Pages

vendredi 13 août 2010

A Riddle! (Answer)/ Une devinette ! (Réponse)

Another Riddle!

Nothing like a riddle to feel a bit better, don't you think? Well, it's up to you to find what this is. I am ready to give a beer from Québec (a "Fin du monde" to be precise) to anyone who finds the right answer. No delivery, you must drink it here of course.

Come on, don't be shy, try your luck! After all, you've got nothing to lose, and there is this remote possibility of winning a beer... :-)

UPDATE:

Friends, nobody won the beer, at least not totally. I mean, nobody gave a complete answer! Granted, this is a headlight, many of you found it. This headlight is in a mall... one of you found that, Adela I think. This is a pickup inside a mall... Moreover, you can see the photographer right in the centre, as one of you found! OK OK OK, I give a beer to anyone of you with any of those elements. Don't forget, you've got to drink it right here in Sainte-Sophie! Ha ha ha... :-)

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

••••••••••••••••••••••••••••

Une autre devinette !

Il n'y a rien comme une devinette pour se sentir mieux, ne pensez-vous pas ? Eh bien, c'est à vous de trouver ce qu'est cette chose. Je suis prêt à payer une bière du Québec (une « Fin du monde » pour être précis) à quiconque trouve la bonne réponse. Pas de livraison à domicile, vous devrez la boire ici évidemment.

Allons allons, du courage, tentez votre chance ! Après tout, vous n'avez rien à perdre, et il y a cette faible chance de gagner une bière... :-)

MISE À JOUR :

Mes amis, personne n'a gagné la bière parce que personne n'a donné LA solution, une réponse complète s'entend. J'admets, il s'agit d'un phare avant comme nombre d'entre vous avez trouvé. Ce phare avant est dans un centre commercial... l'une d'entre vous l'a vu (Adela je crois). C'est un pickup dans un centre commercial... De plus, on peut voir le photographe au centre, comme une personne l'a vu ! OK OK OK, je donne une bière à quiconque a trouvé un de ces éléments. N'oubliez pas, il faut la boire ici à Sainte-Sophie ! Ha ha ha... :-)

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

What Is This, Pray Tell Me? / Qu'est-ce que c'est que cette chose ?

21 commentaires:

  1. Bonjour Roger ,
    Ne serais ce pas un ventilateur dans une galerie marchande car j'aperçois des commerces de chaque côté.

    RépondreEffacer
  2. Roger j'aime te sentir heureux et la joie est chez toi je trouve.
    Alors alors bonjour ta devinette
    mais je vais essayer de chercher même si je ne trouve jamais.
    Je vais dire un phare de voiture !!
    alors je peux l'avoir et la boire cette biere!!!!

    RépondreEffacer
  3. Good riddle! :)
    May it be a motorcycle? :D

    RépondreEffacer
  4. I see a very artistic image.
    a hug

    RépondreEffacer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  6. Mil gargalhadas! Estou tomando vinho.
    Faz frio aqui. Fico feliz de ver voce com o senso de humor apurado.
    Tudo de bom.
    Mil beijos

    RépondreEffacer
  7. France tu m'épates , je crois bien que tu as raison ???? Je dis comme toi , alors Roger aura deux bières à distribuer :))))

    RépondreEffacer
  8. Hello Roger, glad to see you back.;) I believe this could be a headlight of some sort, perhaps on a motorbike? Or a vintage car.;)
    Have a lovely Saturday,
    xoxo

    RépondreEffacer
  9. @Reltih: thanks amigo... don't know if it is artistic, but it is original... :-)))

    Thanks everybody, some of you have serious elements of answer, but none has the TRUE answer, the complete one, the one giving access to beer...

    Merci tout le monde, plusieurs d'entre vous avez de très bons éléments de réponse, mais personne n'a la VRAIE réponse, complète, celle qui mérite une bière...

    Allons, un autre effort !

    Come one try harder!

    Roger

    RépondreEffacer
  10. @Iracema:

    Thank you, your words are heart-warming. And you're right: I begin to see the end of a dark, illogical and dangerous tunnel, one that I cannot put into words and therefore seems a bit stupid.

    Mil beijos a você, querida Iracema! Please come back.

    Roger

    RépondreEffacer
  11. Suzanne je ne sais pas alors je vais peut être boire une biere!!!!

    RépondreEffacer
  12. oui je vais en profiter Roger bisou pour toi

    RépondreEffacer
  13. Je te dis bonjour Roger je termine mes valises bisou

    RépondreEffacer
  14. Coucou Roger, sur mon blog j'ai déposé en photo du mois quelques roses de mon jardin pour toi. J'ai été très heureuse de te relire. Ici, chez moi, c'est vrai que le temps passe vite et je ne suis pas trop sur la toile. Celle du jardin est plus forte pour le moment ainsi que de gros travaux dans la maison.

    Tes devinettes, tu le sais, je les aime beaucoup. Tout d'abord pour se côté 'tordu', où il faut se décarcasser pour savoir dans quel monde tu nous enmènes. Ici ... qu'est-ce que je peux deviner ... tout d'abord je te cherche et ... ben oui, tu es sur la photo, au centre, à gauche. Donc ... que photographies-tu ? Où es-tu ? L'objet est un réflecteur (phare ...), il te reflète bien sûr ainsi qu'une galerie avec boutiques de part et d'autres. Et que photographies-tu ? ... je pense à quelqu'un sur son vélo sortant d'un tapis roulant ou d'un escalator ...
    Bises, bises Roger, je me suis bien amusée et contente que tu vas mieux. Ici en Belgique, il fait très chaud. Et chez toi ??? Ah je rêve un jour d'y venir dans ton beau pays et je ne désespère pas, les rêves se réalisent toujours.

    RépondreEffacer
  15. Now I need to start saving for an air plane ticket!

    RépondreEffacer
  16. @David: You could also try rowing or swimming. It takes more time, but it's also definitely cheaper. Meanwhile I will put a "Mort subite" ("Sudden Death") in the fridge for you!

    Roger G.

    RépondreEffacer
  17. Bonjour Roger,
    me voici en balade dans ton secteur.
    Pour ce qui concerne l'objet à trouver, je suis peut être à la bourre.
    Cela me fait penser à une sorte de lentille de Fresnel, comme on en trouve dans les phares en bord de mer.
    Sacré augustin ...

    Lionel

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)