Pages

mardi 19 mars 2013

Grue du Canada - portrait / Sandhill Crane - Portrait

Grue du Canada - portrait

Photogreaphie en Floride en février 2010, travail de post-traitement effectué pour la première fois cette semaine. Un oiseau magnifique.

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

••••••••••••••••••••••••••••

Sandhill Crane - Portrait

A sandhill crane photographed in Florida in February 2010, post-processed this week for the first time. A magnificent bird.

Roger Gauthier, The Photographer who came from the cold

23 commentaires:

  1. ROGER bonjour la chance de voir cette superbe grue
    son bec me plait tant mais je n'ai pas le même
    J'adore ces oiseaux mais j'aime aussi les falamants rouges
    ceux que je vois chez toi
    J'aime pourtant le rose
    Mais avec toi je crois que je vais adorer le rouge flamant
    Passe un bel après-midi ROGER

    RépondreEffacer
  2. Me voilà de retour Roger , magnifique portrait d'oiseaux ,j'aime beaucoup.
    A bientôt

    RépondreEffacer
  3. Mainio 'potretti'.
    Läheltä teävää nokkaa - terävästi kuvattu.

    RépondreEffacer
  4. MARAVILLOSA AVE. GRAN TRABAJO.
    UN ABRAZO

    RépondreEffacer
  5. Mais quelle beauté :-)
    Bonne soirée
    Bizzz Laure

    RépondreEffacer
  6. Impressionnante à voir de près.

    RépondreEffacer
  7. Encore un beau portrait animalier...
    Belle journée Roger !

    Pierre

    RépondreEffacer
  8. je viens regarder à nouveau ce bel oiseau ROGER

    RépondreEffacer
  9. ROGER bonsoir et bien je viens de te lire ce n'est plus possible chez toi dire que c'est le printemps non!
    Par contre chez toi il caille encore
    et tu te sers encore de ta pelle
    Mais alors c'st ton choix et celui d' HELENE
    vous devez en avoir MArre non*
    Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait rire
    Je t'imagine si bien avec ton costume de BONHOMME DE NEIGE et à la place d'une carotte pour dessiner le nez tu peux y installer une petite pelle lol
    Passe une belle soirée quand même ROGER

    RépondreEffacer
  10. OMG!!! What a brilliant image, what a breathtaking beauty. His/her head glitters like diamonds. I love it!!

    a bientôt - isabella

    RépondreEffacer
  11. Que c'est beau! J'aime beaucoup la subtilité des couleurs. Et l'œil dont la paupière recouvre en partie la pupille. On découvre plein de détails qui nous échappent dans la nature... Trop loin, trop vite. Et encore, si on a la chance d'en voir!
    Dans le boisé de Lorraine, par exemple, y en a pas;-)

    RépondreEffacer
  12. @France : Je photographie les oiseaux que je peux, ils ne coopèrent pas toujours beaucoup… :-) Merci beaucoup pour ton mot, et passe une belle journée, même si je suis en retard !

    RépondreEffacer
  13. @Françoise : Tiens tiens tiens bonjour… merci pour ce compliment non mérité, je vais le transmettre à l'oiseau, si je peux !

    RépondreEffacer
  14. @Eko: Isn't that true? :-) Thanks…

    RépondreEffacer
  15. @Reltih: Thank you my friend,. Comment appreciated,m as usual, preferred poet! :-)

    RépondreEffacer
  16. @Laure : Ces oiseaux sont toujours értranges à voir de près je trouve. Avec un peu de chance…

    RépondreEffacer
  17. @Solange : Il était en effet difficile de la voir de plus près. Lent travail d'approche, rien de brusque, et voilà. Merci :-)

    RépondreEffacer
  18. @Pierre : Merci Pierre ! Bonne journée à toi aussi, mais très en retard, et c'est déjà soirée chez toi en plus !

    RépondreEffacer
  19. ¡@France : Rebonjour France ! Merci… Et puis la neige chez nous, tu sais, c'est seconde nature. Ce n'est pas 30 cm de neige qui ralentit les gens sur la route de beaucoup. Nous sommes fous, hein?

    RépondreEffacer
  20. @Hélène (hpy) : Oui tu l'as dit ! C'est le mot que j'aurais dû utiliser : fière.

    RépondreEffacer
  21. @Isabella: You know Isabella, sometimes we're blessed with a huge piece of luck. That was the case here, and I could do this very special portrait. It may be years before I have the chance to photograph another one like this.

    RépondreEffacer
  22. @Michelle : Merci… Mais es-tu en train de me dire qu'il n'y a pas de grues du Canada dans le boisé de Lorraine ???

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)