Pages

lundi 28 janvier 2013

Dans le port de Saint-Suliac / In Saint-Suliac Harbour

Dans le port de Saint-Suliac

Un petit bateau à moteur, vu dans le port de Saint-Suliac à dix kilomètres au sud de Saint-Malo. Je l'ai trouvé plutôt joli. :-)

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

••••••••••••••••••••••••••••

In Saint-Suliac Harbour

I saw this small motorboat in Saint-Suliac harbour, ten kilometres south of Saint-Malo. I thought it was kinda cute. Kinda. :-)

Roger Gauthier, The Photographer who came from the cold

Petit bateau à moteur à Saint-Suliac / Small Motorboat In Saint-Suliac

20 commentaires:

  1. ROGER BONJOUR ET BIEN OUI MOI AUSSI JE LE TROUVE TRES BEAU CE PETIT BATEAU
    ET J'adore la mer tu le sais bien et sans bateaux ce serait trop différent
    bonne journée

    RépondreEffacer
  2. jolie photo,j aime bcp le contraste de couleurs

    bonne semaine ;o)

    RépondreEffacer
  3. love these vibrant colors, roger - beautiful -

    RépondreEffacer
  4. On dirait qu'il nous lance une invitation.

    RépondreEffacer
  5. SI, MUY BONITA IMAGEN.
    UN ABRAZO

    RépondreEffacer
  6. Bonjour Roger !
    ça fait très bleu blanc rouge !

    RépondreEffacer
  7. Très belle photo !!!
    Bizzz lolo
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreEffacer
  8. @France : C'est vrai qu'il est cute, le petit bateau rouge n'est-ce pas ? :-(

    RépondreEffacer
  9. @Audrey : N'est-ce pas ? Ce rouge contre le bleu de l'eau, cela m'a tout de suite frappé.

    RépondreEffacer
  10. Le rouge du bateau sur le bleu de la mer est très complémentaire.
    Pour répondre à ta question posée sur mon blog, en effet, il neige toujours plus en altitude. S'il tombe 5 cm en plaine, on peut aisément doubler voire tripler la quantité en altitude. De plus, les nuages restent parfois collés aux sommets assez longuement...

    RépondreEffacer
  11. @Jenean: Vibrant they are, aren't they? The very reason why I took the shot in the first place. I didn't have to work a lot on this one, there it was, simply beautiful.

    RépondreEffacer
  12. @Solange : Mmm… je vois ce que tu veux dire ! Un petit emprunt illégal, peut-être ? :-)

    RépondreEffacer
  13. @ReltiH : Hello Reltih, my friend. Yes, a beautiful picture. Not great art, not in this case, but a beautiful picture nevertheless. Glad that you liked it.

    Many hugs

    RépondreEffacer
  14. @Claude : Yep. Mais ce sont les couleurs de la France !

    RépondreEffacer
  15. @Laure : Merci du compliment Bonjour au gens de Paris, et pourquoi pas, de toute la sainte France… :-)))

    RépondreEffacer
  16. @Hélène : Souvenirs d'été, souvenirs de France, souvenirs de Bretagne, et la nostalgie de ne pas y être maintenant.

    RépondreEffacer
  17. @Thierry : Oui, les montagnes pour la météo, c'est différent ! Il y a souvent un effet venturi, compression et accélération d'un côté, mais dépression et refroidissement de l'autre… avec de la neige en rime. Certains sommets au Québec sont souvent entourés de nuages, même quand il fait beau partout ailleurs.

    RépondreEffacer
  18. Pour ma part je préfère le rouge.
    C'est très intéressant de pouvoir jouer avec les couleurs...
    Mais je suis incapable de manipuler photoshop !
    Belle journée Roger !

    Pierre

    RépondreEffacer
  19. @Pierre : Il n'y a aucune honte à ne pas travailler avec Photoshop… :-)))

    Je réagis parfois quand on me dit que je ne devrais pas le faire, alors je ne vais pas servir le même type d'argument à ceux qui ne le font pas !

    Tu fais partie d'une rare brochette d'excellents photographes dits « classiques » faute d'un mot plus approprié parmi mes lecteurs. Il y aussi entre autres, et j'en oublie beaucoup, Isabelle Kramer, Lanthus Clark… :-)

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)