Pages

jeudi 16 septembre 2010

Helmets: The Original Shot / Casques : la photo originale

Helmets: The Original Shot

To my great surprise, very few of you saw easily the helmets in the previous post. Here is the original, unprocessed photograph. It is not a work of art to say the least. One can see clearly, however, that I photographed a three-wheel motorbike. Do you agree? :-)

Now, where are the two helmets, do you think? On the two seats, that's for sure!. You know, those two rounded thingies...

Now don't you tell me that it is not a good photograph, I know it!

Have fun... :-)

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

••••••••••••••••••••••••••••

Casques : la photo originale

À ma grande surprise, très peu d'entre vous avez vu aisément les deux casques dans la photo du message précédent. Je vous présente ici la photo originale non-traitée. Ce n'est pas une oeuvre d'art, c'est certain ! Mais on peut voir clairement qu'il s'agit d'une moto à trois roues. N'est-ce pas ?

Où sont les casques, maintenant ? Mais sur les sièges, bien sûr ! Vous savez, ces deux choses rondes... Et ne me dites pas que c'est une mauvaise photo, je le sais !

Amusez-vous...

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

Hemets: The Original Shot / Casques : la photo originale

14 commentaires:

  1. Ah,Ah trop drôle , n ne croirait pas que tu as mis autant de travail pour ces casques ,mais c'est quand même réussie!

    RépondreEffacer
  2. Tu viens de me faire rire Roger
    bien elle n'est pas si mal je trouve cette photo

    RépondreEffacer
  3. elle est top ta photo roger

    RépondreEffacer
  4. is a great photo!
    a hug

    RépondreEffacer
  5. Pas mal je trouve roger tu vas bien ?

    RépondreEffacer
  6. ah, yes, my best friend, the cropping tool!!! ;) it's great to take a small detail from a larger image and work it into a complete entity of its own! and a marvelous job you did, roger! great! ;)

    RépondreEffacer
  7. @Suzanne : ha ha ha... Tu vois, vu d'en haut sur le traversier, je n'ai pas pu résister. Mais je n'avais pas en main mon super téléphoto, j'aurais immédiatement cadré comme je voulais !

    Roger :-)

    RépondreEffacer
  8. @France : Hello ! NON NON NON, cette photo est pourrie, j'insiste !

    Roger :-)

    RépondreEffacer
  9. @Nathan : Hé Nathan, exagère pas ! Si cette photo-là est top, je veux bien être pendu par les oreilles !

    Roger

    RépondreEffacer
  10. @Reltih: Anyway, a bizarre motorbike... :-)

    Roger

    RépondreEffacer
  11. @Flo : Tu trouves ? Tu es généreux ! Si je vais bien ? Mmm oui, je suppose, je ne me suis pas posé la question récemment. :-)

    Roger

    RépondreEffacer
  12. @Jenean:You're right. The art of cropping must never be neglected, whatever some "purists" may say! I shows here how to get something decent (previous post) from this poor photograph.

    Roter :-)

    RépondreEffacer
  13. Oh , je me suis permise de sourires non seulement pour l'article mais avec tous nos amis..merci ça fait du bien !!!
    bonne soirée

    RépondreEffacer
  14. @merenature : rendre de bonne humeur... wow ! Ça me met moi-même de bonne humeur ! :-)

    Roger

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)