Pages

mardi 17 août 2010

Women - Study / Femmes - étude

Women - Study

I've hesitated for a very long time before posting this study. It is not a photograph, no photograph was used in any part of it. It exists in half a dozen versions, including some in striking colours. This black and white version suits my present mood better though.

I gave a title to this image. I will not explain it further except to say that it is very complex.

Any opinion, idea or feeling is welcome, of course.

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

••••••••••••••••••••••••••••

Femmes - étude

J'ai mis beaucoup de temps à me décider à vous montrer cette étude. Ce n'est pas une photo, et aucune photo n'a servi de point de départ en tout ou en partie. J'ai créé une demi-douzaine de versions différentes, dont certaines dans des couleurs très frappantes. Cette version en noir et blanc correspond mieux à mon état d'esprit actuel cependant.

J'ai donné un titre à cette image. Je ne l'expliquerai pas davantage sauf pour mentionner que c'est une image très complexe.

Vos opinions et points de vue sont les bienvenus, comme toujours.

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

Women - study / Femmes - étude

7 commentaires:

  1. Bonjour Roger !
    Même en agradissant je ne vois pas trop ce que c'est, mais c'est beau !
    Porte toi bien !

    RépondreEffacer
  2. Pourquoi lui donne tu le nom de femme étude ? tu nous égare, mais c'est vrai que c'est beau , tu le trouve plus féminin que masculin ? en noir et blanc moi je dirais homme ???:))))

    RépondreEffacer
  3. Interesting, but difficult to understand! Attractive, but abstract, unreal!
    You like it, but still too many questions on your mind. In the end you just admire it and realize it's no use to try to understand it... Take it as it is... :)
    [it = the image, but if you replace "it" with "she"... you get the subject of your study...] :)

    RépondreEffacer
  4. Une image fantastique - je le vois très féminine, forte, séduisante, exotiques ... au sujet de mon projet de livre;

    Sérénade

    RépondreEffacer
  5. I forgot to set my tick ... sorry, so I come back

    RépondreEffacer
  6. Thanks you all for commenting...

    And oh yes it is a woman. It is a kind of cubism without cubism because of the curves... Do you remember the portrait of Kahnweiler by Picasso? I've studied this portrait for hours, still do.

    To help you, if you look closely, you will see part of a woman body, distorted faces... Anyway.

    Roger

    ••••••••••••••••••••

    Merci à vous toutes pour vos commentaires...

    Et oh oui c'est bien une femme. La technique est un type de cubisme sans l'être à cause des courbes... Vous souvenez-vous du portrait de Kahnweiler par Picasso ? J'ai étudié ce portrait des heures durant, je le fais encore.

    Pour vous aider, si vous regardez attentivement, vous verrez une partie d'un corps de femme, plusieurs visages déformés... Enfin.

    Roger

    RépondreEffacer
  7. Aussi incompréhensible que les femmes? ;-)

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)