Pages

lundi 20 février 2012

Femme dans la cuisine / Woman In The Kitchen

Femme dans la cuisine

Je n'en ai pas fini avec les photos que j'ai prises en France au printemps dernier. En même temps, je fais le ménage de mes disques durs et refais le post-traitement de toutes les images qui en valent la peine. La poubelle attend les autres et je suis sans merci.

Voici une première image de ce passé tout de même récent.

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

••••••••••••••••••••••••••••

Woman In The Kitchen

I am still working on the last pictures I took in France last Spring. At the same time, I am cleaning my hard drives, redoing the post-processing of all images that are worth it and dumping all the others. I am without mercy.

Here is a first image of this rather recent past.

Roger Gauthier, The Photographer Who Came From The Cold

18 commentaires:

  1. Je reconnais bien là Hélène devant son écran, mais vous êtes où ??? bye

    RépondreEffacer
  2. J'aime l'effet de cette photo.

    RépondreEffacer
  3. J'aime beaucoup cette photo,un livre , une bonne bouteille et peut être de la musique , quoi de mieux.
    Bonne journée Roger.

    RépondreEffacer
  4. a beautifully cozy indoor time - neat take on it, roger -

    RépondreEffacer
  5. Bonjour, Roger.
    Je suis émerveillé.
    A l'agrandissement,c'est une toile de peintre.Intimiste
    Tout y est.
    Non seulement les couleurs amis aussi LES RELIEFS.
    C'est magnifique.

    Merci beaucoup.

    En fraternité

    RépondreEffacer
  6. J'adore cette ambiance ainsi que ta photo bisou ROGER

    RépondreEffacer
  7. votre blog est de l'art pur

    RépondreEffacer
  8. @Suzanne : ah ! Pas moyen de te cacher celle-là ! C'était dans la toute petite ville de Fowler en Indiana, l'ancienne maison de James et Rebecca.

    RépondreEffacer
  9. @Solange : Merci. J'ai tenté quelque chose d'un peu différent. Pas trop certain du résultat… :-)

    RépondreEffacer
  10. @Françoise : En plein le « feeling » que je voulais donner. L'hiver s'étire...

    RépondreEffacer
  11. @Jenean : Well. thank you, dear you. Cozy and warm, isn't that so? :-)

    RépondreEffacer
  12. j'adore cette cuisine
    je ne sais si c'est chez vous on s'y sent bien et le travail de post prod est très interressant
    belle semaine mon cher Roger

    RépondreEffacer
  13. C’est étrange, contrairement aux autres commentaires, j’ai toujours perçu de la tristesse dans cette image plutôt que de la paix. Pas ma tristesse, j’étais tout au plus absorbée. Mais il me semble que cette femme, qui est moi mais qui n’est pas moi, est ployée sous un poids invisible. Cette perception reflète peut-être ma perception générale de l’endroit et des circonstances, mais me semble émaner de ton travail sur cette scène.

    --

    Strange how, other comments notwithstanding, I've always felt sadness in this image rather than peacefulness. Not my sadness, I was at the most, absorbed by my reading. Somehow, this woman, who is me and is not me, is sagging under some invisible weight. I may get this feeling from my own feelings about the time and place but, to me, it’s also seeping from your post treatment.

    RépondreEffacer
  14. @Herbert : Merci Herbert, ton jugement me va droit au coeur. Tu décris très exactement ce que je tentais de faire, compte tenu de la nuance apportée par Hélène plus bas, qui est également juste. :-)

    RépondreEffacer
  15. @France : Merci… Je suis passé chez toi où j'ai laissé un com plus ou moins crétin… :-)))

    RépondreEffacer
  16. @micha : Merci… J'hésite toujours à qualifier d'art ce que je fais. J'ai tendance à comparer ce que je fais aux oeuvres des très grands artistes, ça remet les choses en perspective… :-)

    RépondreEffacer
  17. @Frankie : Hello Frankie ! Elle a de l'atmosphère, la cuisine… Non, ce n'est pas la nôtre, qui est beaucoup plus moderne et forcément moins « vivante ». Mais je ramasse tous mais tous les compliments qui passent…

    J'ai laissé un bizarre de com sur votre blogue...

    RépondreEffacer
  18. @Hélène : C'est ma foi en plein ça. Lis le commentaire d'Herbert, le sien et le tien décrivent bien ce que je voulais faire...

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)