Pages

lundi 30 mars 2015

Côte bretonne : Le Guilvinec et Saint-Guénolé / Brittany's Coast: Le Guilvinec And Saint-Guénolé

Côte bretonne : Le Guilvinec et Saint-Guénolé

Ces photos ont été prises à une altitude d'un plus de trois cents mètres. Je les ai poussées à 6000 pixels par 9000 pixels avant recadrage, l'équivalent de 54 mégapixels. Les versions finales sont de l'ordre de 3800 par 5700 pixels.

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

••••••••••••••••••••••••••••

Brittany's Coast: Le Guilvinec And Saint-Guénolé

I shot those two photographs from an altitude of a bit more than three hundred metres. I boosted them to 6000 by 9000 pixels, the equivalent of 54 megapixels, before reframing. The final versions have a resolution of around 3800 by 5700 pixels.

Roger Gauthier, The Photographer who came from the cold

Le Guilvinec

Saint-Guénolé

13 commentaires:

  1. Oh ! Roger que de souvenirs avec ces merveilleuses photos .

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Si si si si ! :-) Nous nous sommes promenés dans ces coins-là tellement souvent… Vu d'en haut, tu aurais fait tout un « trip », je te le garantis. Tout un. Mais Le Guilvinec, ça demeure Le Guilvinec, un des plus beaux endroits que j'aie visités.

      Effacer
  2. Thank you so much for this gorgeous images!! Looks fantastic!
    and the best is, this year in 14-06-2015 I'll see Brittany's Coast by myself the very first time - I can't tell you, how lucky I am.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Dear Isabella, you will be stunned. If you arrive in the middle of June, this will be before the main flow of tourists, which will be a VERY good thing. August isn't so good, too many people…

      Effacer
  3. ce qu'il y a de bien c'est que le temps de quelques cliques ont explorent différents axes.

    merci de ses vues qui fon rêver très cher Maitre de l'objectif des prise de vue et des post prod

    gros bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Wouhou ! « Maître de l'objectif »… hi hi hi… Mais je vais laisser cet auguste titre à d'autres nettement plus qualifiés que moi ! Je ne suis qu'un « scribouilleur d'images » si j'ose dire. Mais ça fait tellement plaisir de te voir ici. Je fais un saut chez toi durant l'avant-midi (la mienne !) :-)

      Effacer
  4. Magnifique !!!
    Merci à toi
    Bonne journée Roger

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Claudine. Parfois, à travailler des images devant un ordi, on perd le contact avec la réalité, ce qui est réussi ou ne l'est pas. Ça fait toujours plaisir de voir que le résultat est apprécié.

      Effacer
  5. HA HA HA… Tu me fais toujours rire avec ton zozio. Tellement expressif, tellement exactement ce que c'est.

    RépondreEffacer
  6. Mais où est la neige ???
    Chez moi c'est aussi le soleil !!! je parle de mon reportage sur le blog. Réalisé en 1983. Il faut remonter le blog jusqu'aux photos de vitrines pour comprendre pourquoi, je me donne la peine de canner tant de dias. En plus, ayant beaucoup utilisé mes photos de voyages pour illustrer mes vitrines à thèmes, je n'ai pas eu assez de rigueur en les remettant en place sans annotation. Maintenant c'est la galère pour reconnaitre les endroits. Comparaison avec Google, certaines clés d'un compagnon de voyage. Peu pas trop me fier à la numérotation. !!!
    Allez prendre un coup de soleil avant qu'il ne vienne chez vous.
    Car il reviendra... avec le réchauffement climatique !
    Trêve de plaisanterie, bonne journée. Depuis la Suisse.

    RépondreEffacer
  7. Les commentaires sur mes blogs sont les bienvenues.

    RépondreEffacer
  8. Toute cette excursion aérienne t'aura marqué, hein…

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)