Pages

mercredi 25 août 2010

Water Lilies / Nénuphars

Water Lilies: Colour Or Black & White?

I deleted this post by error. So here it is once again, so sorry.

It depends on what you're trying to do, of course. The mood you're looking for... or the conflicts that haunt you.

May you have some pleasure looking at it in full screen mode as usual, the only way to go.

When you think you're free, you're not.

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

••••••••••••••••••••••••••••

Nénuphars : couleur ou noir et blanc ?

J'ai détruit ce message par erreur, désolé. Alors le revoici.

Tout dépend de ce que vous tentez de faire, de toute évidence. L'atmosphère que vous recherchez... ou les conflits qui vous habitent.

Puissiez-vous avoir un peu de plaisir à regarder cette photo, en format plein écran comme d'habitude, la seule façon de procéder.

C'est quand on croit être libre qu'on ne l'est pas.

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

Water Lilies: Colour Or Black & White? / Nénuphars : couleur ou noir et blanc ?

20 commentaires:

  1. Sandra a écrit :

    je suis chez france et j'en profite pour te dire bonjour
    Magnifique ta photo ROGER

    RépondreEffacer
  2. Françoise a écrit :

    Merci de ton passage Roger , elles sont extraordinaire tes photos. Tu sais moi j'adore ton pays il y a quelques années j'ai fait la connaissance de deux personnes fantastiques, ils habitent St Romuald et il va fêter ses 50 ans de vie artistique fin septembre,Si jamais tu le rencontrais , tu lui ferai un bec pour moi , Il se prénomme" Florian LAMBERT " Spectacle présenté à l'Anglicane de Lévis,
    le samedi 25 septembre 2010 à 20h Tu vois c'est drôle , c'est moi de France qui te donne des nouvelles de chez toi.
    Bonne soiree

    RépondreEffacer
  3. Reltih a écrit :

    Idud art is immaculate vision.
    a hug

    RépondreEffacer
  4. GYPSYWOMAN a écrit :

    what an incredibly breathtaking image, roger - truly magnificent! one of my favorites of all favorites! ;)

    RépondreEffacer
  5. Roger je viens te dire bonjour bisou

    RépondreEffacer
  6. magnifique cette photo mais je suis venu hier je pense

    RépondreEffacer
  7. Roger bonjour je trouve ue l'effet de cette photo est extra et de plus je regarde les nénphars. Voilà mon message est de nouveau chez toi. Je vais me faire un café et ensuite je ne sais pas trop
    Passe une belle journée

    RépondreEffacer
  8. Très joli traitement, Roger !
    Je n'aurais pas pu faire la même chose que toi car je ne sais pas le faire, et de plus je n'ai pas eu de nénuphars dans mon bassin cette année. Même pas pu de belles photos en couleurs.

    RépondreEffacer
  9. Je suis passé hier mais le message ne s'affichait pas et je voyais bien nénuphar, mais pas grave je reviens ce matin et je vois cette image, j'aime bien quoique le noir et blanc est souvent associé pour moi avec la déprime, en fait ce que j'aime c'est que tu as su optimiser l'effet du nénuphar ici et c'est ce qui rend cette image si belle !

    RépondreEffacer
  10. le boutte du boutte tu sais c'est quoi alors

    RépondreEffacer
  11. Beautiful and delicate!
    Well, freedom and health are the two gifts I love and treasure most in life (except my family, of course)! The only limits we have are those set-up by ourselves!

    RépondreEffacer
  12. se que je suis contente de te retrouvee !

    ;O)

    RépondreEffacer
  13. Roger bonjour d'un matin gris ou je vais assez bien je t'embrasse

    RépondreEffacer
  14. Bonjour Roger et merci de ta visite

    RépondreEffacer
  15. Bonne soirée
    et bon w end à toi Roger
    Je n'arrive pas à passer chez Suzanne tu peux le lui dire Merci

    RépondreEffacer
  16. Moi qui sais, j'aime bien voir ton beau nénuphar couleur de soleil sur le ruisseau gris.

    --

    Being in the know, I'm happy to see that sunny waterlily in the grey stream.

    RépondreEffacer
  17. Hello to you all! Thanks for your comments. I hope you will forgive me if I do not answer each and everyone of them, time's so short! But I read them all and was moved on the whole... :-)

    ••••••••••••••••

    Bonjour à vous tous ! Merci pour tous vous commentaires. J'espère que vous me pardonnerez si je ne réponds pas individuellement à chacun, mais je manque de temps ! Je les ai tous lus bien sûr, et j'ai été touché... :-)

    Roger

    RépondreEffacer
  18. ... and I wanted to add, there is a reason for the choice I made, of course... and there was no happiness when I made it.

    •••••••••••••••••••

    ... et je voulais vous dire, il y a une raison derrière ce choix de couleurs, bien sûr... et je n'étais pas dans une période heureuse quand je l'ai fait.

    Roger

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)