Pages

vendredi 30 janvier 2009

Comment télécharger mes images (Français)

Blogger, de Google, utilise Picasaweb pour stocker ses images. Blogger réduit toutefois les images à un maximum de 1600 pixels horizontalement (je ne connais pas la limite verticale). J'ai donc dû créer une méthode pour contourner cette difficulté. Voici comment procéder pour télécharger mes images sur votre ordinateur:
1. Cliquez sur l'image dans le message. Cela vous amènera à l'image correspondante dans Picasa web.
2. Cliquez sur le menu « Télécharger » et choisissez ensuite « Télécharger la photo ».
C'est tout, l'image se trouve maintenant sur votre ordinateur, identique à celle que j'ai placée dans dans le message.
Ceci ne s'applique qu'aux images contenues dans les messages datés à partir d'aujourd'hui. Commentez sur le blogue si cela ne fonctionne pas pour vous, ou si ça vous semble trop compliqué, ou si vous connaissez une meilleure façon de faire.
RogerG

4 commentaires:

  1. J'ai fait l'expérience de télécharger et cela semble très bien fonctionner...

    RépondreEffacer
  2. Suzanne, c'est « Coucher de soleil glacial » que tu as téléchargé ? :-)
    Si oui, l'image doit être de 1120 x 1680 pixels,
    ••••••••••••••••••
    Suzanne, is it "Cold Sunset" that you sucessfully downloaded?
    If yes, you can see that it ise 1120 x 1680.

    RépondreEffacer
  3. Non je n'ai que 1024 x 860, désolé mais elle est superbe....

    RépondreEffacer
  4. Allo Suzanne,

    Ceci est probablement dû au fait que tu tires l'image de Picasa web sur le bureau au lieu de te servir du menu. La taille de l'image affichée dépend de la grandeur de la fenêtre en passant. :-)
    ••••••••••••••••
    Hello Suzanne,

    You probably drag on your desktop the image you see in Picasa web instead of using the menu. In this case, the image dimension depends on the dimension of the window. :0-)

    RogerG

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)