Pages

samedi 4 mai 2013

Rues de Saint-Suliac / Streets Of Saint-Suliac

Rues de Saint-Suliac

Les Français ne seront probablement pas surpris de voir de telles photos : un village où un photographe peut s'installer au centre de la rue avec son trépied pour prendre des photos, sans crainte de se faire tuer !

Je concède que Saint-Suliac est un petit village d'environ mille habitants, et que ces photos ont été prises fin mai l'an dernier, autrement dit en basse saison.

Mais un fait demeure : comme à beaucoup d'endroits en France, le piéton a vraiment priorité. Et puis, voyez-vous un gros VUS américain dans un tel endroit ? Bonne chance… Je sais, je sais, on en voit parfois quelques-uns. Je n'ai jamais dit que tous les Français étaient parfaits ! :-)

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

••••••••••••••••••••••••••••

Streets Of Saint-Suliac

The photographs below will come as no surprise for people living in France. It's a fact of life that in many French small towns (and good parts of bigger ones too), one can install his tripod in the middle of the street and take pictures without getting killed by some impatient motorist. Please don't try that in my otherwise wonderful Québec…

I admit that Saint-Suliac is a small village of around one thousand inhabitants. It is also true that I took those shots in May 2012, hardly the high season!

But it is true that in many towns in France, pedestrians priority over motorists, except on the main roads of course. Here in the province of Québec, motorists will very rarely give right of way to pedestrians. Walkking is a risky business!

Can you imagine big american SUVs in good numbers in such villages? Good luck…

Roger Gauthier, The Photographer who came from the cold

17 commentaires:

  1. Idéal c'est sur !!!
    Pour en revenir à ton commentaire chez moi , sur le Goeland , je pensais que mon lien était bon , du coup tu m'as mis le doute et je ne saurais pas affirmer si j'ai vraiment raison ...De ce fait nous nous retrouvons avec trois oiseaux des mers qui se ressemblent vraiment beaucoup ..
    Merci pour ton intérêt Roger
    Bon dimanche à toi

    RépondreEffacer
  2. ROGER bonjour
    un endroit de rêve un endroit que je découvre avec plaisir et que j'aime déjà
    De toute manière en Breagne je me sens souven très bien dans ces petites villages, que je trouve si beau si natures aussi

    DES BLEU et des pierres quel bonheur
    Et ce calme oui ce calme il est donc pour toi
    De très belles photos ROGER
    JE t'embrasse

    RépondreEffacer
  3. DES petites ruelles tellement charmantes

    RépondreEffacer
  4. I love the framing and light, and the poetic beauty in the colors of this magical place! Genial!

    RépondreEffacer
  5. ¸.•°✿✿⊱彡

    Lugar sossegado e bonito.
    No mundo ainda há paraísos!

    Ótima semana!
    Beijinhos.
    Brasil.°✿⊱彡
    ¸.•°✿✿⊱彡

    RépondreEffacer
  6. Superbe...
    J'aime beaucoup l'énergie qui se dégage de ce lieu où je ne me suis jamais rendu.
    Merci pour le partage...
    Belle journée Roger,

    Pierre

    RépondreEffacer
  7. I love these houses with stone facade. I would like to live in a town like that. To enjoy the beauty and tranquility of the place.
    Beautiful series, Roger!

    RépondreEffacer
  8. @Claudine : Yep. Certains d'entre eux se ressemblent vraiment, et ici c'est pour le moins troublant. :-)

    RépondreEffacer
  9. @France : Les vieilles pierres ! Et tout ce calme… c'est si beau que c'en est gênant.

    Ces pierres partout, je savais que ça te plairait.

    RépondreEffacer
  10. @Solange : N'est-ce pas ? La réalité est encore mieux, je te jure.

    RépondreEffacer
  11. @Leovi : If ever you have the chance to visit those little villages, they are truly unique. I had never seen anything like that in America, nowhere.

    RépondreEffacer
  12. @Inês : You are so right, dear Inês. Those are true heavens! :-)

    RépondreEffacer
  13. @Pierre : Mais Pierre, n'est-ce pas ton pays ? :-))) Je rigole. Il y a tellement de beaux endroits en France, comment les connaître tous ?

    Merci de ton mot.

    RépondreEffacer
  14. @Florena : I understand you. I would love to have that chance too. I consider myself lucky to be able to visit that country now and then. Maybe again during September, who knows?

    RépondreEffacer
  15. Nossa,é lindo esse lugar! Transmite uma certa paz!

    RépondreEffacer
  16. @indiaBranca: Thanks… This is exactly the feeling I had when I visited this place.

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)