Pages

dimanche 24 septembre 2017

Misère et désespoir / Hardship And Despair

Misère et désespoir

Marc-Aurèle Fortin

Buste du peintre Marc-Aurèle Fortin par le sculpteur Jean-Julien Bourgault.

On peut voir cette sculpture sur un socle sur la rue Saint-Jean-Baptiste à Baie-Saint-Paul. Tous les touristes snobs se promènent sur cette rue et vont d'une galerie à l'autre sans jamais jeter un seul coup d'oeil à cette extraordinaire sculpture.

Je ne suis pas vraiment satisfait du rendu que j'ai obtenu à partir de cette sculpture photographiée en pleine ville. Il faut que j'y retourne en prenant davantage mon temps et que je la photographie sous tous ses angles, variant objectifs et ouverture. Mais ça, c'est ma toute petite misère à moi.

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

••••••••••••••••••••••••••••

Hardship And Despair

Marc-Aurèle Fortin

Bust of painter Marc-Aurèle Fortin by sculptor Jean-Julien Bourgault.

This sculpture is placed on a pedestal and can be seen on Saint-Jean-Baptiste Street in Baie-Saint-Paul. Snobbish tourists wander from art gallery to art gallery on this street without ever looking at this extraordinary work of art.

I'm not really satisfied with the rendering I made of this sculpture placed outside in urban surroundings. I must go back and photograph it again, taking my time, varying angles, lenses and aperture. But this is my own personal little despair.

Roger Gauthier, The Photographer who came from the cold

7 commentaires:

  1. Saisissante sculpture aux expressions bien rendues.

    RépondreEffacer
  2. Une expressivité impressionnante

    RépondreEffacer
  3. Elle est bien cette sculpture!

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Roger.
    Merci de ton passage sur mon modeste Blogue.
    Le visage de cette statue semble bien tourmenté...
    Tu as raison l'angle de prise de vue peut tout changer!
    Bonne journée, A +

    RépondreEffacer
  5. Amigo Roger, celebro te sigan gustando algunas de mis fotos

    Saludos desde Andalucia

    RépondreEffacer
  6. Certains préfèrent des heures durant regarder des carrés de toutes les couleurs en essayant de comprendre la philosophie de la croûte. Moi j' l'aime bien cette sculpture et j'aime bien aussi la photo de ta précédente publication.

    RépondreEffacer
  7. Une petite misère qui vaut tout l'or du monde ! Celui de l'artiste qui a l’œil et l'imaginaire ouvert au monde qui l'entoure et qui sait reconnaître la beauté de ce dernier ! Bon week end Roger !!

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)