Pages

vendredi 10 septembre 2010

Québec City: The Roofs / Québec : les toits

Québec City: The Roofs

I was still acting as a tourist when I took those snots, almost snapshots, so don't be too cruel with me. Anybody who visits Québec City and snubs the flower gardens on the roofs is a fool. There are very few people on the roofs so you can pass your own judgement, it's dead simple... :-)

Whatever. It's so beautiful and peaceful up there, one has the time to relax in peace...

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

••••••••••••••••••••••••••••

Québec : les toits

Je me promenais comme un simple touriste quand j'ai pris ces photos qui sont en fait pratiquement des instantanés. Ne soyez donc pas trop cruels... Toute personne qui visite Québec et néglige ses toits fleuris est un imbécile. Il y a très peu de gens sur les toits, vous pouvez donc tirer vos propres conclusions, c'est aussi simple que ça... :-)

Peu importe. C'est si tranquille et si calme sur les toits qu'un visiteur a tout le temps de relaxer en paix...

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

Québec City: Glass Roofs / Québec : toits de verre


The Roofs: Seats Waiting For You / Les toits : des chaises qui vous attendent

10 commentaires:

  1. Ces chaises sont tellement invitante , j'y m'assoitais bien en votre compagnie,histoire de relaxer en bonne compagnie.

    RépondreEffacer
  2. MOi je regarde ces chaises et je me demande si je ne vais pas venir m'y reposer
    Bonne soirée

    RépondreEffacer
  3. @Suzanne : ... n'est-ce pas ? Mais il en faudrait quatre, deux pour Hélène et toi, et deux pour Roger et Roger... Il faudrait loger une protestation je pense. :-)

    Roger

    RépondreEffacer
  4. @Flo : Très certainement ! Mais je n'ai pas d'argent pour te payer le billet d'avion, faudra que tu traverses à la nage... une affaire d'un peu plus de 5000 km si tu plonges au bout de la pointe du Raz! Hi hi hi...

    Roger

    RépondreEffacer
  5. @France : pourquoi pas ? Le Québec est un si beau pays en automne... :-)

    Roger

    RépondreEffacer
  6. Moi, j'aime les lignes - je sais, je me répète. Alors j'aime bien la première photo, les lignes du toit, auxquelles répondent les lignes de la rue.

    --

    I like lines - I know, I know, bis repetita etc. So I like the first picture, roof lines meeting street lines.

    RépondreEffacer
  7. @Hélène : Oui, peut-être, je vois ce que tu veux dire... Mais la deuxième a définitivement plus de caractère, plus de puissance, ses couleurs sont mieux définies, et ses lignes plus ordonnées je dirais. Question de point de vue... :-)

    Roger

    RépondreEffacer
  8. I think these are great.;) Love the red chairs.;) Have a great weekend Roger,
    xoxo

    RépondreEffacer
  9. @Zuzana: Aren't those two red chairs kind of special? And don't forget, you're on the roofs, at has an atmosphere, you see a good part of the Old City...

    Rpoger

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)