Pages

jeudi 31 janvier 2013

Une devinette et une question / A Riddle And A Question

Une devinette et une question

Vous vous souvenez du petit bateau rouge du message précédent ? Regardez ci-dessous, vous en trouverez deux versions : celle du message précédent, en rouge, et une autre, en jaune.

La devinette, maintenant : Laquelle des deux est la photo originale ?

Et la question : Laquelle préférez-vous ?

Mais je vous entends protester d'ici : Ce n'est pas permis de faire ça ! Ah !Non ? vous réponds-je…

Mais bien sûr que c'est permis. Tous les coups sont permis, même les plus bas. Ce n'est tout de même pas comme si je vous disais « Voici une photo de la tour Eiffel », et que je lui mettais une cinquième patte. Mais ici, je ne prétends rien du tout ! Enfin, presque rien.

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

••••••••••••••••••••••••••••

A Riddle And A Question

Do you remember the small red boat a presented in the previous post? Have a look below, you will see two versions of it: the red one (previous post), and a second one, where the small boat all of a sudden turned yellow! Dirty trick…

Now the riddle: Which one is the original, and which one is the modified one? The red, or the yellow? Or the yellow, or the red? :-)

And I've got a stupid question for you: Which one do you prefer?

oBut I hear you very clearly: You've got no right to do that! My answer is of course something like: "Try me".

I've got the right to do this, it's obvious. Specially when my motto is that I've got no rules in this. It's not as if I was showing you the tour Eiffel and added a fifth leg to it. But here I can "paint" the boat any colour I want. I could even add a second one.

Roger Gauthier, The Photographer who came from the cold

31 commentaires:

  1. ROGER bonsoir et bien je suis indécise encore je me demande si je ne préfère pas la seconde::::::: Mais finalement j'aime beaucoup la première
    QUE faire comment savoir celle que je préfère* j'aime ces deux couleurs mais je pense aimer le bleu aussi
    TU en as une en bleu ROGER
    OUI OUI il me faudrait voir cette barque en bleues aussi
    BISOU D'ici

    RépondreEffacer
  2. ROger j'aime bien les deux photos BISOU

    RépondreEffacer
  3. Hello Roger, of curse you have the right to do anything you like to your own pictures, photography is an art and changing details around is allowed.;)
    I like the red the best as it contrast so well wit the blue water.;) I would guess that the yellow is the original one.;)
    have a great weekend,
    xoxo

    RépondreEffacer
  4. le jaune! visible dans le brouillard.. (chez nous..)

    RépondreEffacer
  5. L'original est violet! Et moi, je préfère le blanc!

    RépondreEffacer
  6. J'aime les deux couleurs, mais je crois que la jaune est l'originale.

    RépondreEffacer
  7. MUY DIFÍCIL PARA MÍ, JEJEJEJE.
    A HUG

    RépondreEffacer
  8. Méfiance avec toi Roger je dirais la rouge mais coquin de sort tu es capable de nous envoyer dans une mauvaise direction.
    Bises a vous deux

    RépondreEffacer
  9. Je préfère la rouge pour l'effet contrastant mais je cris que c'est la jaune l'originale !!!!

    RépondreEffacer
  10. The original is what you feel ... My original is the red one.. Doesn't matter if it's the real one!! Have an awesome day with your mind shots!!!

    RépondreEffacer
  11. Je pense que la jaune est l'originale. Et c'est celle que je préfère.
    Amitiés.

    RépondreEffacer
  12. Je pense que la rouge est l'originale parce que quand je la regarde en version plein écran (suis-je-t-il pas l'épouse la plus docile de la création ?), je vois qu'il y reste de toutes petites traces de reflets jaunes, que tu aurais fait disparaître si c'était toi qui étais à l'origine du rouge.

    Et, non, je ne triche pas, je ne me souviens plus de la photo originale dans tes photos.

    RépondreEffacer
  13. @France : Je peux t'en faire une en bleu si tu veux, ça prendrait cinq minutes...

    RépondreEffacer
  14. @Florian : Sais-tu, moi aussi ! :-)

    RépondreEffacer
  15. @Zuzana : Glad to see you here again, dear you! Of course, I agree, you create an image, what you do is your own business at the end.

    And the original is the red one. But truly, there is no way to tell, whatever my better half (Hélène) says… :-)

    RépondreEffacer
  16. @Elfi : Ah ! En effet, difficile de ne pas voir ce jaune. Quoique le rouge ne cède pas sa place non plus ! :-)

    RépondreEffacer
  17. @Hélène : HA HA HA HA HA !!! Mais pourquoi pas ? Et ce n'est pas la moitié de ma force de faire un sale truc de ce genre…

    RépondreEffacer
  18. @Solange : Moi aussi, mais l'original est le rouge, et j'admets qu'il n'y a pas moyen de le savoir !

    RépondreEffacer
  19. @ReltiH : Muy difícil para usted? Yo no lo creo, mi amigo poeta ...

    Hugs, poet! :-)

    RépondreEffacer
  20. @Françoise : Ha ha ha, méfiance méritée je l'admets… Et oui, l'original est la rouge.

    RépondreEffacer
  21. @Suzanne : Hello Suzanne ! L'original est la rouge, mais pas moyen de le savoir après coup…

    RépondreEffacer
  22. @France : Hello, -20 dans le moment, et ça baisse sans arrêt…

    RépondreEffacer
  23. @Jaime: Hello my friend from down there. Life is a thing not to take too seriously don't you think? I love your cryptic answer. Well done, and it's a draw between us here, no winner… I love reading you.

    RépondreEffacer
  24. @Thierry : Pas moyen de le savoir après coup pour l'original, vraiment pas. Et sans mentir, pour une fois, c'est la rouge… :-)

    RépondreEffacer
  25. @Hélène : Comme tu es mon Ministre des finances, je n'oserais jamais aller jusqu'à te contredire. La possibilité que tu sois dans l'erreur existe néanmoins ! :-)))

    RépondreEffacer
  26. Roger avant de sortir je passe te souhaiter
    une belle journée

    RépondreEffacer
  27. moins 20 je reste encore ici ROger

    RépondreEffacer
  28. contente de découvrir votre blog!

    RépondreEffacer
  29. @This Is Belgium: Votre nom est-il Anni ? :-) Content de vous voir ici ! Je suis allé faire un tour sur votre blogue, fort intéressant ma foi.

    RépondreEffacer
  30. @France : -20 seulement, faut pas s'en faire. Il fait -24 au moment où j'écris, nous n'en sommes tout de même pas à -35, qui ne s'est pas produit cette année, du moins pas encore, et pas dans ma région immédiate. Faudrait voir au Saguenay, là où c'est vraiment froid !

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)