Pages

dimanche 8 novembre 2009

Charlevoix

Charlevoix

I shot those three photos a bit more than a week ago. I chose to show them to you because they illustrate opposite aspects of this beautiful region. At the end of October though, the weather of often kind of gloomy, as shown by the first picture. The morning after, there was a beautiful sunrise. I got to the River with minutes to spare, and shot the last two photos.

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

••••••••••••••••••••••••••••

Charlevoix

J'ai pris ces trois photos il y a un peu plus d'une semaine. J'ai choisi de vous les montrer parce qu'elles illustrent des aspects opposés de cette magnifique région. À la fin d'octobre toutefois, les conditions atmosphériques sont souvent tristes comme le montre la première photo. Le matin suivant, la pluie avait cessé et il y avait un magnifique lever de soleil. J'ai eu tout juste le temps de me rendre jusqu'au fleuve et prendre les deux derniers clichés.

Roger Gauthier, le photographe venu du froid

Shared Ugliness / Laideur partagée


Sunrise / Level de soleil


Saltmarsh Cordgrass In The Rising Sun / Foins salés dans le soleil levant

15 commentaires:

  1. Bonjour merci pour les explications. tu sais la 2 éme photo me fait penser à un puzzle que j'ai fais petite. magnifique paysage et superbes couleurs

    RépondreEffacer
  2. Bonjour et bien je veux bien venir sur la premiere photo

    RépondreEffacer
  3. Beau contraste, la première, rue 138 à Baie-St-Paul, depuis l'arrivée des restaurants "fast food", les deux autres le village de Petite-Rivière , qui longe le fleuve de tout son long et qui est construit au pied des montages, les Laurentides petit village qui abrite environ 724 personnes. Un lever de soleil resplendieux, puisqu'il est de chez moi :))))

    RépondreEffacer
  4. comme c'est beau !
    quel paysage !
    on a envie de la longer cette voie ferrée et d'amidirer ces grands espaces !
    3 photos magnifiques !
    bravo et merci cousin Roger !

    RépondreEffacer
  5. amazing work!!! the last 2 are fantastic posters

    RépondreEffacer
  6. that salt marsh cordgrass like a rusted fire by the railroad tracks...

    RépondreEffacer
  7. Bonsoir Robert , les deux dernières photos sont superbes!!!
    bonne soirée

    RépondreEffacer
  8. i've been trying to decide which sunrise i like better - and have decided i like them both better! both for their magnificent colors - for their linear qualities - the textures - really beautiful, both!

    RépondreEffacer
  9. Bonjour alors que fais tu ? Moi je m'amuse avec des sangliers mais enfin je vais manger

    RépondreEffacer
  10. The last picture is like a song that tells of the disappearance of light and love of the vastness of the sea. Great atmospheric shots.

    Cheers

    Isabella

    RépondreEffacer
  11. j adore la deuxieme photo,je la trouve formidable c est une paix interrieur comme ca que je cherche

    (http://maviepastjrsimple.blogspot.com/)

    RépondreEffacer
  12. Merci à tout le monde pour vos commentaires sur ces photos. Vous me pardonnerez, le manque de temps m'empêche de vous répondre personnellement. Mais chacun de vos commentaires est important et contribue à améliorer ce que je fais. :-)

    •••••••••••••••••

    Thanks to you all for your comments here. I hope that you will forgive me if I do not answer in a personalised manner here, for once I don't have the time! But rest assured that your comments are read attentively and that I take them into account,

    Cheers,

    Roger G.

    RépondreEffacer
  13. Mac urgh ...
    The last 2 are fantastic!
    Great post, Robert!

    RépondreEffacer
  14. Hello Sill, well MacDo is a landmark of "civilisation" is it not? Instead of MacDo you could write "Beauty ends here", it would be simpler.

    ••••••••••••••••

    Bonsoir Sill, eh bien MacDo marque les frontières de la "civilisation" n'est-ce pas ? Au lieu de MacDo ce serait plus simple d'écrire « La beauté finit ici ».

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)