Pages

samedi 18 mai 2013

Cathédrale Saint-Tugdual, à Tréguier / Saint-Tugdual Cathedral In Tréguier

Cathédrale Saint-Tugdual, à Tréguier

Pas de doute, la cathédrale Saint-Tugdual, de style surtout gothique, est magnifique. Quel que soit l'angle sous lequel on la regarde, c'est une église comme on en voit peu.

Mais le temps n'a pas été très coopératif, la couverture nuageuse rendant presque impossible la création d'images hors du commun. J'aurais pouvoir rester à Tréguier le temps que le beau temps revienne. Ce n'était pas possible.

Je me suis donc contenté de prendre cette photo, une photo tout au plus acceptable mais qui montre bien la façade de la cathédrale.

Dans mon prochain billet, je vous présenterai des photos de l'intérieur de la cathédrale Saint-Tugdual, avant et après post-traitement, avec des indications sur la façon dont j'ai procédé.

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

••••••••••••••••••••••••••••

Saint-Tugdual Cathedral In Tréguier

The Saint-Tugdual Cathedral in Tréguier is beutiful and impressive. Its style is mainly Gothic. Whatever the angle, it is an impressive church.

The weather was far from ideal though, so I only took a couple of photos showing the façade. The photo below is certainly not exceptional, but it shows clearly the façade I think.

In my next post, I will show you some pictures I took inside the cathedral, before and after post-processing, and a brief outline of the post-processing work I did.

Roger Gauthier, The Photographer who came from the cold

3 commentaires:

  1. Elle est très belle,
    Dommage que la météo n'ait pas été meilleure...
    Merci et bon dimanche Roger !

    Pierre

    RépondreEffacer
  2. HERMOSA OBRA. GRAN FOTOGRAFÍA.
    UN ABRAZO

    RépondreEffacer
  3. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour commenter ,mais j'ai admirer chacune de tes images, comme toujours d'ailleurs. Je vous salue tout les deux, nous sommes à la maison et revenue un peu plus rapidement vue certains rendez-vous qui se sont placés un peu trop tôt,mais Roger va profiter ce de fait pour s'avancer dans son travail, !!!!

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)