étais un extraterrestre, e T-shirt dans le froid, avec trépied, téléobjectif... je devais avoir l'air aussi bizarre que les pigeons je pense.

    RépondreEffacer
  18. lieber Roger, ich habe nur "GUTES" geschrieben, es ist ein Mißverständnis!!! "ein schönes Foto",oh kein Narr und nicht lustig.... Jasmin

    RépondreEffacer
  19. @Jasmin: I am certain that you are right! :-))) And thank you for saying that it is "ein schönes Foto"...

    Roger

    RépondreEffacer
  20. @Zuzana: Yesss... freezes during the night, melts during the day... for the time being! As I told others, I thought that those pigeons looked a bit silly. Don't you think so? :-)

    RépondreEffacer
  21. @Flo : content que tu les aimes...

    RépondreEffacer
  22. @Adela: Well...thanks! But I'm not really satisfied... :-)))

    RépondreEffacer
  23. @Titane333 : Eh bien un sourire annonce un joyeux weekend... :-)

    RépondreEffacer
  24. @France : Les trois mousquetaires.... mais on ne swait toujours  pas le nom de celui qui manque, non ? Bon weekend !

    RépondreEffacer
  25. vry very nice! tnks,tanks
    lidia-la escriba

    RépondreEffacer
  26. Muy bonita, me gustan los tonos azules del hielo.

    RépondreEffacer
  27. Very nice, I like Ice blue.

    RépondreEffacer
  28. Hey Lidia, long time no see! Glad to see you, expect me soon on your blog! Thank you for the praise... :-)

    RépondreEffacer
  29. Hello Leovi,

    Thanks... you are right ice blue... it has a certain charm!

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)