Pages

lundi 8 novembre 2010

The Monsters / Les monstres

The Monsters

This image is for fun only. It all started from a RAW file of molten crystals on a limb... almost nothing to do with what you see here. I made a dozen very different images using the graphic tablet from that starting point. I will show you a couple of others in the following days.

I tell you, it was a tremendous fun to do this. If you're ready to unleash your talent, starting from a poor photograph and using Photoshop and a graphic tablet, there is no limit. Image making beyond the lens, I say. :-)

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

••••••••••••••••••••••••••••

Les monstrese

J'ai fait cette image pour le pur plaisir de la chose, rien d'autre. J'ai pris comme point de départ une mauvaise photo RAW de cristaux de neige fondus sur une branche... pratiquement rien à voir avec l'image que vous voyez ici. J'ai fait une douzaine d'images très différentes en utilisant le même point de départ et une tablette graphique. Je vous montrerai dans les prochains jours quelques autres images de cette série... si on peut appeler ça une série !

J'ai eu un plaisir démentiel à faire ça. Si vous êtes prêts à donner libre cours à votre talent, à partir d'une photo même mauvaise, de Photoshop CS5 et d'une tablette graphique, il n'y a pas de limites à ce que vous pouvez faire. Bien au-delà de l'objectif... :-)

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

The Monsters: An Electronic Image / Les monstres : une image électronique

17 commentaires:

  1. great little dueling monsters - i think i remember one of your little molten monsters from days gone by, do i not? the colors just as magnificent now as then! i can see how you had such fun!

    RépondreEffacer
  2. You've got a good memory, gypsy woman! This is in fact a remake - I kept the monster but replaced the background by a totally black one and retoucned the "things" themselves in order to get rid of small defects here and there, and shift the colour to a slightly more dramatic one.

    I was wondering if some would remember the original version... :-)))

    RépondreEffacer
  3. Curioso. Me gusta la composición. Saludos

    RépondreEffacer
  4. Very interesting, these look almost like metal pieces of some sort.;)
    xo

    RépondreEffacer
  5. Roger bonjour
    Je trouve que c'est FUN

    RépondreEffacer
  6. Tu peux bien t'amuser, même si tu perds la photo de départ.... c'est bien un plaisir pour toi de jouer avec photoshop...

    RépondreEffacer
  7. ROGER je cherche un peu de chaleur et un peu aussi de chauffage. Je peux passer chez toi ou bien je dois passer chez Suzanne ?

    RépondreEffacer
  8. @France
    Viens chez nous, il fait moins froid que chez Suzanne, il nous fera plaisir de faire connaissance. Allez, viens, quoi !

    @Roger
    Le petit monstre de droite me rappelle vraiment quelqu'un. Qu'on ne nommera pas mais ses initiales sont RG.

    --

    The small monster on the right really looks like someone I know. I won't name him but his initials are RG.

    RépondreEffacer
  9. @José María: Thanks... Original I think...

    RépondreEffacer
  10. @hpy : Yep, c'était l'idée, rien de plus... :-)))

    RépondreEffacer
  11. @Zuzana: Metal, you think? And I thought that I looked kind of liquid... Snif.

    RépondreEffacer
  12. @France : Yesss !!! On a le droit de rigoler, non ? Je me prends tellement souvent au sérieux !

    Roger :-))

    RépondreEffacer
  13. @Suzanne : HA HA HA... Veux-tu savoir ? Ça fait longtemps que j'ai mis la photo originale aux vidanges électroniques... elle était très très très moche, je te dis, il ne restait plus qu'à ne pas me prendre trop au sérieux. :-)

    RépondreEffacer
  14. @Hélène et France : Je ne suis pas certain qu'il rfasse plus froid dans Charlevoix. Il neige davantage cependant...

    Des initiales de RG, c'est pas moi. Moi, c'est RP. Ha.

    RépondreEffacer
  15. Beautiful and evocative abstraction, like me.

    RépondreEffacer
  16. @Leovi: Yes, it is. I tried to put life in those monsters. It nevertheless remains an abstractions...

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)