Pages

mercredi 24 novembre 2010

A Riddle! / Une devinette !

A Riddle: What Is This?

OK, you did not like my previous image very much apparently. But this is different! It is part of a bigger image that I will show you in the next post if and only if you seriously try to answer this one... What is this? :-)

And no, it's not an air carrier.

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

••••••••••••••••••••••••••••

Une devinette : qu'est-ce que c'est ?

D'accord, vous n'avez pas beaucoup aimé mon image précédente apparemment. Mais ceci est très différent ! C'est une partie d'une image beaucoup plus grande que je vous montrerai dans mon prochain message... si et seulement si vous tentez sérieusement de répondre à cette question simple : Mais qu'est-ce que c'est ? :-)

Et non, ce n'est pas un porte-avions.

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

What Is This? / Qu'est-ce que c'est ?

26 commentaires:

  1. Il me semble voir un petit bijoux de cristal , mais bon , je te laisse et je réfléchis !

    RépondreEffacer
  2. Un stalagmite. Ou bien un stalactite à l'envers ? En tout cas, ça brille de tous ses feux et c'est joli tout plein.

    Tiens, je sais : c'est l'extrémité de la baguette d'une fée.

    --

    Stalagmite, upside down stalactite? Whatever it is, it's shimmering and plain lovely.

    Oh, I know. It's the starry end of a magic wand.

    RépondreEffacer
  3. a universe in the making! I like it.
    a hug

    RépondreEffacer
  4. lieber Roger, du kommst aus der Kälte, es ist eine Verbindung aus dieser, es ist gefroren, es war einmal lebendig und ist zu Eis erstarrt, es ist gerorenes Wasser ich kann die Wassertropfen sehen...
    es ist möglich durch den Rest Wärme auf der Welt, "die es noch gibt" wieder auftauen,es gibt noch Schönes zu erleben,
    aber Achtsamkeit und offene Augen sind das Ziel,
    ich wünsche einen sehr schönen Tag, hier in Deutschland liegt der erste Schnee, ich lade zum Schlitten fahren ein....gut festhalten herzlich Jasmin...

    RépondreEffacer
  5. Roger bonjour,
    j'ai la même idée qu'Hélène, si c'est ça tu nous la fais simple aujourd'hui.Je doute que ce soit si facile.
    A chacun sa question aujourd'hui, à toi de trouver la mienne.

    RépondreEffacer
  6. Je pense que c'est tout simplement
    de la glace mais comme là je me caile je reste sur cette idée Roger

    RépondreEffacer
  7. J'y vois l'oeil (bleu) du photographe par le trou de la serrure.

    RépondreEffacer
  8. @Hélène : merci... surprenant, non ? Baguette magique ? I don't believe you.

    RépondreEffacer
  9. Moi je crois que c'est le goulot d'une bouteille.

    RépondreEffacer
  10. @Reltih: Yesss! A universe in the making... you are a poet!

    RépondreEffacer
  11. C'est sûrement pas mon diamant de mariage ? :)))

    RépondreEffacer
  12. @jasmin: Dear Jasmin, you would have laughed reading your words through Google Translator. I know what you meant, but what the translator wrote was so funny! :-)))

    Anyway. You are as right as one can be here, that's for sure! Ice and water... there must be ice and water in it, right?

    Cheers!

    RépondreEffacer
  13. I spent 20 minutes looking at the picture and nothing.
    I will wait patiently for the winner of the competition :)
    Cheers!

    RépondreEffacer
  14. @France : Tout à fait possible. Je dirais, ça se tient... je te donne la note de passage mais je ne peux pas aller beaucoup plus haut, il manque des éléments... :-)

    RépondreEffacer
  15. @hpy : Ouah ha ha ha ha... Pas mal du tout. Là, tu m'as bien fait rigoler, et ça vaut beaucoup, non ? :-)

    RépondreEffacer
  16. @Claude : Colle à bois ? Non... Colle pour plastiques ? Non... Colle à baveux ?... Oups, mes amis européens, vous ne pouvez pas savoir ce qu'est la colle à baveux, c'est vraiment local... :-)

    RépondreEffacer
  17. @Solange : Non mais... mais ce n'est pas fou du tout ! J'aime beaucoup l'idée, et tu me donnes du matériel pour de prochaines colles... :-)

    RépondreEffacer
  18. @Suzanne : Vérifie si ton diamant, tu ne l'as pas au doigt par hasard. Sinon, je l'ai peut-être volé et fait partiellement fondre ! Ha ha ha...

    RépondreEffacer
  19. @Sad Clown: So you're really desperate, aren't you?

    Tonight or early tomorrow morning, the ANSWER... if there is such a thing as an answer in this case! :-)))

    RépondreEffacer
  20. oh, lieber Roger, Jasmin ist eine Katastrophe....
    ich schreibe besser wenig oder garnicht, was sagst du ?
    liebe Grüße in die andere Welt von Jasmin...

    RépondreEffacer
  21. @Jasmin: Oh no no no no! Google Translator speaks very bad German!!! Bad Portuguese, Bad Spanish also, very bad Romanian! Cheers Google! :-(

    Have a nice day, dear you, :-)

    Roger

    RépondreEffacer
  22. vielen Dank für die nette Antwort, ich konnte es übersetzen, Gute Nacht von Jasmin, hier ist es dunkel.....

    RépondreEffacer
  23. light on ice? ...;)...or ice on light?

    RépondreEffacer
  24. ...simplement:...molécules de H2O ....au point de congélation? Ciao, Sal

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)