Pages

dimanche 19 septembre 2010

A Barn In Indiana / Une grange en Indiana

A Barn In Indiana

Is this the beginning au Autumn? Nope... This photograph was taken at the beginning of July while riding on small roads around Lafayette, in the company of photographer and friend James Longster.

Not my best effort, but I like the scenery. Let's give it an 8 out of 10. :-)

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

••••••••••••••••••••••••••••

Une grange en Indiana

Est-ce le début de l'automne ? Non... j'ai pris cette photo au début de juillet sur une route secondaire aux environs de Lafayette, en compagnie du photographe et ami James Longster.

Ce n'est pas ma meilleure photo et de loin, mais j'aime le décor... Je lui donne 8 sur 10. :-)

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

A Barn In Indiana / Une grange en Indiana

30 commentaires:

  1. Your beautiful autumn early July.

    All the best,
    Florena!

    RépondreEffacer
  2. But there are the colors of an early Autumn...

    RépondreEffacer
  3. let's not give it a number at all, roger - but simply enjoy it for its beauty - its total simplistic beauty that strikes a chord in us all - great image!

    RépondreEffacer
  4. Impressionnant de voir ces couleurs surtout pour l'été ... Mais j'aime bien cette grange !

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Roger,
    De belles couleurs qui vont devenir encore plus belles à l'automne.
    Mon "rêve "venir pour l"été indien .
    Belle et bonne journée à toi.

    RépondreEffacer
  6. oh is so tranquility and calm here, I love this one, remain me on my childhood, thank you

    RépondreEffacer
  7. J'adore ta photo et je viens de te voir chez Suzanne

    RépondreEffacer
  8. Même si je comprend dans quel esprit on peut t'assurer que la note, ce n'est pas important, moi, j'aimerais bien que tu nous « ventiles » les notes que tu t'attribues. Tu dis que ce n'est pas ton meilleur effort, tu t'attribues en revanche une cote de  8. Loin de moi l'idée de discuter de la cote, on s'entend bien, mais j'aimerais que tu nous en dises un peu plus. Pourquoi ce n'est pas « ton meilleur effort » ? Qu'aurais-tu voulu améliorer ? De quoi es-tu satisfait ? On veut savoir !

    --

    Though I understand how it can be said that grades and ratings are not important, I'd love it if you could tell more about how you're "grading" a picture. You write that it's "not your best effort", and you grade it at 8. Far be it from me to question your grade, that's for sure, but I'd like to know why you consider this to be "not your best effort"? And what are you satisfied with? Inquiring minds want to know!

    RépondreEffacer
  9. Je viens de laisser mon com mais rien ne marche dsl

    RépondreEffacer
  10. ROGER merci tu vas bien tu le jure
    bisou à toi et je viens te voir demain tu es super

    RépondreEffacer
  11. @Florena: Autumn in July... isn't that fun? :-) Thanks,

    Roger

    RépondreEffacer
  12. @FAdela: I know Adela, I know... this is why James and I were so surprised.

    Roger

    RépondreEffacer
  13. @Jenean:Hello you, gypsy woman! I thank you oh so very much for the praise... but yes, I have to give grades to those pictures for several reasons. It is of course one way of determining if one image will make it to the archives or if it will disappear in the Great Void. Considering that at least 90%, maybe 95% of the pictures I take don't make it, it's a good tool. And with time, you learn to kill a picture without any form of regret... :-)

    Roger

    RépondreEffacer
  14. @Suzanne : merci... Toi et moi avons photographié beaucoup de granges semblables au Québec, mais dans ce cas-ci le paysage environnant a quelque chose de très spécial.

    Roger

    RépondreEffacer
  15. @Françoise : Merci... Ici, les couleurs seront à leur meilleur dans deux semaines au maximum. Avec un peu de chance, nous aurons quelques jours avec des couleurs extraordinaires !

    Roger

    RépondreEffacer
  16. @nouvelles couleurs : Thanks for stopping by! You bring an interesting angle, one that should have been obvious from the beginning, and that I see clearly now: it is calm and so peaceful!

    Roger

    RépondreEffacer
  17. @Flo : Tu m'as vu chez Suzanne, hein... la casquette fait foi de tout ! :-)

    Roger

    RépondreEffacer
  18. @France : Ouais, je vais bien... comme un vieux char, faut pas s'en faire... et toi ?

    Roger

    RépondreEffacer
  19. @Hélène : Je vais expliquer prochainement. C'est toujours matière à controverse évidemment.

    Ici, le cadrage fait perdre des points à la photo : la grange prend tout simplement trop de place ! De plus, l'avant-plan est tout à fait quelconque. Rien à faire, mais c'est tout de même un défaut. Le reste est, ma foi, a+. :-)))

    Roger

    RépondreEffacer
  20. J'aime beaucoup cette photo.

    RépondreEffacer
  21. Moi aussi, je l'aime bien (la photo, pas ton ami, car je ne le connais pas.)
    J'ai posté Un glaneur aujourd'hui, en réponse à un challenge. Je pense que c'est un challenge qui pourrait te convenir. Passe donc voir si cela t'intéresse de participer.

    RépondreEffacer
  22. Yes Roger you are right! It is fun and interesting at the same time!

    See you soon,
    Florena! :)

    RépondreEffacer
  23. J'aime bien cette grange et sa part de mystère dans cet environnement arboré. Elle inspire calme et sérénité. Bonne soirée.

    RépondreEffacer
  24. Roher oui je suis d'accord avec toi pour Pékin mais vois tu ici c'est assez rare ce genre de situation donc 1.30 dans une voiture et bien c'est trop long. Puis si j'habite ici c'est bien pour ne pas avoir ce genre de bouchons. Mais enfin ce n'est pas trop grave j'avais la musique mais pas de téléphone enfin.
    Tu sais j'ai vu ta photo chez Suzanne tu en as du beau matos
    bisou

    RépondreEffacer
  25. Roger voilà c'est mieux pour toi
    dsl

    RépondreEffacer
  26. @France : J'en suis convaincu ! :-)

    Roger

    RépondreEffacer
  27. Roger, who is FAdela? :)
    Kidding... :)
    Kisses!

    RépondreEffacer
  28. @Adela without an F...: A typo, Adela, a typo... I just destroyed the keyboard and bought a new one! :-)))

    Roger

    RépondreEffacer
  29. Thank you for sharing
    This fabulous work with us
    Good creations

    RépondreEffacer
  30. @Skizo: Thanks for your kind words. We all know that the creative process is never easy, and we sometimes need a word of support! :-)

    Roger

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)