Pages

mercredi 15 septembre 2010

Fowler: Fireworks On The Fourth Of July / Fowler : feux d'artifice le 4 juillet

Fowler: Fireworks On The Fourth Of July

Each year, the small city of Fowler, IN, celebrates the fourth of July with rather important fireworks. I took a lot of photographs of this event this year. A couple of them made it to my archives, and here is one of them.

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

••••••••••••••••••••••••••••

Fowler : feux d'artifice le 4 juillet

Chaque année, la petite ville de Fowler en Indiana célèbre le 4 juillet avec des feux d'artifice impressionnants. J'ai assisté à l'événement cette année, comme je le fais fréquemment, et j'en ai profité pour prendre quelques centaines de photos. Deux ou trois d'entre elles ont survécu au couperet et se retrouvent maintenant dans mes archives. En voici une.

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

Fowler: Fireworks On The Fourth Of July / Fowler : feux d'artifice le 4 juillet

10 commentaires:

  1. Hi Roger!

    Picture is particularly spectacular, congratulations!

    All the best,
    Florena!

    RépondreEffacer
  2. On dirait bien que tu l'as travaillé en y faisant un montage miroir inversé , mais bon seul toi connaît le secret !

    RépondreEffacer
  3. magnifique je trouve <ROGER tu sais que j'aime ces feux puis ta photo est très belle. Tu as raison de la montrer. Merci

    RépondreEffacer
  4. @Florena: Thanks! In fact, I did not see it that way the first time, when I photographed it. It appeared clearly by reframing during the post-processing.

    Roger :-)

    RépondreEffacer
  5. @Flo : Merci... moi aussi je l'aime bien... curieux à dire, c'est moi qui l'ai faite !

    Rpger

    RépondreEffacer
  6. @Suzanne : merci... La réalité est plus prosaïque. J'ai ajusté l'appareil photo vers le ciel, monté sur un trépied, en photographiant en rafale par groupes de 15 ou 20 prises de vue, dans l'espoir d'obtenir par hasard quelque chose de spectaculaire de temps à autre. Dans quelques cas, j'ai obtenu ce que je voulais ! :-)

    Roger

    RépondreEffacer
  7. @France : MERCI AU CUBE ! :-)

    Roger

    RépondreEffacer
  8. @Virginia: Merci de ton passage sur cet humble blogue... :-) Si mes lecteurs aiment ce qu'ils voient, je suis heureux !


    Roger

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)