Pages

lundi 27 mai 2013

Un aperçu photographique de Paimpol / Photographic Overview Of Paimpol

Un aperçu photographique de Paimpol

Quiconque visite l'Europe doit visiter la France, qui est la première destination touristique au monde, la première destination touristique au monde avec près de 80 millions de touristes étrangers, loin devant tout autre pays. Une fois en France, la Bretagne est bien sûr un incontournable. Et une fois en Bretagne, ne pas visiter la région de Paimpol serait tout simplement impardonnable.

Toute la région des Côtes-d'Armor en fait… :-) Entendu, j'ai un faible pour la Bretagne.

Je vous présente ici quelques photos des rues de Paimpol. S'il est vrai que le quartier du port et de la marina est beaucoup plus animé, une chose demeure certaine et peut-être stupéfiante pour un nord-américain : on peut circuler à pied sans crainte de se faire frapper par un chauffeur pressé.

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

••••••••••••••••••••••••••••

Photographic Overview Of Paimpol

If you visit Europe, you must obviously visit France, the country most visited by international tourists in the whole world with 80 million tourists, way more than any other country. Once in France, it would be unforgivable not to visit Brittany. And while you're in Brittany, you absolutely must visit the Paimpol region.

You must visit the whole Côtes-d'Armor region in fact… You've surely found out by now that I love Brittany.

Here are a few street scenes of Paimpol. While it is true that the nearby harbour and marina quarter is more buzzing, the fact remains that a pedestrian can get around without any fear of being hit by a car. This is something rarely seen in North America.

Roger Gauthier, The Photographer who came from the cold

7 commentaires:

  1. C'est bien plaisant ces petits villages. J'espère bien pouvoir y retourner un jour.

    RépondreEffacer
  2. Merci du reportage ;-)
    J'aime la Bretagne moi aussi...
    Bizzz Lolo

    RépondreEffacer
  3. "J'aime Paimpol et sa falaise,
    Son église et son Grand Pardon,
    J'aime surtout la Paimpolaise
    Qui m'attend au pays breton.
    Bien sûr c'était facile !!!
    En plus de ça c'est idiot ce que je dis puisqu'il n'y a pas tout ça sur tes superbes photos.
    C'est vrai que Paimpol et sa région sont tranquilles. Et puis comment ne pas penser au "coco" qui a nourri les bretons pendant la guerre.
    Grosses bises et belle journée

    RépondreEffacer
  4. Je suis déjà allée dans ce côté ci de la Bretagne, il y a déjà longtemps et je ne me souviens plus si j'ai visité Paimpol. Pourtant une de tes photos me dit qq chose.
    Elle est belle la Bretagne.

    RépondreEffacer
  5. C'est vrai que c'est une région fabuleuse !!!
    Bonne journée Roger

    RépondreEffacer
  6. La dernière photo est aussi un clin d'oeil à une amie. Des places Gambetta, il y en a plus d'une, c'est certain.

    RépondreEffacer
  7. how wonderful to walk the streets of these beautiful little villages with you - thanks for taking us along -

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)