Pages

dimanche 31 mai 2015

Blogues : attention aux logiciels malveillants ! / Blogs: Beware Of Malware!

Blogues : attention aux logiciels malveillants !

Certains des blogues que je suis sont infectés par un ou plusieurs logiciels malveillants qui font apparaître de la publicité non sollicitée dans des fenêtres indépendantes. ata.ro est un des plus intrusifs parce qu'il empêche l'accès à votre blogue ou ses commentaires.

Je suis actuellement en train d'analyser le code-source de tous les blogues que je suis qui posent un problème de ce genre. Il y en a près d'une demi-douzaine.

Notez que le codage et les algorithmes, ça fait aussi partie de mes qualifications. Si je vous dis que votre blogue contient du code dangereux, vous pouvez être certain que c'est vrai.

F. P., actrice et écrivaine du boulevard Davout, ton blogue est infecté par le logiciel malveillant ata.ro. Je l'ai retrouvé de façon répétitive dans le code-source, comme le montrent les deux illustrations ci-dessous. ata.ro n'est pas un virus mais bien un logiciel malveillant. N'empêche, il cause un tas d'emmerdements.

Si vous avez remarqué quelque chose d'anormal dans votre blogue et désirez mon avis, il me fera plaisir de voir si je peux identifier le problème.

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

••••••••••••••••••••••••••••

Blogs: Beware Of Malware!

Some of the blogs I follow are infected by one or several malware that create unwanted ads in pop-up windows. ata.ro is one of the most intrusive and may block access to your post or your comment section.

I am in the process of checking the code of the blogs that I follow and that behave in such an unusual manner. There are maybe half a dozen of them.

Please note that I know what I am talking about: coding and algorithms are one of my fields. If I tell you that your blog contains malware, you can take it to the bank, it's true.

F. P., actress and writer from the Davaut boulevard, your blog is infected by ata.ro malware. I found it in the source-code of your blog, as can be seen in the two images below. ata.ro is not a virus, it is malware. It's a lot of trouble anyway.

If you think that there is something suspicious in your blog or in one of the blogs you follow, it will be my pleasure to have a look and give you a diagnosis.

Roger Gauthier, The Photographer who came from the cold

Fenêtre de ata.ro / ata.ro Popup Window

Une partie du code ata.ro dans un blogue / Part Of ata.ro's Code In A Blog

9 commentaires:

  1. Bonjour Roger
    C'est vrai que moi aussi certains blogs me posent problèmes
    et suite à l'ouverture d'un blog tout mon pc à buggé et pourtant j'ai un mac ..plus sur quand même !
    Mais boite email piratée ..
    Je pense que certains n'ont pas d'antivirus
    Enfin ...
    Bonne journée Roger

    RépondreEffacer
  2. Quel plaisir de savoir que tu surveilles notre bien-être! Chauds remerciements à l'homme du froid !

    RépondreEffacer
  3. Merci, je saurai qui aller voir désormais.

    RépondreEffacer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  5. Roger Great thanks for this post information on problems with unwanted ads on blogs has me for 3 months on all my blogs and disabled all links and even remains the same, when large images or deposit begins to leave comments ads hope your kind information to remove this problem Greetings

    RépondreEffacer
  6. Ouf... Ce que tu dis me fait peur là! Peux-tu venir commenter sur mon blogue? Est-ce le cas pour le mien?à

    RépondreEffacer
  7. Muchas gracias por este post.
    abrazos

    Merci beaucoup pour ce poste.
    étreintes

    RépondreEffacer
  8. Oui Roger, j'ai eu des problèmes sur mon blog http://suivre-mon-etoile.blogspot.com, mais j'en ai parlé à Hugo et depuis ça va mieux... Parfois cela m'arrive aussi sur le blog d'une amie. C'est vraiment ennuyeux ce genre de chose :-(
    Merci de ta proposition d'aide en tout cas ;-)
    Bisous Lolo

    RépondreEffacer
  9. dès mon retour à la maison ..je te fais signe..!

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)