Pages

lundi 3 juin 2013

Weekend à Lake Placid : Une devinette… / Weekend In Lake Placid: A Riddle

Weekend à Lake Placid : Une devinette…

Ce n'est pourtant pas si compliqué : un weekend de repos sous la pluie à Lake Placid avec Hélène, en compagnie de mon beau-frère et de sa tendre moitié. La devinette est ailleurs…

La devinette, la voici : Durant quelle saison avons-nous visité Lake Placid ? Ha ha ha… Et non, la photo n'est pas truquée, hormis le fait que j'ai créé un panorama à partir de quatre photos prises d'angles différents.

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

••••••••••••••••••••••••••••

Weekend In Lake Placid: A Riddle

Such an ordinary setup: a weekend of leisure under the rain in Lake Placid with Hélène, my brother-in-law and his better half. The riddle must be something else…

Indeed, here is this riddle: During which season did we visit Lake Placid? Ha ha ha… And no, I did not modify the original shots, except for the fact that I created a panoramic view from four different photographs at varying angles.

Roger Gauthier, The Photographer who came from the cold

41 commentaires:

  1. Je dirais tout dernièrement au printemps ! belle image !

    RépondreEffacer
  2. Il y a quelques semaines…

    RépondreEffacer
  3. J'étais tentée de dire en automne en voyant la montagne mais les arbres du premier plan paraissent avoir des feuilles fraîchement poussées...
    Très beau panorama.

    RépondreEffacer
  4. Pas en hiver en tous les cas !

    RépondreEffacer
  5. beautifull land scape my friend Roger and your work post prod magique
    gros bisous et merci de votre visite
    la nouvel continue si vous voulez la lire dans tous ses mots car aprés je nettoie dedans

    gros becos

    RépondreEffacer
  6. Très jolie triche... printanière ?

    RépondreEffacer
  7. en hiver..chez toi c'est toujours l'hiver!

    RépondreEffacer
  8. Oh!Oh! Si je me souviens c'était en avril dernier où mars ......en tout cas cette photo donne envie d'y aller.
    Bises

    RépondreEffacer
  9. Une photo panoramique. J'aime. On n'en voit pas souvent. Moi, je sais quelle saison c'était. Alors, je ne vais pas donner la réponse.
    Mais ça ressemble à la saison que c'était;-)

    RépondreEffacer
  10. Je dirais au printemps. A cause des arbres.

    RépondreEffacer
  11. Printemps, peut-être même la semaine dernière !!!
    Bon c'est au pif à cause du vert des arbres.
    Bises. belle journée

    RépondreEffacer
  12. Je crois que c'est en été.

    RépondreEffacer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  14. je ne vois pas de neige alors en été je crois roger

    RépondreEffacer
  15. ROGER bonjour et bien je vais copier
    je dirai en été je pense
    et je la trouve si belle cette photo
    votre paysage est grandiose pour moi

    BISOU

    RépondreEffacer
  16. C'est france je ne peux plus rien faire encore

    RépondreEffacer
  17. @Suzanne : au printemps en effet, malgré les couleurs étranges de Lake Placid.

    RépondreEffacer
  18. @Dominique : Eh oui… savais-tu quelque chose ?

    RépondreEffacer
  19. @tanette : ça ressemble bien à l'automne en effet. Et ça ressemble aussi au printemps, c'est pas évident du tout !

    RépondreEffacer
  20. @Claude : ha ha ha, tu te moques n'est-ce pas ? Mais je confirme, ce n'est pas l'hiver.

    RépondreEffacer
  21. @Frankie : wass'happenin' lady, talking in the Other Language ? :-)))

    Merci du commentaire… n'effacez rien, je vais passer sur votre blogue pour lire la suite !

    RépondreEffacer
  22. @manouche : J'AI PAS TRICHÉ, ZUT. Aurais-je dû ? hihihi…

    Printanière, je te l'accorde !

    RépondreEffacer
  23. @Elfi : Bon Elfi, tu te moques encore.

    Mais j'ai des nouvelles pour vous les Français. Il y a quelques jours, il faisait 34,5° à l'ombre ici...

    RépondreEffacer
  24. @Françoise : C'était le moi de mai de cette année… Bonne soirée à toi, chère.

    RépondreEffacer
  25. @Michelle : ha ha ha… mais je te reprends ici. Ça ressemblait tout en ne ressemblant pas, et ça ne ressemblait pas tout en ressemblant ? Capisce ?

    RépondreEffacer
  26. @Hélène (hpy) : oui, ce sont les arbres en avant-plan qui trahissent le tout je crois bien.

    RépondreEffacer
  27. @Mireille : Je te donne raison, mais ça n'explique pas les montagnes… :-)

    RépondreEffacer
  28. @Solange : au milieu de mai, chère Solange, au milieu de mai de cette année.

    RépondreEffacer
  29. @Florian : Mai n'est pas l'été, tu as donc tout faux ! ha ha ha…

    RépondreEffacer
  30. @France : que se passe-t-il ? Ton ordi te joue des tours ?

    RépondreEffacer
  31. MUY BELLA IMAGEN. MI APRECIADO AMIGO.
    UN ABRAZO

    RépondreEffacer
  32. ah quel paysage paisible. Qu'importe le temps, la saison, il reste beau.

    RépondreEffacer
  33. @ReltiH: ¡Hola mi amigo! Me alegro de leer su comentario. Usted es siempre positivo, aunque muchos de sus poemas no son tan positivos o alegre ...

    Muchos abrazos,

    Roger

    RépondreEffacer
  34. @Alexandre : N'est-ce pas le cas ? Malgré la pluie, le temps n'était ni froid ni très maussade. Nous nous sommes promenés beaucoup sous la pluie, profitant de cette douceur de vivre. Pas beaucoup de touristes dans ces conditions… :-)

    RépondreEffacer
  35. Je n'arrive pas à me souvenir si elle m'en avait indiqué la destination mais je me souviens que ta blonde m'avait parlé de votre escapade alors, j'avoue, je n'ai pas grand mérite :-))

    RépondreEffacer
  36. @Dominique : Ah. Tout s'explique. :-))))

    RépondreEffacer
  37. Le printemps à cause des feuilles de certains arbres qui semblent toute neuves.

    RépondreEffacer
  38. @Nanou La Terre : Eh oui ! :-) Les verts de l'avant-plan ne mentent pas beaucoup, n'est-ce pas ? Les jaunes des montagnes dans l'arrière-plan sont cependant très troublants et rendent la situation moins évidente. Je ne sais pas pourquoi ces jaunes, en fait.

    RépondreEffacer
  39. oh, you and your little riddles! :) a beautiful panorama...

    RépondreEffacer
  40. Ah, belle Gitane, you're back! Pray tell me, what's this thing about my little riddles as you say? I notice that you did not risk an answer BTW, that ain't kosher at all… :-)

    Thanks for this nice comment, dear Jenean!

    RépondreEffacer
  41. oh, my dear sir...i did not answer because, you see, for me, the answer was obvious... :)

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)