Pages

dimanche 29 août 2010

Portrait Of A Very Young Girl / Portrait d'une très jeune fille

Portrait Of A Very Young Girl

To represent the very nature of this very young girl, I used a set of unusual techniques, including the Intuos pen. I then modified the result to show what I think she will become in a few years.

Those who are familiar with my work will not be surprised by the unusual character of this portrait. I suggest that you look at it in full screen mode, maybe a couple of metres from your monitor. Take your time. With a bit of luck, you will become part of it.

Thank you, miss Quinn!

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

••••••••••••••••••••••••••••

Portrait d'une très jeune fille

Pour représenter la nature même de cette très jeune fille, je me suis servi d'un ensemble de techniques plutôt inhabituelles, incluant une plume Intuos. J'ai alors modifié le résultat pour montrer ce qu'elle va devenir à mon avis dans quelques années.

Ceux qui sont déjà familiers avec mon travail ne seront pas étonnés par le caractère inhabituel de ce portrait. Je vous suggère de le regarder en format plein écran, d'une distance de peut-être deux mètres de votre écran. Prenez votre temps. Avec un peu de chance, vous aurez l'impression d'en faire partie.

Merci, mademoiselle Quinn !

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

A Very Young Girl / Une très jeune fille

24 commentaires:

  1. *** un petit coucou à toi Roger ! C'est un beau portrait que tu nous offres là ! :o) ***

    RépondreEffacer
  2. Bonjour, et vraiment tres interessant. je suis toujours surpris de découvrir, et la je suis conquis.

    RépondreEffacer
  3. Roger ce portrait est sublime je vais donc te dire merci.
    Je viens de retrouver mon ancine blog et perdu l'autre
    c'est ma vie je pense

    RépondreEffacer
  4. Tres sympa encore Roger bon dimanche

    RépondreEffacer
  5. Triste, je le suis, je ne peux apprécier cette image :((
    Le noir et le blanc, pas pour moi ce matin :(
    C'est ton choix et je ne m'y oppose pas !

    RépondreEffacer
  6. Merci pour ton dernier commentaire chez moi, je reviens doucement sur les blogs après quelques jours d'absence. Ravie de te retrouver.

    RépondreEffacer
  7. Et bien je viens te souhaiter une belle soirée. je ne sais pas ce que tu as pu faire
    mais moi tu sais pas grand chose.
    Si des beignets que j'ai même envoyé à Suzanne. Nous avons eu notre petit moment de délire.
    Bien à demain je pense Roger

    RépondreEffacer
  8. Gustavo Osmar Santos
    Estuvo Aquí...Wonderfull.

    RépondreEffacer
  9. Je connais pas la photo tu sais
    bisou

    RépondreEffacer
  10. nice... but I wander how does she really look like :)

    RépondreEffacer
  11. http://lafrance-france.blogspot.com/
    je suis aussi ici
    je te souhaite un bon appétit

    RépondreEffacer
  12. Bonjour Roger !
    Jolie technique, même de près. Je ne peux pas me reculer de plus d'un mètre, j'ai le mur derrière moi.

    RépondreEffacer
  13. Nancy, France et Flo : Merci du commentaire, et de la visite sympathique !

    Roger

    RépondreEffacer
  14. @Ray : Je dois admettre, ce genre de technique n'a rien d'évident et les résultats sont parfois quelconques... Merci du commentaire.

    Roger

    RépondreEffacer
  15. @Suzanne : Ça ira mieux sous très peu, mes connections avec l'au-delà me l'affirment ! :-) Et alors, tu pourras peut-être regarder ce portrait sous un jour différent... mais je sais que tu préfères la couleur.

    Roger

    RépondreEffacer
  16. @Gustavo : Gracias Gustavo, y gracias por estar aquí! :-)

    Roger

    RépondreEffacer
  17. @ Sandra : Merci... et je pense toujours à toi.

    Roger

    RépondreEffacer
  18. @ Nathan : c'est pas grave... et de toute façon, ce n'est pas certain que ce soit une photo ! :-)

    Roger

    RépondreEffacer
  19. @ Bogudan : Hey Bogudan, long time no see...

    Tut tut tut... why do you want to know what she looks like really? You know I will not tell you anyway... except to say that she is very young... and very pretty. :-)_

    Roger

    RépondreEffacer
  20. @ Iracema : Obrigada, querida Iracema ... mil abraços para você ...

    Roger

    RépondreEffacer
  21. @Claude : Merci pour le compliment... tu sais quoi faire avec ton mur qui te torture ? Jette-le à terre, rien de moins ! Pas de compromis... :-)

    Roger

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)