Pages

vendredi 20 novembre 2009

No Need Fore A Name / Pas besoin d'un nom

No Need For A Name

I have no idea how to name this photo. Do you?

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

••••••••••••••••••••••••••••

Pas besoin d'un nom

Je ne sais absolument pas comment nommer cette photo. Avez-vous une suggestion ?

Roger Gauthier, le photographe venu du froid

A Photo Without A Name / Une photo sans nom

34 commentaires:

  1. j'aurai pu la nommer "Eclats de Verre"

    très jolie photo !

    @micalement

    RépondreEffacer
  2. et pourquoi pas, Phil ! On va voir ce que les autres vont pondre... :-)

    RépondreEffacer
  3. france rien ne marche zut2009-11-20 06 h 28

    Et bien musique ambiante pourquoi pas. Et toi Phil tu as mon idée là mais pas grave tu sais. j'ai tout de même donné une rêponse hien Roger

    RépondreEffacer
  4. Woohoo... France rien ne marche zut ! Wow... on donne dans l'original... Bon excellent ! Meilleur que Phil, qu'en dis-tu ? :-)))

    Roger G.

    RépondreEffacer
  5. Bonjour c'est sandra france elle s'occupe d'un blog pour un ami de flo. Et bien que vais je sortir!
    Je reviens je réfléchi hihih

    RépondreEffacer
  6. *** Coucou Roger ! ***

    J'adore cette photo ... avec le piano de cristal à côté ... MAGNIFIQUE !

    A moi ta belle photo me fait penser à "Fiole de Lumière" ...

    Je ne me lasse pas de regarder ta photo . C'est un vraie bijou ! :o)

    *** Bisous et bonne fin de semaine à toi (et merci pour ton passage chez moi !) :o) ***

    RépondreEffacer
  7. Que dis-tu de verre en sous verre ? rien de bien bon ce matin , j'ai pas d'idée génial à pondre et j'ai encore plein de courses à faire !

    RépondreEffacer
  8. ME GUSTA LA NITIDEZ QUE DESTACA EL OBJETO Y LA COPSICION Y TEXTURA SENSACIONAL...SALUDOS

    RépondreEffacer
  9. now that is some nice Bokeh! Nice play of colors. I would recommend this movie! Jim

    RépondreEffacer
  10. Needless to name with so much beauty ... :)))

    RépondreEffacer
  11. http://maricruzpe.blogspot.com/2009-11-20 10 h 14

    Realmente buenísima, me gusta mucho el brillo de la imagen, cuanto tengo que aprender. Gracias por tus momentos mágicos, hasta pronto.

    RépondreEffacer
  12. Réfléchis, Sandra, réfléchis ! :-)

    RépondreEffacer
  13. @Nancy : j'aime "Fiole de lumière"...

    @Suzanne : "Verre en sous verre"..., mmm... pas bête non plus...

    @Tony : Gracias por tu elogio ...

    @James : c'est vrai, un cute bokeh, ça aide toujours !

    @Sill : Wow, le compliment ultime : pas besoin de nom ! Merci...

    @maricruzpe : Gracias! Me sonrojo ... ¿Sugeriría "momentos mágicos" para un nombre?
    (Merci, je vais rougir... Suggérerais-tu « Moments magiques » comme nom ?)

    Merci à vous tous, une si belle façon de commencer le weekend, ou plutôt comme on dit ici, la fin de semaine... :-)))

    •••••••••••••••••

    @Nancy :I like "Light Madness" (bad translation indeed)

    @Suzanne : Also good, "Glass under glass" (bad translation again)

    @Tony : Gracias por tu elogio ...

    @James : c'est vrai, un cute bokeh, ça aide toujours !

    @Sill : Wow, the ultimate praise: No need for a name... Thank you oh so very much.

    @maricruzpe : Gracias! Me sonrojo ... ¿Sugeriría "momentos mágicos" para un nombre?
    (Thanks, I am going to blush... Would you suggest "Magic Moments" as a name?)

    Thanks to all of you for this wonderful way of beginning the weekend!

    RépondreEffacer
  14. beauty by any other name is still - beauty - no need for a name, sir!

    RépondreEffacer
  15. Crois-tu, Jenean ? Je commence à le croire aussi. Tout un compliment dans ces mots que tu me laisses. Un jour je raconterai comment j'en suis venu à faire cette photo. :-)

    •••••••••••••••

    You think so, Jenean? I am beginning to believe it too. This is a some praise coming from you. One day I will explain how I came to take this photo. :-)

    RépondreEffacer
  16. Hello Roger, as you are. Just tell if you've gone through the blog "LO QUE VEN MIS OJOS" and tell me that you think. Saludos Tony

    RépondreEffacer
  17. Hello Tony, no, I was not a follower of this one. I just had a rapid look. Many photos seem beautiful, some spectacular (Alicante 2... :-))) ).

    You did expositions, we will have to talk about printing, how you do your printing, and so forth.

    Are you at ease in English? I am French-speaking, you are Spanish, English could be a common ground as my Spanish is, huh... sketchy.

    I will look at your second blog tonight and comment :-)

    Very good work on the whole IMHO.

    Roger G.

    ••••••••••••••••••••

    (Yahoo Translator - not good...)

    Hola Tony, no, no era un seguidor de este blog. Miraba rápidamente. Muchas fotos parecen hermosas, un cierto spectacular (Alicante 2… :-))) ).

    Usted hizo exposiciones, nosotros debe hablar de la impresión, cómo usted hace su impresión, y así sucesivamente.

    ¿Está usted en la facilidad en inglés? Soy francófono, usted soy español, ingleses podría ser un terreno común como es mi español, huh… incompleto.

    Miraré su segundo blog esta noche y comentaré:-) IMHO muy bueno del trabajo en general.

    Roger G.

    RépondreEffacer
  18. Et alors Sandra est devenue invisible pas possible elle pourrait revenir elle n'a même pas répondu pas bien tu sais Sandra

    RépondreEffacer
  19. Et ça France, ça s'appelle un appel du pied. :-)))

    (France is asking Sandra to comment on this photo... :-) )

    RépondreEffacer
  20. Mágica! Magia!! Amei Roger.
    Bbeijãoooooooooooooo

    RépondreEffacer
  21. Alors comment vas tu la nommé cette superbe photo!

    RépondreEffacer
  22. En réponse à France, je crois bien que je vais choisir « Pas besoin d'un nom », comme suggéré par plusieurs. C"aurait pu être tellement d'aures choses...

    Merci infiniment, vous avez beaucoup d'imagination !

    ••••••••••••••••

    In answer to France, I think that I will name it "No Need For A Name", as suggested by several of you. It could have been so many things...

    One thousand thanks to all of youf, you have an unbridled imagination! :-)))

    •••••••••••••••••

    En respuesta a France, creo que voy a elegir “no necesidad d' un nombre”, tal como sugerido por varios. Eso habría podido ser tanto d' aures cosas…

    ¡Gracias infinitamente, tiene una gran imaginación!

    Roger G.:-)))

    RépondreEffacer
  23. salut l'ami Roger
    ca va ?
    alors ca sera une photo "sans nom" ?
    pourquoi pas !
    en tout cas je ne me lasse pas de la regarder !

    @micalement,

    Phil

    RépondreEffacer
  24. Stunning photo Roger. I agree that the photo speaks for itself and there is no real need for a name.

    RépondreEffacer
  25. Thanks Phil and Zappha. As I said, this is some praise indeed, and I accept it humbly. Sometimes the final image is better that I expected. :-)

    ••••••••••••••••

    Merci Phil et Zappha. Comme je l'ai dit, c'est tout un compliment, et que j'accepte humblement. L'image finale est parfois meilleure que ce que j'attendais. :-)

    Roger G.

    RépondreEffacer
  26. hello Roger
    tu vas bien ?
    encore 1 mois d'automne avant l'hiver
    plus beaucoup de feuilles sur les arbres car beaucoup de vent ces derniers jours
    temps bien gris mais toutefois doux pour la saison !
    je sais pas si j'aurai l'occasion cette année de prendre Paris sous la neige en photo..

    @mitiés

    Phil

    RépondreEffacer
  27. Copucou oui ici tu sais il fait beau super et toi alors tu n'as pas un beau temps passe passe ici lol

    RépondreEffacer
  28. Pas de nom (j'ai déjà beaucoup de mal à nommer mes tableaux...) mais joli jeu de matières, lumières et reflets pour une image sortie des milles et une nuit.

    RépondreEffacer
  29. Bonsoir Roger,
    je voudrais suggérer un titre, parce que l'image ressemble à un conte de fées:
    la diva de verre, un rêve
    elle, la chanteuse a, dans sa robe du soir monde l'étonnante avec son chant est enchanté afin que tout est possible, aussi un monde de verre, l'éclat et la lumière. Vous savez, je vois toujours les bonnes histoires en images et des mots d'amour, même si tout le monde va certainement trouver sa propre histoire dans ce tableau enchanteur.

    liebe Grüße
    Isabella

    RépondreEffacer
  30. What about
    "Exquisite Dreams"...
    Lovely picture,
    Zuzana

    RépondreEffacer
  31. Phil et France, merci de votre visite... Ici le lac est couvert d'une couche de glace, il fait autour de zéro degrés.

    Bonne suggestion, Flo, meilleure que tout ce à quoi j'ai pensé.

    •••••••••••••••

    Phil and France, thanks for your visit... Here the lake is covered with thin ice and temps are around 0°.

    Good idea, Flo, better than what I thought about.

    RépondreEffacer
  32. Csthy, Isabella et Zuzana, merci pour vos commentaires. Je suis vraiment surpris à quel point cette image que je croyais au début ordinaire semble toucher les gens plus que ce que à quoi je m'attendais. C'est tant mieux... Je recommencerai d'ici peu à faire la tournée de vos blogues. Je suis loin de vous oublier, seulement je dois encore y aller un peu mollo.

    Isabella, j'apprécie votre courtoisie dans l'utilisation de ma langue d'origine... :-)))

    •••••••••••••••

    Csthy, Isabella and Zuzana, thanks a lot for your kind comments. I am really surprised to see how much people are touched by this image that I thought rather ordinary at the beginning. It's a good thing... I will be visiting your blogs very soon. I am far from forgetting you, I must still take things a bit slowly. Give me another week...

    Isabella, your courtesy in using my mother tongue is really touching. :-)))

    Roger G.

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)