Pages

vendredi 10 septembre 2010

Québec City: Dormers And Roofs / Québec : toits et lucarnes

Québec City: Dormers And Roofs

If you walk in the Old City, you will see beautiful roofs, and dormers almost everywhere. Without them, the city would not be the same and would lose part of its personality.

Remember, those two photos are still pretty near snapshots as I was still acting the tourist in the early morning, before the tourist hordes onslaught. :-) So let's give 6/10 to the first one, and maybe 7/10 to the second (I think it's a bit better as a photograph...).

P.S.:One could get a better picture out of the first one in a matter of minutes. What would you do? :-)

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

••••••••••••••••••••••••••••

Québec : toits et lucarnes

En marchant dans la Vieille ville, vous verrez partout de magnifiques toits ornés la plupart du temps de lucarnes. Sans ces lucarnes, la ville ne serait pas la même et perdrait une partit de son cachet.

N'oubliez pas, ces deux photos sont pratiquement des instantanés que j'ai pris alors que je me promenais en touriste tôt le matin, avant l'arrivée des hordes de touristes. Dans ces conditions, accordons 6/10 à la première et 7/10 à la deuxième (je trouve que les qualités photographiques de la deuxième sont légèrement meilleures...).

Il est facile d'améliorer la première photo en quelques minutes. Que feriez-vous ? :-)

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

Titre / Titre


Titre / Titre

12 commentaires:

  1. grandes foto, buen fin de semana

    RépondreEffacer
  2. De belles photos et tu sais Roger que sur les toits la vue est encore plus belle
    Merci et bon samedi

    RépondreEffacer
  3. OUI c'est bien beau et ce bleu j'aime et je regarde bien ROGER

    RépondreEffacer
  4. ღ ღ ღ ♥ A demain ♥ღ ღ ღ ROGER

    RépondreEffacer
  5. Je viens te dire bonjour Roger
    as tu eu mon message ?

    RépondreEffacer
  6. @Manuel: Thanks, you are an expert and an artist!

    BTW, you say in Spanish "buen fin de semana'". In the US they say "have a nice weekend", in France they say "bon weekend"... But in Québec we say "bonne fin de semaine", which is very near "buen fin de semana"!!! :-)))

    Roger

    RépondreEffacer
  7. @France : la vue serait encore plus belle si tu venais faire un tour... :-)))

    Roger

    RépondreEffacer
  8. @Flo : tu as raison. Pour une rare fois, ce fleu est presque méditerranéen !

    Roger

    RépondreEffacer
  9. @skizo : Thank you for the praise... and thank you most of all for your visit on this humble blog! :-)

    Roger

    RépondreEffacer
  10. Il y a vraiment beaucoup de chiens assis sur ces photos.

    RépondreEffacer
  11. @HPY : hi hi hi... il m'a fallu un peu de temps avant de la comprendre. Je perds la touche... :-)

    Roger

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)