Pages

mardi 22 janvier 2013

Ferrière-Larçon - autres photos / Ferrière-Larçon - Other Photographs

Ferrière-Larçon - autres photos

Un si petit village - seulement 300 habitants. Aucune chance ici d'être écrasé par des hordes de détestables touristes. Le visiteur peut goûter en toute quiétude la beauté exceptionnelle de l'endroit.

Des trois photos ci-dessous, la première, pas terrible, montre la magnifique église Saint-Mandé-Saint-Jean. La deuxième est un peu meilleure, sans plus.

La troisième vaut le coup tout de même. À regarder en format plein écran…

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

••••••••••••••••••••••••••••

Ferrière-Larçon - Other Photographs

This village is very small - around 300 inhabitants. You won't be crowded by hordes of tourists. You can take in the beauty of the place at your own pace…

I show you below three photographs. The first one is downright mediocre but shows the beautiful church of Saint-Mandé-Saint-Jean. The second one is a bit better, nothing more.

The third one is good, I think. Open it in fullscreen format… :-)

Roger Gauthier, The Photographer who came from the cold

32 commentaires:

  1. Un endroit bien tranquille... j'aime;-)
    Bizzz Lolo

    RépondreEffacer
  2. Le plein écran fait une grande différence.

    RépondreEffacer
  3. GUAU, QUÉ BELLEZA!!!!!!
    UN ABRAZO

    RépondreEffacer
  4. Moi aussi ma préférée est la troisième bien que je les aime toute les trois...

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Roger !
    Alors, sous la neige !
    Je connais bien Tours pour y avoir fait mes études de secrétariat, mais je ne connais pas ce village.
    J'ai aussi une préférence pour la troisième.
    Le clocher de l'église ressemble à celui de mon village.
    A bientôt !

    RépondreEffacer
  6. Oh, yes - I love those dreamy, tiny villages. Time seems to pass more slowly and sometimes it is probably even stopped.

    I agree with you feeling - the last one is good ... really good...my feeling says, it's beautiful. A wonderful composition of colors, lines and forms. May I try to paint it?

    xx - isabella

    RépondreEffacer
  7. Je les ais regardées toutes les 3 en plein écran, j'aime...évidemment la dernière est très belle.
    2 mètres de neige -29 °...j'espère que tu as un bon feu de bois et une réserve accessible...je me sens un peu ridicule avec mes 2 fois 2 cm de neige aussitôt fondue...(heureusement que j'ai fait une bonne réserve de photos) et mon petit zéro degré au plus mauvais moment....
    Chez toi elle n'est pas près de fondre...2 m, comment est-ce possible ? tu vis à l'étage...j'essaye d'imaginer...

    RépondreEffacer
  8. Nice photos, yes, I like that little town.

    RépondreEffacer
  9. Passei para uma visitinha.
    Lugar tranquilo, muito aconchegante, com arquitetura única.
    Boa quinta-feira!
    Um ótimo dia para você!
    Beijinhos do Brasil
    .·° ♫♪•.

    RépondreEffacer
  10. A esas "hordas" de turistas también les engañan... por esto se comportan así... :) Ya sabes, es más feliz uno comprendiendo a los otros, así lo entiendo, así lo comparto.

    La imagen de la entrada anterior también me gusta. Y si, la tercera en esta entrada también es más ¿pictórica? Si, algunos la llamarían así...

    Lo que observo es que te llevó bastante tiempo dar la vuelta para captar ese lateral...

    A mi me gustan los colores que salen en las fotografías en días nublados... y lloviendo también :)

    Paz y silencio en ese pueblo, parece ser... si...
    Gracias :)

    RépondreEffacer
  11. j'adore cet endroit ROger
    et je vais choisir la troisième aussi
    bize de grippe ici

    RépondreEffacer
  12. je sais que contrarier le photographe ... mais moi j'aime la petite maison du milieu...na !

    RépondreEffacer
  13. J'aime tous les coins tranquille,partout dans le monde!
    Merci pour la visite Roger.

    RépondreEffacer
  14. C’est un joli village. Moi, je préfère la deuxième.

    RépondreEffacer
  15. Il ne manque qu'une information : où se trouve ce village ?

    RépondreEffacer
  16. @Laure : Tranquille ? Le mot n'est pas trop fort. Nous étions absolument fins seuls, hormis quelques ouvriers et habitants.

    RépondreEffacer
  17. @Solange : Oui, surtout pour la dernière je trouve. Question de point de vue…

    RépondreEffacer
  18. @ReltiH : Thank you my friend! Isn't this a beautiful place?

    RépondreEffacer
  19. @Suzanne : Merci... Moi aussi je craque pour la troisième. Elle a un petit quelque chose…

    RépondreEffacer
  20. @Claude : Eh oui, sous la neige… c'est un tout petit village près de Ligueil au sud de Tours. D-910 vers D-50 et on descend...

    RépondreEffacer
  21. @Isabella: I wish I were still there. Thanks for the praise...

    If you want to make a painting out of it, be my guest! :-)

    RépondreEffacer
  22. @Tanette : Merci…

    Pour la neige, pour nous c'est un bon hiver, mais pas un hiver exceptionnel. En 2008 il était tombé en tout 10 m au cours de l'hiver... Ça, c'était du sérieux.

    RépondreEffacer
  23. @Leovi : Thanks. You know, we have nothing like this in Canada or the US. The countries are way too young for that!

    RépondreEffacer
  24. @Magda: Hello Magda! I hope you're doing well… You know, those places are so beautiful, so quiet, they seem to have a soul.

    Many hugs from Québec :-)

    RépondreEffacer
  25. @Haideé: I love your comments. They often make me think and see my own pictures with a different eye.

    About tourists, I agree wholeheartedly. And everybody has the right to see the beauties of a country like France... But the net result is that France is by far the most visited country in the world by international tourists (not counting tourism by locals!): around 80 million tourists per year, the next one being the USA with 46 million tourists. If we take into account the fact that France is 12 times smaller than the USA, and that its population is five times smaller, that does translate into a HUGE number of tourists. No wonder that there is some pushing and shoving during the summer months!

    For this reason, I never go to France in July or August, it's simply not a good idea. And with such an influx of inexperienced drivers, no wonder that the French are a bit impatient from time to time… :-)

    Thank you for you thoughtful insight, Haideé!

    RépondreEffacer
  26. @France : Bon choix je pense… :-))) OK OK je prêche pour ma paroisse un tout petit peu…

    Je n'ai pas pris de chance, j'ai eu mon vaccin anti-grippe en décemnbre ! :-)

    RépondreEffacer
  27. @Elfi : Mais tu as le droit. Absolument ! Na na…

    RépondreEffacer
  28. @Willy : Oh que oui, moi aussi. C'est tout un privilège que de pouvoir visiter un tel endroit, je trouve.

    RépondreEffacer
  29. @Vagabonde : toi aussi ? C'est le cas de plusieurs, ce qui me surprend un peu. Remarque, moi aussi je la trouve pas mal du tout. Elle fait peut-être moins carte postale, si tu vois ce que je veux dire.

    RépondreEffacer
  30. @Jeanmi : Ah tiens, j'ai oublié de le mentionner. Tu vas trouver Ferrière-Larçon à une cinquantaine de kilomètres au sud de Tours. On prend la D-910, puis la D-50 et on est presque rendu... :-)

    RépondreEffacer
  31. what a beautiful little place to visit - like stepping into a time capsule - france is on my hit list of places to visit...soon... ;)

    RépondreEffacer
  32. @Jenean : This is true, Jenean, it is a beautiful place to visit, so quiet. But never visit during July or August! Better go in May-June, or after summer, in September.

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)