Pages

jeudi 5 février 2009

Sans commentaires ! / Without comment!

Three Untitled Pictures Without Comment
I am desperately trying to be faithful to the title and not comment myself. So here they are, pictures 001, 002, and 003.
For you to comment, vilify, tear apart, whatever.
I am, I think, a bit nervous.
:-)
•••••••••••••••••••••••••
Trois images sans titre et sans commentaire
Je tente désespérément de respecter le titre que j'ai donné à ce message, et de ne pas commenter moi-même. Alors voici les images 001, 002 et 003.
À vous de commenter, vilipender, tailler en pièces, comme vous voudrez.
Je suis en quelque sorte un peu nervveux.
:-)



13 commentaires:

  1. Tu sais que je ne suis pas très adepte des dessins, donc celle qui ressemble à un dessin, passons, la noir et blanc qui semble maison, ne me plaît pas tout particulièrement, mais celle qui ressemble à un sépia, et qui en plus est paysage ,là tu jases, j'adore ... je ne sais pas si tu aurais avantage à la recadrer , je ne m'y arrête pas plus, je l'aime comme ça!

    RépondreEffacer
  2. Salut Suzanne, non je ne suis pas surpris que tu préfères la sépia.
    Une devinette pour toi maintenant : le « dessin », enfin je veux dire la chose bizarre, ça ne te dit rien du tout ? Hé hé...
    ••••••••••••••••••
    Hello Suzanne, I am not surprised that you prefer the sepia landscape.
    A question for you now: the third picture, you know, the biarre one, does it ring a bell? He he he..,

    RogerG

    RépondreEffacer
  3. On dirait nos fameux fils électriques, mais même ça je préfère encore l'originale.

    RépondreEffacer
  4. I like number one Roger, do you have a special sepia process? I don't see much in number two, I haven't made up my mind with number 3.

    Patrick

    RépondreEffacer
  5. Moi, je préfère la noir-et-blanc, j'aime la ligne des arbres, la fenêtre enchassée dans le V. Pour ce qui est du dessin, je le trouve un peu brutal (au sens de « le contraire d'harmonieux »). C'est des pylônes, non ? Et le rouge, c'est les -- je n'ai aucune idée du nom que ça porte, mais c'est les machins qui sont suspendus aux pylônes. Et tu as ramené les alentours (des montagnes ?) à leur plus simple expresion, de façon schématique. Le tout en blocs superposés, un peu en désordre. La brutalité de l'industrialisation. Et je pense que la devinette à Suzanne, c'est parce que vous aviez pris les pylônes ensemble (ce serait même une de ses photos à elle, peut-être ?)

    RépondreEffacer
  6. Hi Roger:

    Long time since I sent you any comments. I am not too fond of the first photograph. The tree in the foreground bothers me a bit, and there is no real central point of interest in the farm buildings and the windbreak formed by the trees. The third photograph is bordering on cubism, and in this case doesn't appeal to me. However, the National Gallery might be willing to pay big bucks for a wall-size poster! I've seen a lot worse on their walls. The second photograph can easily be overlooked, but I believe it has enormous potential, if you brigthen the snow to make it look white, as it should, and improve the contrast. It is too flat, yet it has the makings of an Ansel Adams shot! I would certainly work at it and see what you can make of it!

    RépondreEffacer
  7. Salut mon cousin Roger !

    C'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles via ton blog... alors puisque tu le demandes gentiment,je vote pour la troisième ! :-)
    Oui, je fais mon intéressant !
    En fait les 2 autres sont... comment dire... belles mais un peu "communes".
    La sépia : assez symétrique et mystérieuse. La maison au centre me fait penser à une "intrigue". (c'est trop calme pour être honnête).
    La nb : très pure, très propre, on dirait le calme après la tempête - les arbres penchés peut-être ?
    La dernière : je la trouve bien décalée (positivement). oui. même si l'esthétique est discutable - les goûts et les couleurs hein ?! - elle apporte quelque chose, un je ne sais quoi de mystérieux. on peut y voir certes des pylônes, mais j'y vois aussi le corps de femmes, peut-être blessées (les tâches de sang rouge - oups, j'suis pas gai là). Je sais c'est tiré par les cheveux. Mais comme pour une toile, on laisse courir son imagination.
    Donc voilà, je suis pour cette dernière. Elle m'interpelle différemment. Voilà, c'était ma "2 pences" contribution comme vous dites dès fois par chez vous. Bises depuis l'Alsace lointaine... Fabrice

    RépondreEffacer
  8. The first photo, Kinda like two pictures in one. I'm not to fond of sepia in this case and would prefer b&w. To me b&w conveys more of a cold winter feel. IMO sepia is more for summer and old pictures, like the ones they would take of you and me, Roger. One subject is the lone tree, but I see a second picture within, of the landscape. Not a rave like the second photo though.

    I love the second photo, a definite keeper. I see so many things in this one. I love the random non-symmetrical placement and size of the windows in the closest building. The texture and stonework is a real eye pleaser. The smooth snow with a, what appears to be, stream running through it. The lonely bench, waiting for people sitting by the stream in the shade of the now bare trees. The dark section, of the barn, with it's ominous windows. What's in there? The trees serve as a slightly angular juxtaposition. I don't think they look prominent because they are ordinary, but balance the photo in value with everything else. I think it took your talent to see this and follow through to capture it like you did. I very much like this photo. Ya did good, bud!

    The third photo. I'm gonna take your Photoshop filters away when I see you. *puts head in hands and shakes it slowly* lol

    RépondreEffacer
  9. omigod! You folks certainly did your homework, I am impressed. Several ideas I must toy with, and I shall come back to y'all with a comment worthy of your efforts, and very possibly a couple of new versions resulting from your comments.
    Thanks a thousand times!:-)))
    •••••••••••••••••••
    Seigneur tout puissant ! Vous avez fait votre travail, je suis impressionné. Je dois méditer sur plusieurs des idées apportées ici et je vous reviendrai demain avec un commentaire digne de vos efforts, et fort probablement des modifications tenant compte de vos commentaires.
    Merci mille fois ! :-)))

    RépondreEffacer
  10. Hi Roger!
    I sure like number two here. Nice pattern and structure for ones eyes to rest on. I guess this is an old mill, isnt it?

    Number three.
    Hmm, well what can I say, could nicely fit on a big wall if in a huge format. My thoughts goes directly to those electrical "towers" in a landscape.

    /Tommy

    RépondreEffacer
  11. Hello Tommy,
    Awfully glad to see your contribution here. I too think that the second one has some potential. Wait for my next post later today, with new versions, and a bit about the how and the why of the new pictures. :-)
    It could take several hours, there is still a lot of work to do.
    •••••••••••••••••
    Salut Tommy,
    Je suis heureux de voir ton point de vue ici. Moi aussi je pense que la deuxième photo montre quelques promesses. Je vais publier plus tard aujourd'hui de nouvelles versions dans un nouveau message, avec quelques explications sur mes choix et ma méthode de travail. :-)
    Il se pourrait que ça prenne plusieurs heures, j'ai du pain sur la plahche.
    RogerG

    RépondreEffacer
  12. 3rd one , not my cuppa tea... so wont say anything...
    1ere, hum.....I get the mood, I like it, but maybe the composition is a little too tight? dont know...
    2eme, premiere fois que je l'ai regarde, je n'aimais pas.... mais je l'ai regarder en grand, et je la trouve de plus en plus interessante.... elle me donne envis d'etre assis sur le banc pour observer cette scene.....

    RépondreEffacer
  13. Hé Stéphane, t'aime pas la troisième ? Je sais pas pourquoi, je m'en doutais... Pour la première, ce n'est pas une « grande » photo à mon avis, mais je la trouve le fun à regarder. Question de goût. Pour la deuxième, tu as raison de la regarder plein écran. Absolument toutes mes photos sont conçues pour être regardées plein écran. Autrement elles perdent beaucoup à mon avis. Et tu as raison : le banc, complètement excentrique est la clef.
    ••••••••••••••••••••
    Hey Stéphane, you don't like the third one? I knew it... The first one is not a great shot as you say. Something's amiss, but I like it anyway... a matter of personal taste. As far as the second one is concerned. you are right, all my pictures should be looked at full screen. They are made that way and otherwise they lose a lot. And the bench, yes, is the key IMHO.
    RogerG :-)

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)