Pages

lundi 14 janvier 2013

Portrait d'une jeune femme - art ou pas ? / Portrait Of A Young Woman - Art Or Not?

Portrait d'une jeune femme - art ou pas ?

Des yeux troublants, une bouche boudeuse, des cheveux droits qui encadrent le contour d'un visage attirant, tout juste l'esquisse du nez.

J'utilise ici une technique inattendue, mais ce portrait a toute les chances de plaire. Est-ce de l'art pour autant ? Peut-être. Chose certaine, c'est ma création, pas celle d'une petite boîte munie d'un capteur et d'un objectif.

Certains d'entre vous ont peut-être vu une version inachevée de ce portrait. En voici la version finale pour ce blogue. J'ai aussi fait d'autres versions nettement inspirées du cubisme.

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

••••••••••••••••••••••••••••

Portrait Of A Young Woman - Art Or Not?

Haunting eyes, a pouting mouth, strait hair framing the outline of an attractive face, a nose barely shown.

I'm using here an unusual technique, but this portrait will most likely be well received. But is it a work of art? No need to answer, I'll do it for you: maybe, maybe not. One thing is for sure: this is my own creation, not the direct product of a black box with a sensor and a lens.

Some of you have perhaps seen an unfinished version of this portrait. This is the final version for this blog. I've made other versions inspired by cubism.

Roger Gauthier, The Photographer who came from the cold

11 commentaires:

  1. je préfère ce portrait à celui de la veille je vous embrasse mon cher roger je suis très malade en ce moment alors les mots sont courts gros bisous

    RépondreEffacer
  2. C'est un portrait simplifié.

    RépondreEffacer
  3. C'est très joli, le portrait et le modèle.

    RépondreEffacer
  4. @Frankie : Prompt rétablissement, chère Frankie.

    Si je puis me permettre, ce portrait est tout simplement plus accessible, donc plus facile à comprendre. Mais qu'y a-t-il dedans ? Hormis le fait que la jeune femme soit cute, que reste-t-il ? Je ne sais pas.

    RépondreEffacer
  5. @Hélène : Tout à fait juste. Ne reste que l'essence…

    RépondreEffacer
  6. ROger bonsoir je la trouve magnifique et pulpeuse
    bravo
    BONNE soirée

    RépondreEffacer
  7. l’inaccessibilité cher Roger si vous me lisez régulièrement vous pouvez savoir que cela ne me fait pas peur.

    faites attention quand même !
    gros bisous

    RépondreEffacer
  8. Dear Roger.
    You donne it!
    What you feel is what matters...
    There's no method for criating ...
    I LIKE IT..

    RépondreEffacer
  9. @France : Pulpeuse, j'aime bien, c'est ce que je voulais faire. Pulpeuse et un peu boudeuse, aussi.

    RépondreEffacer
  10. @Frankie : Je ne voulais surtout pas donner l'impression de faire un reproche. Pas de doute, je suis personnellement content de ce portrait, il a certainement quelque chose de différent.

    Mais c'est tout de même tout ce qu'il y a de figuratif. Il faut le reconnaître, tout comme la peinture moderne, la photographie moderne peut mener à des images abstraites, plus complexes, dont l'analyse n'a rien de simple.

    Et, malheureusement peut-être, l'abstrait, ou encore de nouvelles techniques de représentation, m'intéressent bien davantage.

    RépondreEffacer
  11. @Jaime : Hello dear Jaime! This is some huge praise, coming from you.

    No indeed, there is no method for creating. None at all. None that should be imposed on us all by some traditional rules. Give me some of your talent… :-)

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)