Pages

mercredi 29 février 2012

Québec, un pays de neige / Québec Is A Snowy Country

Québec, un pays de neige

J'ai dit à Dominique que je lui reviendrais avec quelques photos de neige prises au Québec. Voilà le premier de quelques messages sur le sujet. Aucune de ces photos n'est remarquable. Pour nous ici, elles sont même ordinaires. Surtout pour les gens du Saguenay !

La première photo a été prise sur une route secondaire au Saguenay. Regardez les pneus, ils nous permettent de rouler sur ce genre de routes sans ralentir de façon appréciable.

La deuxième a été prise dans les rues de Baie-Saint-Paul avec Suzanne Bouchard. C'était un peu neigeux… ce qui ne nous a nullement empêché de nous promener ce jour-là comme si de rien n'était.

D'autres photos sous peu. :-)

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

••••••••••••••••••••••••••••

Québec Is A Snowy Country

I told Dominique a few days ago that I would post a series of photographs about winter in Québec. Here are the first two ones, others will follow. None of those photographs is art and by far. They simply illustrate our winter.

The first photograph was shot on a small road in the Saguenay region. Look at the tires: they allow you to drive on this kind of roads without slowing down much.

The second photograph shows the centre of Baie-Saint-Paul. I shot this one during a trip with Suzanne Bouchard. There was a bit of snow… but this did not stop us from driving around and visiting as usual.

Other photographs will follow shortly. :-)

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

Un peu de neige au Saguenay / A Bit Of Snow In The Saguenay Region


Au coeur de Baie-Saint-Paul / In Baie-Saint-Paul

6 commentaires:

  1. Bonjour Roger,
    C'est très beau , j'aime cette ambiance feutrée mais en photo.......ah!ah!Non je rigole j'ai eu l'occasion de passer deux hiver , un à Ottawa et l'autre à Québec c'était splendide.
    Bises

    RépondreEffacer
  2. c'est quand même impressionnant.je vous remercie pour l'invitation mais je crains être face au froid une bien petite personne
    belle journée frankie

    RépondreEffacer
  3. Que c'est donc beau chez nous, et ces tempêtes, on les aime quand même... ce matin une belle neige recouvre le centre ville et j'aime moins quand je sais qu'on doit reprendre la route, mais ça ira ! Bye et merci pour cette belle soirée !

    RépondreEffacer
  4. @Françoise : Oui, splendide je crois bien que le terme soit juste. Bien qu'Ottawa ce soit chez les Anglais, pas chez nous...

    RépondreEffacer
  5. @Frankie : N'ayez crainte, je n'aurai point de rancune… :-) Et n'oubliez pas, -20, -30, -40… ce n'est pas si froid !

    RépondreEffacer
  6. @Suzanne : ça commence à ressembler à un vrai hiver !!! Un peu tard mais tout de même, nous allons prendre tout ce qui passe, n'est-ce pas ? :-)))

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)