Pages

dimanche 19 octobre 2014

La devinette expliquée ! / Answers To A Triple Riddle!

La devinette expliquée !

Bon, faisons face à la réalité, personne n'a trouvé. Je suis chagriné… :-) Euh, non pas vraiment, c'était très amusant de voir ce que chacun pouvait penser de cette image étrange. Regardez l'image originale ci-dessous, vous allez voir qu'il n'y a pas de mystère…

1. Ce que c'est : Mais un robinet de douche, voyons ! Nous n'allons pas nous disputer à ce propos-là n'est-ce pas ? Donc, tout le monde admet, c'est bel et bien un robinet de douche.

2. Quel appareil photo ? Ah… Mais non, ce n'est pas mon appareil usuel, un Canon 5D Mk II 22 mégapixels. J'ai tout simplement utilisé le téléphone que j'avais il y a deux mois, un iPhone 5. Eh ! Oui, un vieux iPhone 5. Une macro faite çà main levée sous l'éclairage pourri d'une chambre de motel.

Je vous parlerai dans les prochaines semaines de la façon d'utiliser un iPhone 6 pour obtenir des photos et des vidéos de très bonne qualité, ainsi que des choses parfois étonnantes qu'on peut faire avec un tel appareil.

3. Était-ce ou non de l'art ? Mais je n'en sais absolument rien, voyons ! C'était à vous de juger, ce que vous avez fait. :-)

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

••••••••••••••••••••••••••••

Answers To A Triple Riddle!

Let's say it bluntly, none of you found what was really this thing. I am kind of sad… :-) Well, not really. It was fun to read what you had to say about this, and I read each and every one of your opinions. Now have a look below, you will see that it was not so difficult. So here are my own answers to the three questions.

What in heaven's name is this? Well, it's a shower faucet, nothing else! Let's not fight over this, have a look at the image below, you will see it's obvious.

What kind of camera could take a shot leading to this, do you think? Mmm… For once, I did not use my usual Canon 5D Mk II 22 megapixels. I simply used the smartphone I had at that time, an iPhone 5. Yep, a two-year-old iPhone 5. A hand-held macro made in the very poor lighting conditions of a motel room.

I will show you in the following weeks what one can do with such a phone. You will be surprised, it's a promise.

Do you think that the previous image was art? But I simply don't know! It was up to you to judge, which you did. :-)

Roger Gauthier, The Photographer who came from the cold

Un robinet de douche ! / A Shower Faucet!

6 commentaires:

  1. Roger bonjour et bien comme toujours j'ai tout faux et même pour l' APN
    maintenant je sais tout c'est même génial de lire tes réponses
    gros bisous je file encore et je ne cesse de filer de toute manière

    RépondreEffacer
  2. C'est bizarre tout ce qu'on peut voir sous la douche, même un papillon!

    RépondreEffacer
  3. J'avais quand même trouvé que c'était très artistique...
    Ne serais-tu pas un peu sadique ?
    Si j'ai vu juste je souhaite que ton robinet de douche ne te délivre que de l'eau glacée. Na !

    RépondreEffacer
  4. Sourires !!
    Tout faux !
    J'attends la suit de tes explications , bien que Iphone6n'est pas dans lamaison , le 5 oui ..
    Bonne journée Roger

    RépondreEffacer
  5. À tout le monde :

    Eh oui, je suis méchant ! Sadique ? Probablement un peu, oui, ça se pourrait… :-)

    Mais tout de même, vous n'avez pas trouvé, et j'en suis particulièrement fier. Hi hi hi… :-)

    RépondreEffacer
  6. Una imagen excelentemente creada!!!!
    un abrazo

    Une image créée parfaitement !!!!
    un câlin

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)