Pages

jeudi 9 septembre 2010

The Château-Frontenac: Unusual Views / Le Château Frontenac : coups d'oeil inhabituels

The Château-Frontenac: Unusual Views

The Château-Frontenac looms over Québec City. There are now too many tourists in this magnificent town and the Château-Frontenac is photographed at least several thousand times a day.There is no interest in taking the usual shots. Here are two "tourist" shots. Tourist shots I said nevertheless, nothing more. 6/10 with a smile.

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

••••••••••••••••••••••••••••

Le Château-Frontenac : coups d'oeil inhabituels

Le Château-Frontenac surplombe la ville de Québec de toute sa masse. Il y a maintenant beaucoup trop de touristes dans cette ville magnifique, et le Château-Frontenac est probablement photographié des milliers de fois par jour. Il n'y a aucun intérêt à faire la même chose, sous les mêmes angles. Voici deux photos que je range dans la catégorie « tourisme ». Oui, des photos de type « tourisme », rien de plus. Il le faut bien de temps à autre... Je leur accorde 6/10.

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

Maintenance Crew Working On A Nearby Building / Équipe d'entretien à l'oeuvre sur un édifice voisin


Flower Garden On The Roofs / Jardins fleuris sur les toits

10 commentaires:

  1. magnifiques couleurs ;O)

    bonne journee !

    RépondreEffacer
  2. et bien moi je peux donner 9 sur 10 tu sais elles sont belle ces photos

    RépondreEffacer
  3. OUI en effet les couleurs ce bleu que c'est beau et cela me donne envie de repartir et retrouver ce bleu.
    j'adore la premiere photo voilà pour aujourd'hui

    RépondreEffacer
  4. ...moi je trouve que des fois c'est bon de faire comme les autres...la preuve c'est réussit...

    RépondreEffacer
  5. J'aime moins les proportions relatives de la première, le Château comme tronqué. Mais la deuxième, avec le Château serein, dominant avec bienveillance la petite place fleurie, oui, j'aime bien.

    --

    I don't much like the first, with the truncated Château and (awkward, to me) relative proportions. But the second, with a background Château serenely towering above the small square, a benevolent ruler, me like.

    RépondreEffacer
  6. J'adore ces jardins sur les toits, et aujourd'hui j'ai fait la touriste quelque minutes puisque le Quenn Mary II était au port et devant le château alors deux ou trois clichés et retour sagement à la maison . repos oblige !

    RépondreEffacer
  7. @Néfertiti : Il est rare que nous ayons ici des couleurs aussi frances. Merci du commentaire et de ta visite...

    Roger

    RépondreEffacer
  8. @Flo : Merci pour le score, mais 9/10, tu ne trouves pas que tu y vas un peu fort ? Encore un peu et je vais m'enfler la tête...

    Roger, avec un sourire :-)

    RépondreEffacer
  9. amigo Roger !
    voy siguiendo tu blog , me gusta pasearme y profundizar en el mensaje de las imagenes , también las palabras , el texto que las acompanya .

    abrazos amigo

    RépondreEffacer
  10. @Cassini : Hola Cassini! Estoy feliz de verte en mi blog, y gracias por su comentario. :-) Usted y yo sabemos que la fotografía nunca es fácil ... pero las recompensas son grandes a veces.

    Abrazos,

    Roger

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)