Pages

jeudi 17 décembre 2015

Le froid de leur tombe / Their Cold Tombs

Le froid de leur tombe

Les guerres américaines

Ils sont partis à la guerre, fiers et confiants

Corée, Vietnam, Afghanistan, Iraq, la victoire assurée

Bon nombre sont revenus dans l'anonymat d'un cercueil

Maintenant oubliés dans le froid de leur tombe

Et le Congrès se cherche une nouvelle cible

Les cimetières ne seront jamais assez grands

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

••••••••••••••••••••••••••••

Their Cold Tombs

The American Wars

They went to war, proud and confident

Korea, Vietnam, Afghanistan, Iraq, already victorious

Too many came back in the loneliness of a coffin

Now forgotten in their cold tombs

While Congress is looking for another enemy

Cemeteries will never be large enough

Roger Gauthier, The Photographer who came from the cold

Cimetière militaire américain, Lafayette, IN / American Military Cemetery, Lafayette, IN

8 commentaires:

  1. Tristesse... Que de jeunes et belles âmes sacrifiés...

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Roger
    Ainsi va la vie pour des idéaux qui aboutissent là !!
    PS :pour te repondre , les jeux étaient juste là en animation pour les fêtes de Noël ,
    Le proprietaire est un jeune homme passionné ..une bien jolie collection !!
    Bonnne journée à toi

    RépondreEffacer
  3. quel beau texte, je suis ravi de te lire chez moi.
    Avec ma soeur on a fait du nettoyage de cokies et maintenant je sais faire . Cela a du liberer des choses . et moi aussi c'est plus facile de voyager.
    je t'embrasse fort à tout bientôt

    RépondreEffacer
  4. super même si le propos et abysallement triste, et ta phto excellente en corrélation avec le contenu et la luminosité et les ombre donne la prodondeur de ce que cela represente merci à toi en ces temps incertains et plein de balles

    RépondreEffacer
  5. Tous ces morts et on ne peut même pas dire que ça règle quelque chose.

    RépondreEffacer
  6. Tous ces morts et on ne peut même pas dire que ça règle quelque chose.

    RépondreEffacer
  7. un manejo de luces sorprendente.
    abrazos

    De manière surprenante manipulation lumières.
    étreintes

    RépondreEffacer
  8. mes voeux pour toi et ta famille gros bisous et belle crêche dans ta neige frankie

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)